Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet Changer Le tube de l'écran LCD

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 498 vues
  • 4 followers
1 Changer Le tube de l'écran LCD
Je ne suis pas du tout électronicien mais je souhaite savoir s'il est possible (disons pas trop compliqué et pas trop onéreux) de trouver le tube et le remplacer.
J'ai acheter un nouvel écran de remplacement (occasion) au cas où le mien me lâcherait dans le futur mais il se trouve que le nouvel acquis est plus "fatigué" (avec deux légers traits en plein milieu) que celui que j'ai déjà ce qui ne me rassure pas des masses.
On peut trouver des écrans neufs de remplacement pour d'autres modèles mais ce n'est pas le cas pour le S6000, est-ce que c'est compliqué à faire ou est-ce juste qu'il n'y a pas vraiment de demande comme pour les autres mpc et S series ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 23:03:18 ]

2
Up!
3
Il me semble que c'est le même écran pour le S5000 et le S6000, donc regarde aussi les pièces détachées du S5000.
Si c'est bien le rétro éclairage (tube) qui est en panne, tu peux en trouver des pré-câblés sur eBay, donc pas besoin de souder : Backlight-Lamp-for-Display-Panel-AKAI-Sampler-S5000-and-S6000-Plug-play

Pour la MPC4000, il y a eu un projet DIY pour remplacer le rétro éclairage tube par un rétro éclairage led, mais je n'ai pas vu de choses similaires pour les S5000 et S6000.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 14:55:34 ]

4
Salut. Je ne connais pas le système de rétroéclairage du S6000 mais j'ai déjà changé celui du TG77 et du A80.
Pareil que toi, je ne suis pas électronicien mais démonter le matos ne me fait pas peur.
Il s'agit d'une feuille lumineuse qui se trouve derrière l'écran. Il suffit de la retirer et mettre la nouvelle.
J'ai acheté sur ce site :
http://www.midi-rakete.de/default.htm
5
Merci à vous !
J'étais persuadé qu'il y avait une difference entre les écrans du 5000 et du 6000 car il y a des années de ça un revendeur italien de sampleurs akai m'avait dit que ça ne serait pas possible de récupérer un s5000 et de démonter l'écran et utiliser des pièces pour mon s6000.
Je vais réfléchir à vos deux suggestions et ressortir la bête du placard :)