Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S5000
Photos
1/588
Akai Professional S5000

Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???

• 114 réponses
  • 7 participants
  • 3 870 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Blocage à l'allumage, il fonctionne ou pas ???
Hello à tous :D:

Voilà ma demande. Lors de l'allumage d'un S5000, si il reste bloqué sur le logo "AKAI Professional S5000V2" et que plus rien ne s'inscrit sur l'écran (operating system version, ram, voices etc...) Cela veut-il dire qu'il manque la disquette de l'OS pour continuer le démarrage ou ce S5000 serait défectueux ?? Merci d'avance pour vos réponses au plus vite car j'ai une occasion d'achat jusqu'à demain mais je voudrai pas faire l'achat d'un 5000 défectueux.

Cordialement,

Official Website -->>

www.jeffleo.com

Afficher le sujet de la discussion
31
C'est clair kuwa qu'il me faut une Vox, déjà pour voir si il démarrera avec elle :|

Pour la CF j'hésite car il faudra le fameux converto SCSI-->IDE qui coûte le prix d'un 5000 complet, donc je pensais plutôt y greffer un HD SCSI de 156 ou 300GB. J'ai vu sur le net que c'était faisable. Maintenant niveau bruit je sais pas si ce sera bruyant ou pas?

Si t'as des conseils de marque à me donner je suis preneur. Des gars ont montés des Seagate Cheetah 10K et j'ai ptêtre une bonne affaire sur un HD de cette marque...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

32
Ben dit donc y devient bien silencieux le forum ces temps... ;) Niveau HD un conseil pour une marque, (Seagate, HP, IBM, Compaq, etc..) ??? 10'000, 15'000 tours ???

Sinon j'ai pensé à un lecteur/enregistreur sur bande de type "DAT Drive", y en a en SCSI avec des Tapes de 20GB, ça le ferai ou pas ???

Official Website -->>

www.jeffleo.com

33

je n'ai pas eu le temps de voir ce que fait mon 2nd s5000 sans la carte vox. Je ne t'oublie pas

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 22:31:11 ]

34
Salut jubjub :D: merci c'est sympa, car j'ai quand même acheté le S5000 défectueux donc ce serai vraiment le pied si le tiens avait la même panne sans la Vox :-p du coup faudra garder une vox de côté pour moi :mdr::bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

35
36
Oui kobol, j'ai vu un gars qui a fait la même chose mais avec un Seagate 300GB. Je tenterai bien le coup mais j'ai peur qu'il soit trop bruyant...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

37

oui Jxperience, sans parler du 'bruit' du hd, le disque risque de chauffer, mais ya toujours cette solution:

un disque SSD au format IDE (+ convertisseur), par contre 128Go maxi!

http://www.cafago.com/fr/solid-state-drives-2642/p-c2762-16.html?currency=EUR&Warehouse=CN&aid=cagplafr&gclid=CMqXrIuT0tMCFeUp0wodKmQGwg

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 23:34:02 ]

38
Ha OUAIS le SSD !!! ça ce serai génial :bravo: plus de bruit mais ptêtre moins rapide qu'un SCSI ?? mais là du coup, converto SCSI-->IDE obligatoire, et ça ça coûte bien cher :??:

Mais j'étais pas au courant que les SSD était aussi monté en IDEm je pensais qu'ils étaient tous en SATA...

Official Website -->>

www.jeffleo.com

39
En même temps si c'est de l'IDE on peut en mettre 2, un master et un slave, non ?? Du coup ça ferai 256GB :bravo:

Official Website -->>

www.jeffleo.com

40

Sur mon S5000 j'avais la carte SCSI > IDE, et du coup j'ai choisi: un lecteur carte CF + une carte CF de 32Go, et franchement c'est suffisant!

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 23:48:32 ]