Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???
- 114 réponses
- 7 participants
- 4 225 vues
- 7 followers
Jxperience
Voilà ma demande. Lors de l'allumage d'un S5000, si il reste bloqué sur le logo "AKAI Professional S5000V2" et que plus rien ne s'inscrit sur l'écran (operating system version, ram, voices etc...) Cela veut-il dire qu'il manque la disquette de l'OS pour continuer le démarrage ou ce S5000 serait défectueux ?? Merci d'avance pour vos réponses au plus vite car j'ai une occasion d'achat jusqu'à demain mais je voudrai pas faire l'achat d'un 5000 défectueux.
Cordialement,
Official Website -->>
Jxperience
Au niveau de la ram on voit que c'est de la EDO 4K à 3.3v mais rien n'est inscrit sur les 60 ou 70ns. Mais je pense que de la ram standard PC en EDO 3.3v devrait fonctionner. En plus l'autre gars m'avait confirmer que la 60ns était plus rapide que la 70ns, donc ça devrait le faire.
Si jamais je peine à trouver une Vox tu serai toujours OK pour m'en vendre une jubjub ??
Merci encore d'avoir fais le test
Official Website -->>
Jxperience
Alors conçernant le HD interne, je sais que le SEAGATE SCSI en 72GB ou 146GB fonctionne mais qu'en est-il des autres ?? HP, IBM ou COMPAQ ça passerai ou pas ?? en gros l'ultime OS 2.14 supporte quoi comme marque et modèle de HD ??
Merci d'avance de vos infos
Official Website -->>
kuwa
j'en ai mis un sur ma mpc4000 avec l'adaptateur dont a parlé Jo Kobol et un boîtier au format 3,5 pouces dans lequel est mis le SSD SATA 2,5 pouces. Du coup , silence total
Jxperience
Official Website -->>
kuwa
[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 07:36:52 ]
jo kobol
hello, quelques liens utiles:
mémoires:
disque dur + adaptateur (c'est du SCSI, à véririfer?!):
et carte Vox (un peu chère quand même):
Jxperience
Pour la ram si c'est du standard j'ai trouvé à moins cher. Pas payer plus cher juste car il est inscrit ram AKAI SAMPLER dessus
Le HD est bien en SCSI et effectivement, la VOX est particulièrement cher, il pourrai les faire dans les 40€ quand même pour ce que ça vaut de nos jours....
Official Website -->>
jo kobol
Oui! tout à fait d'accord avec toi, Jxperience! ![]()
Jxperience
Celle-là devrait être compatible, non ??
http://www.ebay.fr/itm/131732873904?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
et moins cher
Official Website -->>
jo kobol
https://www.dsl-man.de/m/view-rendered-page.action?abstractPageId=12877958
[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 00:58:40 ]
Jxperience
Official Website -->>
Jxperience
J'attends sur toi jubjub pour la vox...
Official Website -->>
Jxperience
Du coup, quelqu'un qui vendrait une des ses VOX card ?? je serai OK pour 50€ avec envoi.
Merci d'avance des réponses
Cordialement,
Official Website -->>
Jxperience
Pour l'instant je tente le formatage en FAT32 du HD de 146GB, que faut-il mettre dans "allocation unit size" avant de lancer le formatage?? 512, 1024, 2048, 4096, etc.... ??? On me conseil 4096 mais de quand même me renseigner pour des appareils de musique.
Cordialement,
Official Website -->>
jo kobol
Salut! j'ai pas trouver d'infos concernant "allocation unit size"(512,1024,etc.)?
Mais j'ai trouver ce liens:
http://mpcstoragesolution.com/yahoo_site_admin/assets/docs/AKAIS6000CARDREADER.12662429.pdf
Jxperience
Du coup j'ai formaté en 4096 comme conseillé.
J'ai une autre question à propos de la copie des mes CD sur le HD.
Y a t-il une solution pour copier la totalité de mes CDs sur mon HD sans passer par le Sampler? c'est à dire sans devoir charger chaque sample dans la machine pour pouvoir le sauver ensuite sur mon HD?
On peut le faire avec AkaiCDXtract mais il me semble qu'il ne fait pas QUE copier les fichiers, il les convertis avant la sauvegarde sur le HD, je pense donc que la conversion peut détériorer le sample et qu'il ne sonnera plus comme l'original sur CD ensuite...
Official Website -->>
jo kobol
Salut!
Tu as quoi comme ordi? vieux (scsi?/ide?) ou récent?
J'utilise Translator 6 Akai Edition. J'ai tout simplement copier mes cd's avec Translator sur mon Mac, et ensuite tout copier sur le HD (à l'époque j'avais un disque IDE avec la carte converto SCSI/IDE).
[ Dernière édition du message le 21/05/2017 à 15:45:39 ]
Jxperience
Mais quand tu as copié les fichiers sur le HD de ton mac il les a convertis, pas seulement copiés ?? as-tu une différence de son entre le fichier chargé depuis ton HD et le même chargé depuis le CD original?
Official Website -->>
Jxperience
Official Website -->>
Jxperience
Le s5000 est tout OK, Vox, Ram max, Update en v2.14. Lecteur CDrom et Zip en SCSI OK.
Par contre dès que je branche le HD j'ai ça :
J'ai formaté en Fat32 avec "guiformat" et tout est OK sous XP. J'ai testé avec terminator On et Off mais rien ne change.
Comment avez-vous formaté/installé vos HD sur le 5000 ?? y a t-il un truc avec les jumpers? y en a sur mon converto mais je pige pas tout....
Official Website -->>
jubjub
Essaie en ne branchant pas tous les systèmes de stockage en même temps. Hdd + disquette, Hdd + zip etc.
Tu l'as formatté depuis l'ordi ou depuis l'akai ?
Il parait qu'il peut y avoir des problèmes avec des HDD de 80pins. Plutot préférer à 61pins. Y'a peute être aussi un jumper sur le Hdd qui peut poser probleme !?
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 22:08:34 ]
Jxperience
J'ai déjà essayé uniquement le HD mais ça change rien. Le HD n'a aucun jumper de connecté mais il y en a un sur le converto. Mon HD est bien un 80pin Seagate, en ID0, mais ce modèle fonctionne très bien sur pleins de S5000 vue sur le web. C'est le même HD qui est vendu avec le KIT HD pour S5/6000 sur Ebay.
L'akai ne le détectant pas j'ai été obligé de le formater depuis mon Pc Win Xp avec "guiformat", un petit soft qui formate en Fat32.
Official Website -->>
jo kobol
bonsoir,
solution, formater le disque sur un pc, au format FAT16 et non pas FAT32, ensuite brancher le HD dans le S5000.
a+
Jxperience
Official Website -->>
jo kobol
Citation de : Jxperience
J'ai 2 Pc, un gros récent pour le son (DAW) et un plus vieux midi pour éditer mes synthés hard. Il possède une carte SCSI et je peux éditer mes HD Ensoniq. J'ai aussi un vieux Translator, v2. kékchose.
Mais quand tu as copié les fichiers sur le HD de ton mac il les a convertis, pas seulement copiés ?? as-tu une différence de son entre le fichier chargé depuis ton HD et le même chargé depuis le CD original?
Utilise ton vieux pc pour formater ton HD scsi au format FAT16 pour faire reconnaitre ton HD au S5k, ensuite n'hésite pas à le reformater via le S5K.
Alors pour les CD, ceux là, étant des format propriétaires à chaque marque (Akai, Roland, etc.) les fichiers ne sont pas lisibles par nos pc's et macs, du coup il nous faut ces petits logiciels qui eu vont, je dirait traduire, rendre lisible ces fichiers. On parle de convertion lorsqu'il s'agit de convetir les programs d'un format Akai à un format Roland, ou l'inverse. Mais par exemple pour les Akai S5/6000 les fichiers sont des WAV tout simplement puisque ces bécanes peuvent lire ce format.
Je ne pense pas qu'Il y ai de différence dans la qualité du son, sauf si tu compare un même son (program) entre 2 samplers (AKAI > EMU).
a+
[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 23:44:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte