Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nami Audio HF Textures
Photos
1/1
Nami Audio HF Textures

Sample de Synthé de la marque Nami Audio appartenant à la série Explore

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : duo d’exploratrices

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 1 510 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : duo d’exploratrices
330300.jpg
Les banques de sons d’aujourd’hui vous sont offertes par l’éditeur français Nami Audio.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de TomFouk :
Citation de Snowfall :
Les banques Kontakt ne sont pas compatibles avec Decent Sampler ? Sur pianobook c'est le cas, donc ç'aurait pu être une solution.

Sur Pianobook c'est des gens qui les ont portés sur Decent

Ah d'accord, je vois, merci. Je pensais que c'était compatible sur les deux du coup.
12
Citation :
Il y a qq d'étrange à ne proposer des bibs de samples que sur ce lecteur.
Considère t'on les utilisateurs d'autres outils de samples comme des indigents?
Plus ce type d'offre persiste et plus l'envie de désinstaller cet environnement me prend.

Ce qu'il y a d'étrange c'est que que çà ronchonne, quoi qu'il en soit faut que çà ronchonne... Un éditeur propose une banque gratuite, et bien çà ronchonne, : "Quoi, il aurait quand même pu déployer sur plusieurs outills ces feignasses !!!" Il semble avant tout que le musicien soit un être de mauvaise humeur.

Bon il faut vraiment que je vous rassure: Le jour où finalement vous aurez quand même réussi à faire la révolution vous pendrez les patrons de NI et ceux de Nami Audio sur la place publique mais en attendant, croyez moi, personne ne vous oblige à acheter Kontakt, ni même à télécharger ce freeware
13
Disons qu'un banque free utilisable avec un logiciel qui ne l'est pas, peut-on parler de freeware ou de produit d'appel....
la question est là.

http://www.pierredon.free.fr

14
Ce qui est étrange est que personne râle quand est proposé une banque de presets gatuite.
Jamais lu quelqu'un raler parce qu'on propose par exemple une banque de preset gratuite pour Serum alors qu'il faut Serum.
Pour Kontakt c'est pareil ou alors l'éditeur doit payer NI pour que ça tourne sur Kontakt player.
15
Citation de nicotronic242 :
Ce qui est étrange est que personne râle quand est proposé une banque de presets gatuite.
Jamais lu quelqu'un raler parce qu'on propose par exemple une banque de preset gratuite pour Serum alors qu'il faut Serum.
Pour Kontakt c'est pareil ou alors l'éditeur doit payer NI pour que ça tourne sur Kontakt player.

Pas comparable. On parle ici d'un instrument qui en nécessite un autre. Serum, le preset tout seul, tu ne peux rien en faire, une banque telle que celles proposées dans la news, il y a des alternatives.
A une époque Felt Instruments proposait des instruments sans Kontakt et c'était parfaitement gratuit.

Par contre, rien ne bien nouveau, ça fait deux décennies que c'est comme ça et pour une personne seule, c'est parfaitement logique de favoriser Kontakt pour toucher un maximum de personnes. Cela dit, pour ceux qui savent, est-ce que cela aurait nécessité plus de temps et/ou d'investissement de rendre la banque compatible avec Kontakt Player ?
16
Citation de nicotronic242 :
Ce qui est étrange est que personne râle quand est proposé une banque de presets gatuite.
Jamais lu quelqu'un raler parce qu'on propose par exemple une banque de preset gratuite pour Serum alors qu'il faut Serum.
Pour Kontakt c'est pareil ou alors l'éditeur doit payer NI pour que ça tourne sur Kontakt player.


Pas tout à fait...
Si tu n'as pas Serum, ta banque ne te sert absolument à rien.
Une banque de sample à l'inverse devrait fonctionner dans n'importe quel lecteur, surtout issu du même éditeur.

Si un jour on me fait cadeau de 4 pneus qui ne se montent que sur une Ferrari, je pense que je tirerais autant la gueule...

Après c'est juste d'annoncer ça comme un freeware qui est génant...parce que tu coup (ou du cout) tout le monde ne peut pas en profiter...
Il reste à trouver un nom pour ce genre de truc : KontaktWare ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

17
Citation :
Cela dit, pour ceux qui savent, est-ce que cela aurait nécessité plus de temps et/ou d'investissement de rendre la banque compatible avec Kontakt Player ?

Non, mais c'est une question de licence, et de coût.

Citation :
Après c'est juste d'annoncer ça comme un freeware qui est génant...parce que tu coup (ou du cout) tout le monde ne peut pas en profiter...

Parce que tes pneus de ferrari t'aurais pas l'impression de les avoir eu gratuitement? Il y a un probleme avec freeware sur le double sens de free, mais ici, c'est pas trop le cas. Reste que la banque est gratuite. Tant pis si on ne peut pas en profiter.
18
Reste que la banque est gratuite. Tant pis si TOUT LE MONDE ne peut pas en profiter...


Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

19
Moi je peux en profiter parce que je possède Kontalt 6, et bien je m'en fous complètement et je ne vais même pas télécharger ces banques...
Dans quel terrible monde nous vivons. C'est effroyable. Tant de misère et de souffrance chez la plupart tandis que d'autres vivent dans l'opulence et le luxe...
20