Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S6000
Photos
1/356
Akai Professional S6000

Sujet multiple partition HD interne

Mode clair
  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
jfhome

jfhome

2234 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 31/08/2017 à 21:26:46
Bonjour à tous,

Je suis un noob sur le s5/6k. Je viens d'en acquérir un, et depuis 2 jours, je m'arrache les cheveux sur un problème simple. Lorsque je formate le disque interne, il se créé autant de partition de 1gb que d'ID SCSI. Du coup, impossible de choper mon lecteur cdrom interne. Je deviens fou.
J'ai lu tout et son contraire, à savoir qu'il faut ou pas du tout formater le disque depuis un pc ou bien uniquement depuis l'akai.
Or je lis que tout le monde ne voit que son disque sur un seul ID et qui plus est ! l'ensemble du disque d'un coup.
J'ai l'os 2.12.

Bref, idéalement, comment je fais pour formater le disque et ne voir qu'une seule partition sur un seul ID ?

Arrrg, merci bien.

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

jo kobol

jo kobol

523 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 31/08/2017 à 23:26:44

Salut jfhome,

alors il faut d'abord faire un premier formatage du disque sur un PC en MS-DOS (FAT16) (il faut un vieux windows genre Win98) et ensuite tu relance le formatage sur ton S6000 qui lui va te créer plusieurs partitions. Dans mon cas j'ai 17 partitions de 1,95Go. a+

jfhome

jfhome

2234 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 01/09/2017 à 07:05:09
Merci
Je me suis mal exprimé en fait je ne voudrais qu'une seule partition de 36gb. J'imagine donc qu'il faille formater en fat32 ?

jfhome

jfhome

2234 posts au compteur
AFicionado
4 Posté le 02/09/2017 à 09:07:28
probleme résolu.
Formatage en FAT32 depuis un win XP.
Changement de l'ID du disque dur mais bizarrement, le sampleur le reconnait qu'en ID 0 bien qu'il soit en ID2 et reconnu comme tel depuis une carte SCSI sur un pc. Bizarre bizarre.
Et le S5000 en ID 7.
Et là, tout rentre dans l'ordre. Chelou quand même !

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.