Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits

  • 718 réponses
  • 81 participants
  • 50 123 vues
  • 78 followers
1 Roland 9.09 Day - 30 Nouveaux produits
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...
En live sur ce site : http://tfr.roland.com/ , pendant 24h

Synthés , amplis/effects , Dance dj , ... :8O:
Afficher le premier post
21
Citation :
Les boutiques. .. en taille normal avec un meilleur séquenceur, on est sur du must..

Perso je suis déjà content en mode desktop posé sur le bureau, ainssi que l'apport du mini clavier pour des déplacements en vacances par exemple, c'est très pratique, mais j'attends aussi un projets plus ambitieux avec cette technologie...

Citation :
La TR8... un séquenceur plus puissant, plus de mémoires, des banques de sons mémorisé pour chaque patterns... et bing.. elle devient largement plus exploitable.

Je suis bien tenté par la tr-8 mais je la trouve trop volumineuse, en taille boutique cela me conviendrais mieux.

Enfin une groovbox très puissante avec la synthèse des boutiques + system-1 et samples + tr-909 808 modélisé etc. serait sympas aussi:bravo:

Bref contrairement a certains post, je suis super emballé par ce retour des machine hardware, elles sont en générales moins chères, moins encombrante et elle sonne bien en générales que demander de + ?
22
Citation de erewhon :
Soyons stupidement nostalgique: en boutiques un SH7, un VP330, un System 100...

:bravo::bave:
23
@Jx3
ton point de vue est intéressant
pour ma part, je ne pense pas que ces "limitations" soient dans un but marketing (c'est à dire dans le but de sortir une gamme "moins limitée" ensuite)
je pense plutôt qu'il y a une évolution dans le domaine et dans la façon dont le hardware est utilisé
et c'est cela que les marques ont observées (il faut bien s'imaginer que des grandes marques comme ca font forcément des études de marché avant de concevoir tel ou tel produit)

je ne pense pas qu'il soit très pertinent par exemple pour un constructeur de travailler énormément la partie séquenceur sur un synthé alors qu'il existe des séquenceurs dédiés (software ou hardware) qui feront toujours mieux, plus complet etc.

c'est la même chose pour le débat sur la super-groovebox-autonome,
(même si moi-même je l'appelle de mes voeux...) je peux comprendre que de nos jours ce soit plus pertinent de proposer plutôt un super-controleur et de déporter la puissance de calcul à un ordinateur
si autrefois l'arsenal du "claviériste" se résumait souvent à un seul synthé (même si c'était à chaque fois le tout dernier synthé à la mode)
je pense qu'aujourd'hui les amateurs de synthés ont souvent plusieurs machines, et travaillent soit avec le software (et donc avec un DAW) soit en hardware (avec pourquoi pas un séquenceur hard dédié du plus simple Arturia, au plus complexe type Cirklon ou Pyramid)

Pareil pour les claviers
c'est pour cela que je préfère les modules
car il est rare celui qui n'a pas un bon clavier de référence et aime jouer ses synthés sur CE clavier
d'ailleurs je trouve que Roland a été assez malin sur ce coup là en sortant cette gamme avec les modules "amovibles"
ceux qui veulent un mini clavier avec pour en faire une solution autonome ils peuvent
et les autres ne sont pas pénalisés par un clavier qui ne leur servira à rien...

conclusion,
j'espère que les autres constructeurs suivront un peu l'exemple de Roland qui pour moi est le constructeur qui a proposé les choses les plus intéressantes ces derniers temps

24
Je suis d'accord, Roland me paraît avoir le plus gros potentiel, bien que Korg soit très actif aussi.. mais Korg a déjà entamé cette démarche depuis un bail (volca series, Electribe, King Korg, Ms20, Karp... )
C'est pour ça, je crois que tout le monde attend Roland du coin de l'oeil..
25
Et puis j'ai toujours eu une certaine "tendresse" envers Roland.. j'ai commencé avec le Jx305 (eh mon pseudo est affilié. .. ) qui m'a littéralement ouvert à la musique électronique en tant que création. .
26
Un nouveau SP :8O:

Beat Thang 4 Life

27
Citation de circus :
Un nouveau SP :8O:


moi j'y crois.
voire une nouvelle MC... ;)


(pour ce fameux "09 septembre" beaucoup ont pensé immédiatement à une nouvelle TR-909
mais à mon avis ça parait peu probable étant donné qu'on a eu récemment la TR-8
par contre, une nouvelle MC-909.....
:bave:)

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 12:29:18 ]

28
Citation de fasid303 :
Le 9 septembre pour fêter les 30ans de la TR909 , Roland annoncera 30 nouveaux produits...

33 ans, plus exactement.
29
Si apparemment une tr 909 en regardant sur le net c est ce qui ce dis....
En tous cas si c'est vrai faudrait qu'elle soit interressante

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

30
Si apparemment une tr 909 en regardant sur le net c est ce qui ce dis....
En tous cas si c'est vrai faudrait qu'elle soit mieux que la tr8 sinon je passe mon chemin

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2