< Tous les avis Akai Professional S950
Akai Professional S950
Akai Professional S950
Ala'Mala Ala'Mala
Publié le 16/03/05 à 21:47
Peu de polyphonie 8 je crois en 12bits donc très peu utilisable c'est complètement écrasé comme son
les convertisseurs sont mauvais techniquement mais utilisables artistiquement
avec moins d'un mega extensible à 2 c'est pas le top

La configue , c'est du Akai limite l'ergonomie pourrie mais à l'époque on pouvais bricoler quelques trucs avec, percu notamment, c'est des sons peu exigent en puissance et en qualité

Les convertisseurs méritent le titre de l'opacite extrème, faut vraiment se déchirer pour en sortir quelque chose, j'ai copain qui aimait ça mais quand il a entendu mon S330 il a pleuré. IL sonne comme une casserole, mais c'était à l'époque mieux qu'un S1000. Le succès Akai le doit à son extrème rigueur, pas aux qualités sonores ou musicales de cette machine

Je l'ai utilisé quelques mois mais quand j'ai dû réinvestir je me suis réorienté Roland
j'ai cepandant beaucoup aimé les passionés qui m'ont communiqué leur tuyaux du sampling, il en fallait beaucoup la dessus
je ne l'ai jamais acquis trops cher trop limité trop contraignant et je ne le regrette pas, j'ai passé beaucoup de temps dessus pour peu de résultat, ça a été par contre une très bonne école que j'utilise toujours quand je sample, et qui me fais plaisir de temps en temps à regarder un 3000xl ou Z4 mais j'uste pour m'amuser
le note n'est pas objective il mérite clairement un zéro pointé mais quand on passe dessus on sait mieux sampler ça vaux quand mème un détour