Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/375
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Des disques durs pour S-6000 en vente jusqu'à 181Gb ???

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 154 vues
  • 8 followers
1 Des disques durs pour S-6000 en vente jusqu'à 181Gb ???
Je suis tombé par hasard sur une annonce sur e-bay d'une boîte située aux USA qui propose des disques durs et combis DD + lecteur CD de capacités largement supérieures à celles permises en principe par le S-6000 (36Gb). Le matériel proposé est présenté comme spécifiquement compatible avec les samplers Akaï, E-Mu et autres selon les modèles. Bon, outre le fait qu'avec 36Gb ont a déjà largement de quoi faire pour un bon moment, je m'interroge sur la validité de l'info : est-ce possible ?
Ensuite, si oui, comment cela est-il réalisé ? Serait-ce le partitionnement de disques de grandes capacités en partitions d'environs 30Gb qui le permettrait ?

Quelqu'un a-t-il déjà été en contact avec cette boîte ? Vu que je recherche un disque dur pour mon S-6000 (interne ou externe selon l'offre proposée), je serais peut-être intéressé, mais avec ce doute devant "l'énormité" des spécificités présentées dans ces annonces.

Source : http://cgi.ebay.fr/181-GB-Internal-SCSI-HARD-DRIVE-for-AKAI-S6000-SAMPLER-/300630756036?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45fefd4ac4

Page d'accueil de la boutique : http://stores.ebay.fr/TecMacPro

2

bonjour,

j'ai un début de réponse. J'utilise des disques SCSI internes dans le S6000 de 40 Go (je ne dispose pas de disque SCSI 1) de plus grande taillet et :

j'ai 39,2Go de reconnu pas le S6000 en revanche, je n'ai jamais réussi a faire reconnaitre plus d'une partition en fat32

 

par conséquent, je ne sais pas si il est possible d'exploiter toute la taille des disques supérieurs à 40Go. Ce qui est sur, c'est que le partitionnement de plusieurs espace de 40Go dans un meme disque ne fonctionnera pas.

 

précision j'ai l'OS 2.0 l'upgrade résoudra peut etre le probleme

3
Je pense que non... Par contre sur plusieurs disques je pense sans problèmes.
4
Je reviens sur ce post, j'ai un dd de 146 Gb reconnu intégralement dans mon S6000 en une seule partition de 146 GB..., je l'ai acheté tel quel sur e-bay, le vendeur l'a lui même formaté, configuré et partitionné, d'ailleurs il dit bien de ne jamais le formater par le S6000 sans quoi on perdrait la reconnaissance de la taille totale du disque... mais mystère, il ne dit pas comment il fait pour que cette taille soit reconnue...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
36go Max reconnu sur les séries s5000 et 6000
6
J'ai déjà dépassé les 36 Go de samples présents sur le dd de mon S6000, il me reste un peu moins de 100 Go disponibles, donc je confirme on peut bien dépasser les 36 Go...,comment ? je ne sais pas...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

7

bien joué les gars, (plus de 40Go... la claque de sample au cm2!), bon je m incline, il me semblait avoir lu ca dans la notice pourtant

[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 01:03:56 ]

8
C'est effectivement écris dans la notice, moi non plus je ne sais pas comment ce type a fait pour en faire reconnaitre bien plus...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9
c'est pas nouveau le s 3000-cd possedait aussi un gonflage hardware en 32 mega/16 officiellement,donc la faiblesse de partitionnement et de prpgrammation de ces eproms en fait la force!

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

10

Hello, juste pour info, j'ai réussi à faire fonctionner un disque de 750 Go IDE sur mon S6000! J'ai tout simplement rempli le disque avec plus de 50Go de fichier WAV et ça fonctionne nickel!