Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Imports samples et programmes kontakt et autres sampler

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
1 Imports samples et programmes kontakt et autres sampler

J'ai vu qu'il exsite des solutions pour importer dans le S6000 les programmes et samples de Kontakt avec des logiciels tels que chicken translator 6.

Est-ce que ça fonctionne ?, pourrais-je avoir, par exemple, les samples et programmes du piano galaxy que j'utilise au format kontakt dans mon S6000 avec les samples, layers, réglages de vélocité, etc... ?

Quelqu'un a essayé ?

Si ça marche, ce serait bien interessant pour moi de transferrer une partie de mes banques kontakt dans mon S6000, le hic est que le logiciel est particulièrement cher (75€), donc un avis avant un hypothétique achat serait le bienvenu...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2

Personne pour m'éclairer un peu ??, quelqu'un a bien dû essayer...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3

Merci Kuwa pour ton message en MP, mais j'ai déjà une petite réponse à ma question, mon but serait de convertir certaines banques kontakt 5 du format NKS/NKI au format Akaï pour les injecter dans mon S6000, même s'il manque des layers.... Il semble pour le moment qu'aucun soft ne prenne en charge la conversion des fichiers NKS/NKI..., donc c'est mort pour mes banques kontakt 5...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4
les formats de kontakt 5 semblent être cryptés.

Sinon il y a la méthode qui consiste à ripper avec extremesampleconverter :

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 15:09:50 ]

5

J'ai regardé extreme sample converter, il ne prend pas en charge les banques kontakt nks/nki, il peut convertir les banque kontakt jusqu'à la version 3 max..., dommage...icon_sad.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
bah tu peux normalement le faire en "rippant" , (différent de "convertir"), tu charges ton VSTi dans Extreme.S.Conv. et tu le fais jouer note à note automatiquement c'est réenregistré au format désiré.
(regarde le lien vidéo)
je vais tester dès que je retourne chez moi, je suis sûr que ça fonctionne.

[ Dernière édition du message le 03/12/2016 à 15:46:56 ]

7

Interessant le constructor, apparement il peut transformer un fichier nki/,nks en fichier s5000/s6000, ouais ça pourrait le faire...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8

Merci Jo kobol pour ta proposition mais les banques kontakt en question font plusieurs gigas...ça va etre difficile de les evoyer, peut être par dropbox...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9

Oops! mon message à disparu!... bref!

En faite je te propose de faire un essai avec un patch. Par wetransfer ça peu le faire! (2Go) . Ensuite je fait la convertion et te renvoi le tout pour vérif. C'est histoire d'être sure que "Constructor" est bien la solution que tu recherche. voilà. : )

10

Ok, faut que je sorte un patch de mes banques, à priori ça devrait fonctionner, les samples kontakt sont au format nki, format pris en charge par constructor..., je viens d'envoyer un mail à chicken system leur demandant quel produit serait à même de mieux convertir des banques nki/nks/nkc/nkx kontakt en format akaï S5000/S6000, j'attends de voir leur réponse, si ils répondent...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.