Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/377
Akai Professional S6000
9/10

Sujet multiple partition HD interne

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 3 followers
1 multiple partition HD interne
Bonjour à tous,

Je suis un noob sur le s5/6k. Je viens d'en acquérir un, et depuis 2 jours, je m'arrache les cheveux sur un problème simple. Lorsque je formate le disque interne, il se créé autant de partition de 1gb que d'ID SCSI. Du coup, impossible de choper mon lecteur cdrom interne. Je deviens fou.
J'ai lu tout et son contraire, à savoir qu'il faut ou pas du tout formater le disque depuis un pc ou bien uniquement depuis l'akai.
Or je lis que tout le monde ne voit que son disque sur un seul ID et qui plus est ! l'ensemble du disque d'un coup.
J'ai l'os 2.12.

Bref, idéalement, comment je fais pour formater le disque et ne voir qu'une seule partition sur un seul ID ?

Arrrg, merci bien.
2

Salut jfhome,

 

alors il faut d'abord faire un premier formatage du disque sur un PC en MS-DOS (FAT16) (il faut un vieux windows genre Win98) et ensuite tu relance le formatage sur ton S6000 qui lui va te créer plusieurs partitions. Dans mon cas j'ai 17 partitions de 1,95Go. a+

 

3
Merci
Je me suis mal exprimé en fait je ne voudrais qu'une seule partition de 36gb. J'imagine donc qu'il faille formater en fat32 ?
4
probleme résolu.
Formatage en FAT32 depuis un win XP.
Changement de l'ID du disque dur mais bizarrement, le sampleur le reconnait qu'en ID 0 bien qu'il soit en ID2 et reconnu comme tel depuis une carte SCSI sur un pc. Bizarre bizarre.
Et le S5000 en ID 7.
Et là, tout rentre dans l'ordre. Chelou quand même !
5
Bonjour...
Sujet très intéressant. :)
Après avoir voulu formater le dur interne de mon S6000 via le S6000 lui-même (je n'aurais jamais dû !), il n'est plus reconnu et provoque une "Fatal exception / Divide error".
Plus accès à rien.
J'ai donc ouvert la bête et débranché le dur, cette fois la machine démarre et fonctionne normalement, mais charger ses programs/samples via un lecteur Cd SCSI externe... c'est... comment dire.. long et peu pratique (aucune sauvegarde) !
Bref... j'aimerais reformater mon dur via mon vieux PC XP, mais comment fait-on "physiquement". Comment relie-t-on le dur SCSI au PC ?...
D'avance merci !!!...
6
Salut, il faut que ton pc soit équipé d'une carte SCSI et soi en interne via une nappe scsi soi en externe avec un boitier et le cable etc.
Le mieux étant de dégager les disques SCSI et de les remplacer par des cartes SD internes. C'est ce que je compte faire.
7
Citation de jfhome :
Salut, il faut que ton pc soit équipé d'une carte SCSI et soi en interne via une nappe scsi soi en externe avec un boitier et le cable etc.
Le mieux étant de dégager les disques SCSI et de les remplacer par des cartes SD internes. C'est ce que je compte faire.
Merci pour cette réponse, j'ai bien pensé à remplacer le DD par des cartes SD internes, mais j'avoue que ce que j'ai trouvé comme "article" sur le sujet ne m'a pas encouragé à le faire, ça ne m'a pas paru très simple à mettre en oeuvre (suis pas une épée en la matière)... je vais m'y replonger :)
Merci encore :bravo:
---
Ajout : finalement j'ai commandé sur Sampler Zone de quoi faire joujoue avec une carte SD, en espérant que cette solution fonctionne vraiment bien... je viendrai narrer l'aventure quand j'aurai reçu la chose.
https://samplerzone.com/products/scsi2sd-v5-5-plug-in-drive?variant=28935839154210

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 14:43:31 ]

8
Merci du lien, je connaissais, pas c'est plutôt simple et pas mal du tout comme solution ! Je veux bien ton retour d'expérience une fois testé stp ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 16:22:16 ]

9
C'est "avec volontiers" que je viendrai raconter mon expérience (ça a l'air tellement simple qu'on a du mal à y croire) ;-)
Le temps que l'envoi soit effectif et que le tout traverse l'Atlantique.
A bientôt !
10
THX !!! :bravo: