Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Project SAM The Free Orchestra 2
Photos
1/6
Project SAM The Free Orchestra 2

Samples Orchestraux de la marque Project SAM

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news The Free Orchestra 2 pour toutes et tous !

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 183 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion The Free Orchestra 2 pour toutes et tous !
341987.jpg
Project SAM poursuit son élan de générosité avec cette seconde version de The Free Orchestra.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Seule question valable...
Ca sonne ou pas ?

http://www.watoowatoo.net/mk/

3
En tous cas pour la première version, je trouve que ça sonne.

Bonne boîte à outils, qui plus est : gratuite. ("c'est nous le produit, quoi." etc.)

Je vais très probablement consacrer un peu de temps à cette version 2 ce week-end et la télécharger...
4
C'est une des meilleures banques de sons orchestraux gratuite, avec des instruments issus de leurs banques payantes. La version 1 avait du contenu déjà assez impressionnant, la version 2 suit un chemin identique. Et oui ce n'est pas juste un cadeau fait par Project SAM, c'est un produit d'appel pour donner envie aux utilisateurs qui auront aimé certains patchs d'aller plus loin et d'acheter les banques de sons complètes, mais j'ai aucun problème avec la démarche de ce côté là, bien au contraire :aime:

Avec Spitfire Labs, c'est impressionnant ce qu'on peut faire aujourd'hui sur ce secteur en gratuit

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

5
Effectivement lorsque l'on commence à empiler les banques de sons Free Orchestra, BBC Symphony orchestra de Spitfire Audio, le récent cadeau de IK Multimedia et les moultes samples gratuits qui trainent pour Kontakt player. Sauf activité spécifique, il est honteusement facultatif d'aller s'acheter une banque orchestrale.

JayBignoise "Pomme, pomme, pomme, pommmmeee"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

6
Pour continuer les cadeaux orchestraux, il y a depuis peu l'Adastra Ambiences de Soundpaint à télécharger ici :
https://soundpaint.com/products/adastra-ambiences
7
Il est clair qu'avec ce projet, les banques de sons gratuites de Spitfire Audio, ce que je vois passer dans la conversation (merci RMS Studio ;-) ) et Layers d'Orchestral Tools ( https://www.orchestraltools.com/store/collections/layers ) on peut commencer à tricoter des choses très sympas.

" Si c'est gratuit c'est moi le produit "... OK peut-être mais dans certains cas... ça le vaut bien !

:mrg:

EDIT
Holy crap... le soundpaint engine semble ne pas être compatible avec high sierra... je vais tester voir ce que je peux faire.... :(((
5825689.png

EDIT2
Bon ben... le plus cruel c'est que l'engine se lance, mais bien sur il ne trouve pas la librairie, et c'est une autre application qui gère le téléchargement, bien évidemment celle-ci ne se lance pas... SNIF MEGA SNIF. Si qqn a un tuyau... je ne me vois pas passer en 10.14 et tout ré-installer juste pour ça

5825690.png

[ Dernière édition du message le 30/09/2023 à 10:57:02 ]

8
Faut que je teste Soundpaint tiens.

Et au passage, j'ai découvert récemment Decent Sampler (je suis tombé dessus à cause du concours que Knarf des Sondiers à lancé pour gagner un Polybrute), c'est un sampleur gratuit sur lequel il y a l'air d'avoir énormément de banques gratuites disponibles : https://www.pianobook.co.uk/sampler/decent-sampler/

En fait c'est super simple à utiliser comme plug-in pour mettre ses samples dessus, et y a vraiment énormément de banques gratuites qui vont avec :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

9
The Free Orchestra 2 ne comporte que 2 nouvelles banques: un strings ensemble, et un cor d'orchestre. Mais selon la proposition du développeur, un nouvel instrument sera mis à disposition tous les mois, jusqu'à obtenir une banque orchestrale complète.
La qualité est indéniable, parmi ce que j'ai entendu de mieux avec la banque de chez Spitfire.
Ici, il existe néanmoins des limitations et quelques contraintes. Il faut préalablement créer un compte chez Native Instruments et télécharger Kontakt Player 7 pour avoir accès aux banques Free Orchestra. La manipulation est fastidieuse mais bien documentée.
Idem, il y a quelques possibilités d'enrichir le son produit: reverb, attaque, release, filtres etc mais rien en terme d'articulations. Pas de spiccato, pizzicato etc.
Mais honnêtement, le peu qui est proposé est très musical et exploitable dans un mix.
Si on veut davantage de possibilités, ben on passe sur leurs banques payantes qui sont complètes et d'un très haut niveau et sur la version complète de Kontakt.
10
Merci pour ces rappels _