J'ai trouvé un S5000 dans une poubelle... Au travail!
- 28 réponses
- 10 participants
- 3 357 vues
- 8 followers
palmo
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer un S5000 sans disque dur interne et à priori sans option (carte Fx etc...)
Je n'ai strictement aucun sons ou programme dessus, et je commence à réfléchir sur diverses solutions.
Je compte y installer un Disque dur (mais quel type?) en interne dans la machine mais je souhaiterai savoir la solution la moins coûteuse et sûre pour pouvoir y importer des sons sans passer par le lecteur disquette.
Lecteur Zip? Lecteur CD? USB? je ne comprend malheureusement pas grand chose à vos précédents post... :-/
De plus, est ce que le S5000 dispose d'un séquenceur pour y composer des pattern de Drums, est-il "facile d'utilisation". (Le séquenceur de la Tr-909 qu'on ma prêté est juste ultra simple d'utilisation et je rêve de pouvoir utiliser du hardware de cette façon à l'avenir.)
Merci!
petitsynthe
Dans une poubelle ? c'est une blague ?
pff... à quelle époque on vit !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Ho'Dog
y en a bien un qui a trouvé une machinedrum nue mais fonctionnelle...
c'est notre epoque qui veut ça( on jette a tout va)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
petitsynthe
Vu le prix neuf du S5000 à l'époque de sa sortie, ça fait mal au coeur !
OK, tout ce qui est materiel electronique décote rapidement, mais quand mème !
Je suis un peu "choqué" : ya des gens qui n'ont aucun sens des valeurs... (c'est un amoureux des machines électroniques qui parle).
[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 11:33:00 ]
multiform
En disque dur interne c'est de l'IDE, perso j'en ai un de 30Go
_Cobi_
petitsynthe
Mouais, tien, je vais jeter mon Motif ES, car il est dépassé !
Pour etre plus sérieux, je ne pense pas que le S5000 ai de séquenceur interne, peut etre à la rigueur un lecteur de midifiles comme le S2000 ?
multiform
Je n'utilise plus mon S5000 mais il a été le pilier de mes compos pendant des années.
palmo
Aïe pas de séquenceur? :-/
Serait-il possible d'utiliser le séquenceur d'ableton et l'utiliser comme instrument externe dans ce cas?
En ce qui concerne la poubelle, c'est une honte, mais il y a des malades mentaux c'est la vie. Après il y a des surprises près de chez nous... Mon pote a trouvé une TR-909 dans le grenier de sa grand mère!! Elle fonctionne parfaitement (mais franchement ça vaut pas son argus sur-dimensionné...)
petitsynthe
Funky la grand mère ! elle s'éclatait en douce à faire de la techno trance ?
- < Liste des sujets
- Charte