Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/564
Akai Professional S5000

Sujet J'ai trouvé un S5000 dans une poubelle... Au travail!

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 3 311 vues
  • 8 followers
1 J'ai trouvé un S5000 dans une poubelle... Au travail!

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un S5000 sans disque dur interne et à priori sans option (carte Fx etc...)

Je n'ai strictement aucun sons ou programme dessus, et je commence à réfléchir sur diverses solutions.

Je compte y installer un Disque dur (mais quel type?) en interne dans la machine mais je souhaiterai savoir la solution la moins coûteuse et sûre pour pouvoir y importer des sons sans passer par le lecteur disquette.

Lecteur Zip? Lecteur CD? USB? je ne comprend malheureusement pas grand chose à vos précédents post... :-/

De plus, est ce que le S5000 dispose d'un séquenceur pour y composer des pattern de Drums, est-il "facile d'utilisation". (Le séquenceur de la Tr-909 qu'on ma prêté est juste ultra simple d'utilisation et je rêve de pouvoir utiliser du hardware de cette façon à l'avenir.)

Merci!

Afficher le premier post
11


Une Tr 909 dans un grenier icon_exorbite.gif   et de + chez une grand mere ... headscratch.gif   et ben .....

12

Non c'etait à son fils (l'oncle de mon pote) qui l'avait acheté à sa sortie et qui aujourd'hui encore crois que c'est une TR-303..........  facepalm

13

Vous avez des vidéos avec des mecs qui gèrent leur S5000 parce que je trouve que des boulets sur youtube qui font n'importe quoi.

Je vois pas en quoi il pourrait bien me servir, et dieu sait que j'aimerai pouvoir l'utiliser convenablement... le hardware c'est quand même autre chose!

14

Tu habites ou ? ça à l'air sympa ta ville ou apparament il y à des trésors cachés à tous les coins de rues !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

15
16
17

Certes l'ordi de nos jours est bien plus puissant, mais le hardware, au niveau patate du son, c'est autre chose ! (à moins d'investir dans une carte son hyper chère, et encore...).

Ce qu'il te manque, cest un clavier maitre, non ?

sinon, si tu en as un, prise Midi in/out vers le S5000, tu pourra déja jouer des sons avec un cable MIDI, encore faut il en charger sur la machine (ce qui prend un certain temps par rapport à un ordi, c'est un des principal défaut du hardware)), mais je crois pas que c'est ce qui manque sur le net.

J'ai longtemps utilisé un lecteur CD ROM avec un zip (ils sont pas chers) pour mon S2000, ce qui est possible je pense pour le S5000 (à confirmer).

 

 

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 12:10:48 ]

18

Te reste plus qu'a regarder dans la poubelle d'à coté pour voire si y'a pas l'option USB.

Après t'installes AK.Sys et tu fait tout de ton ordinateur.

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 12:16:13 ]

19

En clair, pour l'utiliser d'une façon "moderne" il me faut cette fameuse option USB ainsi qu'un dique dur interne.

Ca pose problème d'être sur Mac pour AK.Sys?.....

(La il est allumé, tout beau et tout... et le 0 multis, 0 programs 0 samples 100% waves free 100% CPU free me nargue....)

Savez vous si il y a moyen de le restaurer comme si il sortait d'usine? J'ai rien trouvé concernant un "reset" de la machine...

20

Non, pour ce qui est des sons d'usines, au départ, c'est un sampleur, donc sans aucun sons à l'allumage.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe