Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/388
Akai Professional S6000
9/10

Sujet USB et Windows 7 64 bits ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 536 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion USB et Windows 7 64 bits ?
Bonjour,

Je viens de rentrer un S-6000 et ai tenté en vain d'installer le driver pour son interface USB. Quelqu'un saurait me dire q'il y a une manip' particulière à effectuer sous Windows 7 64 bits ou si cette version de Windows est incompatible avec ce driver ?

Le driver téléchargé depuis le site Akaï est décomposé en deux fichiers :
- akS56USB.inf
- akS56USB.sys

En branchant le câble USB, Windows m'indique que ce matériel est inconnu et ne peut pas l'installer... J'ai essayé manuellement mais pareil, skS56USB.inf ne veut pas s'installer.

Merci par avance pour votre aide.
2
Salut,

Le S6000 n'est pas compatible avec Windows 7 64bits,
en revanche si t'es sur la version Entreprise ou Integrale, tu peut installer le XP Mode, ce qui te permettera d'installer les pilotes et ak.sys sur un XP emulé.

Si t'es sur un Home Premium, tu peut passer par VMWare Workstation, et installer un XP, c'est pareil.
3
Salut Cratedigger23, as tu toi même essayé cette config ?, as tu réussi à connecter un S6000 par le XP mode ?, si oui, comment ?, je n'arrive pas à activer les périphériques USB sur mon XP émulé (cf Topic d'ailleurs que j'ai créé il y a peu de temps)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4

sur mon s5000 ça fonctionne. Cependant j'ai une petite technique : quand mon s5000 est allumé, je lance XP mode. SI il peine à reconnaître le s5000, je vais dans le menu USB de l'akai, je désactive l'usb, je mets la vitesse de transfère usb en mode normal ( plutôt que rapide). Je réactive l'USB. XP mode reconnait le s5000, je repasse en mode Rapide. Et voila ! en espérant que cela fonctionne avec ton s6000.

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 17:45:14 ]

5
Le problème rencontré est que quand je lance XP mode par VMlite mon S6000 est déjà allumé (si je fait l'inverse le S6000 n'apparait même pas dans la liste des périphérique USB de VMlite) mais Win XP ne me demande rien, comme si les ports USB étaient désactivés, d'ailleurs l'icône USB de VMlite reste grisée, quelque soit le réglage de VMlite, les ports USB semblent ne pas être pris en charge (pourtant ma version de VMlite indique qu'elle intègre la prise en charge de l'USB). Le XP mode ne détecte aucun ajout de périphérique et ne me demande aucun pilote, phase pourtant essentielle pour connecter le S6000 n'ayant pas de setup d'installation des pilotes...

J'ai également essayé de désactiver l'USB et de le réactiver comme tu le fais rien n'y fait, XP mode est figé et ne détecte aucun ajout de périphériques USB..., je pense que le problème vient du logiciel de machine virtuelle, VMlite, mais comment faire, je l'ai réinstallé plusieurs fois, aucun changement...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6

Citation de captain :

phase pourtant essentielle pour connecter le S6000 n'ayant pas de setup d'installation des pilotes

C'est à dire que tu n'as pas installé les pilotes USB akai s5000/s6000 ?

Si c'est le cas, installe les pilotes sans attendre que windows te le propose. Ensuite, allume le S6000.

Pour info je n'utilise pas VMlite, mais Windows XP mode 1.

Et si tu y branches une clé USB, elle est détectée ?

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 20:38:03 ]

7
Comment installer les pilotes du S6000 ?, il y a fichier, un fichier d'info type bloc note et un fichier .sys, je fais quoi du fichier .sys ?, où dois-je le mettre ?
Habituellement win XP repère le branchement du S6000 et demande les pilotes USB, dans ce cas on spécifie où se trouve les 2 fichiers en question et hop c'est fait, mis là rien, alors où placer ces deux fichiers et quoi en faire ??
Win 7 intègre le XP mode sans souci, par contre le XP mode n'est pas prévu pour win 8 mais il existe des moyens de contourner cette restriction en utilisant un logiciel de machine virtuelle comme VMlite ou Virtual box, je pense plutôt que le problème de gestion usb vient du logiciel hôte.
Je maitrise mal encore ces logiciels mais dans les paramètres usb je n'arrive à rien configurer, même en faisant des modifications des ports usb à reconnaitre sous xp les modifs restent sans effets et mes réglages restent en valeur par défaut quoique je fasse...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8

ha oui effectivement tu as raison il faut d'abord brancher, puis aller chercher les pilotes.

Dans ce cas, branche le s6000, puis vas dans panneau de configuration / gestion des periphériques, puis regarde dans la partie USB (un truc du genre) s'il n'y a pas une icone "warning" genre /! sur un des port USB qui voudrait dire que ce port USB et la machine qui y est branchée sont en conflit.

Au quel cas c'est celui sur lequel le s6000 est branché. Là, tu fait propriété / pilotes et du vas chercher les pilotes du s6000.

 

___________

 

Sinon j'ai cherché vite fait et il s'avère que seule la version 3.2.6 (ou superieur je pense) de vmlite supporte l' USB.

de plus, il faut / faudra activer l'usb USB dans la configuration de VM à droite du "panel" USB

 

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 18:18:58 ]

9
Ta remarque est très judicieuse, j'ai l'habitude d'XP et quand un périphérique est connecté sans pilotes le gestionnaire de périphérique montre un point d'exclamation jaune en face du périphérique en question.
Dans ce cas il est facile de mettre à jour le pilote avec les fichiers fournis.
Mais là, rien, le gestionnaire de périphériques ne m'indique aucun périphérique supplémentaire, il n'apparait même pas de périphérique USB connecté..., en fait j'ai vraiment l'impression que les ports usb n'arrivent même pas jusqu'à la machine virtuellle, comme s'ils étaient déconnectés, je crois que le problème vient du relai entre la machine hôte et la machine virtuelle qui ne doivent pas partager leurs périphériques, mais pourquoi ?, comment ?...

Soit un truc m'échappe dans le réglage de VMlite (les ports USB dans les réglages de VMlite restent désespérément grisés) soit y a un bug dans VMlite mais il n'y a pas de raison, j'ai la dernière version qui supporte l'intégration USB et tout semble bien fonctionner...

Si il y avait un tuto ou un truc dans le genre pour maitriser VMlite je serais preneur, je cale, c'est comme si mon XP virtuel n'avait aucun port USB...

Y a bien quelqu'un qui a connecté son S6000 en machine virtuelle XP sous win 8 quand même, je ne suis quand même pas le premier ???

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

10

Les ports USB sont grisés ? Alors dans ce cas.... Installe une alternative à VMlite !

Sinon, w8 reconnais la machine mais rejette les pilotes ? Peut etre que la gestion pilotes périphériques de wXP se gère dans la gestion des périphériques de W8 !?!

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/