Akai Professional S950

Cible : Utilisateurs avertis
  • Dj macDj mac

Akai Professional S950Publié le 06/05/03 à 18:07

Cf Avis Global

Une sonorite inimitable un filtre particulier tres bien adapter pour le hip hop (tres bon pour les boucles) excellent pour les rytmiques beaucoup de producteur hip hop bosse encore avec, Pete Rock etc..
  • Zebra troisZebra trois

Akai Professional S950Publié le 08/06/02 à 21:37
    -polyphonie : 8 voix
    -convertisseurs : 12bits (sampling) et 16bits (processing)
    -Fréquence d'échantillonnage : 7,5kHz à 48kHz
    -pas d'effets
    -mémoire de 750kb à 2250kb (soit 2,250Mb)
    -connectique :
    audio : Mono mix, left, right et 8 sorties assignables
    MIDI : In, Out et Thru
    Port RS232
    -Année de production : 1988 à 1993 (ma note est en rapport)

-polyphonie : 8 voix
    -convertisseurs : 12bits (sampling) et 16bits (processing)
    -Fréquence d'échantillonnage : 7,5kHz à 48kHz
    -pas d'effets
    -mémoire de 750kb à 2250kb (soit 2,250Mb)
    -connectique :
    audio : Mono mix, left, right et 8 sorties assignables
    MIDI : In, Out et Thru
    Port RS232
    -Année de production : 1988 à 1993 (ma note est en rapport)

Je l'utlise comme un "SUPER" expandeur de sons de batteries et pour quelques boucles de basses. La gestion du mode multitimbrale est assez particulière et propre à Akai! C'est une machine facile à exploiter, car il n'y a pas trop de paramètres à gérer au point de vue de l'édition. L'algorithme (un peu crade, voir même crade) de time-stretching offre des possibilités d'expérimentation assez incroyable!

Les covertisseurs ne sont pas transparents (un "brin" froid) et le filtre typique, mais quelle dynamique. Mais c'est pour cela qu'on l'aime!

Cette machine à une âme
  • odhoogheodhooghe

Akai Professional S950Publié le 20/05/01 à 11:19

Cf. Appréciation générale.

Bien que commençant à dater (sorti en 1988), le S950 demeure un grand classique de l'échantillonage.

Doté d'un filtre passe-bas hautement coloré, le S950 constitue un excellent sampler d'appoint, apportant au mix final un grain de son particulier que les samplers actuels ne peuvent pas rééllement imiter.

Pour cette raison, le S950 figure toujours en bonne place au sein des racks des plus grands artistes de la scène électronique actuelle et ce, malgré une mémoire limitée ainsi qu'une résolution de seulement (!) 12 bits.

A noter que sur le net, sont …

Cf. Appréciation générale.

A noter que sur le net, sont disponibles de nombreux share / freewares permettant de convertir des sons sous format WAV en format Akaï. Il devient dès lors très rapide de se constituer des banques de sons de bonne qualité.