réactions à la news Le 9/09 sera une grosse journée chez Roland
- 851 réponses
 - 126 participants
 - 77 192 vues
 - 129 followers

Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hiyasta1
Les fonctions que l'on jugerait essentielles ici (sorties séparées), ne le sont peut être plus pour une grande majorité de zicos actuels qui ne rechignent pas à passer par l'ordi et les traitements par plug-in.
Seul le temps nous dira si la stratégie choisie (parce qu'elle est nécessairement motivée et argumentée, avec études de marché et autres business plan à l'appui), si la stratégie choisie était la bonne...
Bloodybird
djzephyrin
Mais ils vont pouvoir aller plus loin et sans doute modéliser autre chose que d'ancienne machine en tout cas il faut l'esperer ...
bastho
Après la chance de Roland/Boss, en tout cas en France, c'est d’être en situation de monopole dans de nombreux magasins.
Une batterie électronique--->Roland
Une pédale d'effet ou un multieffet--->Boss
Un clavier--->Roland
Etc etc... Et pour trouver d'autre marques dans ces magasins... Si on parle des pédales d'effets, à part une crybaby, une mxr et une electro harmonix qui se battent en duel, nada...
Donc Roland/Boss est quand même en position de force.
Et la deuxième conséquences, c'est de voir les patrons de ces magasins pleurer car les clients achètent sur internet...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
kosmix
ACB : géniale une nouvelle modélisation analogique tu parles d'un progrès. Le JP-8000 a 20 ans : il avait déjà 8 voix, était bitimbral, embarquait des effets, de la mémoire etc. bref qu'est-ce qu'il y a de nouveau à part tous les trucs qu'on a supprimés ou atrophiés ?
Polyphonie : rien à ajouter, en 2016 c'est juste scandaleux.
Nouvelles fonctions : ben je cherche... le scatter sur le System-1/8 ? Quelques formes d'ondes supplémentaires pour les oscillos ?
Puissance : ben là c'est la cata. L'ACB en demande de la puissance, mais visiblement en 2016 les DSP sont faiblards quant il s'agit de mettre en œuvre le génie avant-gardiste des ingénieurs de chez Roland.
Le son : ultime argument avant la chute. J'ai testé et pas aimé (System-1, plugout SH-101 et Promars).
Mon premier synthé était un D-10. Quand je pense à tout ce qu'il pouvait faire à côté de ces machins d'aujourd'hui.
Pour moi Roland à commencé à être à côté de la plaque avec les séries XV et les Fantoms. Je me tourne maintenant vers d'autres marques qui répondent à mes attentes et me procurent des sensations.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 17:37:44 ]
IPM
Citation de : Pictocube
Mais non d'ailleurs la 909 n'existait pas, c'était une MC 505.
euh non.... désolé, mais parfois, il faut se renseigner un petit peu avant de dire un truc comme ca...
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
kosmix
Citation de : Pictocube
Mais non d'ailleurs la 909 n'existait pas, c'était une MC 505.
euh non.... désolé, mais parfois, il faut se renseigner un petit peu avant de dire un truc comme ca...
Je pense qu'il parlait de la MC-909 et pas de la TR-909.
dédé la joncaille
Je suis certes un vieux con mais ayant début la musique electro dans les 90's à l'époque pour moi il n'y avait que Roland. Aujourd'hui je délaisse cette marque car elle ne fait que régresser. J'ai acheté et possède encore Juno-6, D-50, JV-1080. Pour toutes ces machines il y avait, par rapport aux précédentes, de l'innovation technologique et de la puissance supplémentaire : plus de voix, plus de paramètres, plus de mémoire, plus d'effets etc. etc. Aujourd'hui elle est où l'innovation ? Où sont les nouvelles fonctions ? Où est le gain de puissance ?
ACB : géniale une nouvelle modélisation analogique tu parles d'un progrès. Le JP-8000 a 20 ans : il avait déjà 8 voix, était bitimbral, embarquait des effets, de la mémoire etc. bref qu'est-ce qu'il y a de nouveau à part tous les trucs qu'on a supprimés ou atrophiés ?
Polyphonie : rien à ajouter, en 2016 c'est juste scandaleux.
Nouvelles fonctions : ben je cherche... le scatter sur le System-1/8 ? Quelques formes d'ondes supplémentaires pour les oscillos ?
Puissance : ben là c'est la cata. L'ACB en demande de la puissance, mais visiblement en 2016 les DSP sont faiblards quant il s'agit de mettre en œuvre le génie avant-gardiste des ingénieurs de chez Roland.
Le son : ultime argument avant la chute. J'ai testé et pas aimé (System-1, plugout SH-101 et Promars).
Mon premier synthé était un D-10. Quand je pense à tout ce qu'il pouvait faire à côté de ces machins d'aujourd'hui.
Pour moi Roland à commencé à être à côté de la plaque avec les séries XV et les Fantoms. Je me tourne maintenant vers d'autres marques qui répondent à mes attentes et me procurent des sensations.
Parfait, rien à rajouter
Mais c'est peut-être parce que je suis aussi un vieux con
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead 
ex-pro
magnetoserge
Je me tourne maintenant vers d'autres marques qui répondent à mes attentes et me procurent des sensations.
Par exemple ?
frica
Pictocube
IPM
Pictocube
Hors sujet :
Il n'y pas de virgule dans mon post, le "mais non d'ailleurs" c'est comme si je l'exprimais à haute voix pour dire "hey mais je fais erreur moi même"
J'y suis pour rien si tu sais pas lire le français
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 12:44:45 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
.: Odon Quelconque :.
on va vous reléguer dans un coin du Pub chez les boulets, non de d'jack...
Source
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
IPM
IPM
Hors sujet :
Il n'y pas de virgule dans mon post, le "mais non d'ailleurs" c'est comme si je l'exprimais à haute voix pour dire "hey mais je fais erreur moi même"
J'y suis pour rien si tu sais pas lire le français
Ahh merci pour la remarque constructive... Bon passons à autre chose hein.
Sinon toujours pas de date de sortie officielle pour ces boutiques ?
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 14:45:15 ]
kosmix
Citation de magnetoserge :Citation de mystyx :
Je me tourne maintenant vers d'autres marques qui répondent à mes attentes et me procurent des sensations.
Par exemple ?
Tu peux aller voir la liste de mon matos, elle est complète et à jour.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteKorg, Arturia, Waldorf, Clavia, Mutable Instruments, Kawai
[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 16:03:40 ]
0tist
Fin octobre pour les boutiques.
Ou plus...
La raison est un combat
IPM
0tist
fin oct. donc.
Mais vaut mieux se preparer a un peu plus...
La raison est un combat
gouji
- < Liste des sujets
 - Charte