Akai Professional S1000

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • nova akropolanova akropola

Akai Professional S1000Publié le 28/07/06 à 10:01
    Polyphonie 16 voies
    convertisseur de 1988 loin derriere emu mais d'une qualité suffisante pour l'utilisation que j'en fait
    a noter une belle precision des haut médium mais une perte des basses d'ou un coté metalique
    remarque d'un utilisatuer et testeur du s1000 concernant les convertos
    le S1000 ne sonne pas en sorties séparées le son s'écroule pour cause de convertisseurs subdivisés et non uniques comme sur un EIII
    memoire standard 2 meg 32 maxi
    connectique standard sorties separées (8 en tout) + envi mono retour stereo + sorites stéréo et le trio midi et scsi

Polyphonie 16 voies
    remarque d'un utilisatuer et testeur du s1000 concernant les convertos
    memoire standard 2 meg 32 maxi

Prise de tete a utiliser les premiers jours avec le mode d'emploi sur les genoux la philosophie ajkai est vraiment particuliere.........

manuel clair et dipo sur akaipro

Le S1000 ne sonne pas en sorties séparées le son s'écroule pour cause de convertisseurs subdivisés et non uniques comme sur un EIII
    filtre 18 db non resonnat et dynamique tres bonne voila rien de bien extraordinaire mais du simple et efficace

Je l'ai a moi depuis 15 jours (mais deja utilisé de longue date suite a un pret) j'aime moins la prise de tete pour sampler (le s2000 avec son petit ecran est plus simple) pour editer et tout ça..........
    le son est correct vraiment sans plus inferieur au s2000 mais les 2 sont surpassé par emu et ensoniq c'est bien connu
    je l'ai eu a 90 euros pour relire et completer en polyphonie ce que je sortais de mon s2000

pour moins cher qu'un soft je ne vois pas pourquoi ce serait un mausvais choix
    pour le live je n'ai pas la crainte des crash windows.....
  • paradyseparadyse

Akai Professional S1000Publié le 16/12/05 à 23:16

Ras

A l' époque les pros bossaient sur Emu III, fairlight ou synclavier. Le s1000 ne s' est imposé qu' à cause de son prix. Mais cela se paye au niveau du son. Comparé aux autres bécanes, la dynamique est ridicule, les graves absent, les aigus dégueulasse.
    En studio j' attendais que la ram de l' emu soient pleine à ras bord avant d' allumer le s1000. Mais là, quelle punition.
    Akaî l' aurait mis à un prix de vente équivalent à ses concurrents , personne n' en n' aurait acheté.

Ras

Je l' ai utilisé 1 an pour avoir un peu de polyphonie supplémentaire. Heureusement Roland sortit ses S770 et S750 avec des banques et des convertisseurs d' une bien meilleure qualité.

Le s1000 a sonné le glas des sampleurs développés par les passionnés qui n' hésitaient pas à mettre toute la technologie qui fallait pour avoir la meilleure qualité sonore.