réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
- 126 participants
- 77 177 vues
- 129 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
Pour le volume à l'arrière de la 303 il ont repris la logique des autres boutiques ...
erewhon

Pas mal le coup du panneau qui s'incline...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
0tist
Ignoble, faut pas exagérer, bon, faut dire, l'originale n'était pas des plus élégante non plus...
Juste
La raison est un combat
geronimo33
Peut-être adapté à un ado japonais, beaucoup moins aux doigts d' un bûcheron canadien, qui lui aussi à le droit d' aimer l' acid house ..
En même temps qu'elle idée de faire une tr909 avec une surface de controle aussi grande que la TB 303
C' est bien de rentabilisé l' achat des boîtiers à facade inclinable, mais là ils ont un peu craqués...
En plus, vu qu' il n y a à priori qu' une seule émulation dans le boitier, et toujours pas de mémoires, je vois pas trop l' intérêt par rapport à une reproduction analo à l' indentique style nava, yocto ou xoxbox qui elle, par contre, sera facilement réparable.
Au moins cette foi ils ont pensé à laisser le mode song des original.
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 09:54:06 ]
ph modular
.: Odon Quelconque :.
Qu'il ne soit pas dit que je n'assume pas (mais c'était donc soit un mauvais photoshopage, soit une image volontairement mal photoshopée pour faire planer le doute)
On voit bien que le VP-03 est un fake, il n'a pas du tout le même design que les deux autres.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pico
De plus, faire la comparaison entre un analo et un numérique en écoutant une démo sur YouTube, avec un son numérisé donc, sans avoir, la plupart du temps, jamais posé les doigts sur une seule des machines comparées me laisse perplexe.
J'ai eu pas mal d'analo, mais pas de jupiter 8, ni de mini moog etc. que des néo analo de l'androméda A6 jusq'au minilogue et les boutiques n'ont pas à rougir face à eux, bien au contraire.
Et puis de toute manière toute la chaine fini en numérique ou est le problème ? Il y a même des VST qui sonnent mieux que des machines hardware, le seul critère qui compte pour moi est-ce que j'arrive à obtenir le son que je souhaite avec, si oui et bien je suis contant analo ou pas je m'en contrefiche, derrière le critère analo on a l'impression que l'on a tout dit et que cela sonnera forcément mieux ? Franchement faut ouvrir ses oreilles et son esprit...
BERGHAIN77
Ours303
Enfin bref même le design des 909 diy est plus réussi, pourtant on est pas des industriels.
globutu
0tist
Citation de cortez77 :Qu'il ne soit pas dit que je n'assume pas (mais c'était donc soit un mauvais photoshopage, soit une image volontairement mal photoshopée pour faire planer le doute)
On voit bien que le VP-03 est un fake, il n'a pas du tout le même design que les deux autres.
T'es sérieux ?!
Encore une histoire de Fake ?
La raison est un combat
linn134
Omagad omagad, c'est aujourd'hui! Je n'en puis plus ! Ouuuuuhouiiiiii.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
kleimkleim
Citation de .: :Citation de cortez77 :Qu'il ne soit pas dit que je n'assume pas (mais c'était donc soit un mauvais photoshopage, soit une image volontairement mal photoshopée pour faire planer le doute)
T'es sérieux ?!
Encore une histoire de Fake ?
L'ironie mon cher
0tist
Me voila rassuré
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 11:34:37 ]
linn134
Bon, Dr Pouet, tu nous reparles de petites culottes ou bien ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
cortez77
Bon j'espère que ça n'est pas le truc qui va passer a 2h du mat, car il n'y a que le VP-03 qui m'intéresse pour l'instant et ça leak rien dessus.
erewhon
il n'y a que le VP-03 qui m'intéresse
Pareil...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
geronimo33
Et puis de toute manière toute la chaine fini en numérique ou est le problème ?
C' est pas parce qu' on enregistre une guitare dans un DAW via une carte son que ça revient au même que de joué avec une guitare midi et un vst de virtual guitare...
Les émulations sont de plus en plus convaincantes certe, très proche des originaux.
Perso, j ai fait quelques comparaisons DIVA vs MS 20 et juno 106, tant qu' on ne pousse pas trop les réglages sur des sons de base sans trop tweaker, ça le fait. Par contre dés qu' on pousse dans les retranchements, qu' il y a des interactions, le comportement n' est plus le même avec un gros plus pour l' analo. Mais certainement que les émulations de Roland sont de meilleure qualité.
N' empêche, quand on voit:
- qu' on ne peut apparement pas jouer des boutiques en live parce que le DSP met 3 heure à calculer ce que font quelques transistors et aop à la vitesse de la lumière.
-les ressources DSP que ça demande et du coup les fonctions et mémoires moins fournies que sur les ancêtres analo qui datent de 30 ans
- le prix des rééditions à l' identique par des petites boîtes qui n'ont pas la puissance industrielle de Roland pour pas beaucoup plus cher.
- le prix des derniers analos sorties par des grosses boîtes style minilogue et DM12
Et le slogan " redefine the futur " avec des émulation VA qui datent de plusieurs années dans des boîtes qui sont quasiment identique à celles des ancêtres ( en version lilliputien à main atrophiées )
On a quand même le droit de se poser quelques questions sur l' intérêt du truc.
Ah oui, avec l' analo ils pourraient pas venir nous repomper du fric tout les 6 mois avec un add on payant.
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 12:22:49 ]
yvesfroggie
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Fred160656
Plus d'info ici
http://tfr.roland.com/eu/products/product-16
Apparemment il y a un module sonore embarqué
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 12:31:31 ]
geronimo33
C'est sorti et ça n'a rien de fou pour le moment.
Ce qui est fou c' est quand même leur slogan de teaser
Merde si c' est ça le futur on va pas aller loin...
Ps: Ah si, cool, un pipeau électronique avec la forme du vaisseau d' Albator...
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 12:37:00 ]
0tist
C'est un fake, car la boite est plus petite que l'objet !
Bon j'espère que ça n'est pas le truc qui va passer a 2h du mat, car il n'y a que le VP-03 qui m'intéresse pour l'instant et ça leak rien dessus.
Citation :il n'y a que le VP-03 qui m'intéresse
Pareil...
deux de moins, parfait
La raison est un combat
pico
( je parle là uniquement pour la division synthès, leurs batteries électroniques par exemple sont des tueries )
La synthèse de la série "System" même sans les plug out est pour moi une des meilleurs actuelles, elle est aussi bonne que celle de Nord mais dans un autre style, j'aime beaucoup.
djzephyrin
L'explication venait du soit disant fichier MP3 alors que maintenant tout est numérisé
geronimo33
Citation :( je parle là uniquement pour la division synthès, leurs batteries électroniques par exemple sont des tueries )
La synthèse de la série "System" même sans les plug out est pour moi une des meilleurs actuelles, elle est aussi bonne que celle de Nord mais dans un autre style, j'aime beaucoup.
Yes, je fais confiance à ton expertise question qualité sonores pico. Rien a redire sur le system 1 ( à par son honteux clavier )
Y a plus qu' à attendre les version boutiques à base de DSP quantiques pour pouvoir les jouer en live
- < Liste des sujets
- Charte