1100 Euros pour un signal blanc .
- 57 réponses
- 20 participants
- 3 737 vues
- 20 followers
Jmm1886
J'ai acheté un AKAI Z4 pour sa réputation.
C'est un instrument neuf.
Cependant je n'ai reçu qu'un manuel en anglais et ne traitant pas du tout du transfert de samples, ni de programms et ni de multis (AKsys).
Or, vu que j'ai également acheté 5 CD avec des fichiers à l'extension .tao, comment puis-je les transférer en USB depuis mon PC vers le HDD de l'Akai Z4.
Mon Z4 à la configuration normale + 512 Mo RAM + 40 Go HDD.
Actuellement je ne sais rien en faire et le revendeur n'est "qu'un revendeur' d'Akai".
Merci de m'aider, car plus de 1100 Euros pour faire beau cela fait très très cher.
Merci.
Mathey Jean-Marc
Jmm1886
Je n'ai certainement pas de leçon à recevoir de votre part en technique.
Je suis ingénieur civil en électronique de la faculté des sciences appliquées de l'Université de Louvain-La-Neuve.
Bien à vous,
ir Mathey Jean-Marc
2trtn
Citation : Je suis ingénieur civil en électronique de la faculté des sciences appliquées de l'Université de Louvain-La-Neuve.
Aaaah bon... Et ça évite de poster n'importe quoi, ça?Citation : Demandez à participer à un enregistrement : vous verrez peut-être 8 AKAI Z, mais aucun jouet software.
Manifestement, ça fait trop longtemps que tu squattes ton banc à la fac.. Vas faire un tour en studio, et expliques à l'ingé son l'inutilité de son PT HD, qui n'est après tout, n'est-ce-pas, qu'un pauvre "jouet software"...yohda
Pour parler d'un vrai pro : Hans Zimmer travaille avec des soft à la place de ses sampleurs et avec une configuration qu'aucun sampleur à ce jour ne peut égaler.
Les seuls jouets ici ce sont les effets que tu as dans ton sampleur (que j'ai aussi et il faut savoir reconnaitre les defaults de ses machines)
Le fait que tu sois ingénieur ne te donne pas la science infuse
(Si tu regarde mon profil tu verra que je n'utilise aucun soft mais que des machines analogiques et pourtant...)
elcascador
Citation : Je n'ai certainement pas de leçon à recevoir de votre part en technique.
Défense courageuse, argumentée et constructive...
On sent tout de suite que tu es humble, modéré et modeste.
Citation : Je suis ingénieur civil en électronique de la faculté des sciences appliquées de l'Université de Louvain-La-Neuve.
Ca tombe bien, je suis moi aussi ingénieur.
Tu es satisfait de trouver quelqu'un "de ton niveau" ?(je précise que pour ma part je n'adhère pas du tout à ce genre d'attitude, ni d'expression...)
Bon, la coïcidence s'arrête là: pas en électronique, et pas de l'Université de Louvain-La-Neuve.
Moi c'est statistiques, ENSAE, Paris.
Autant dire qu'en matière scientifique, je n'ai pas trop à craindre de m'engager dans une discussion sérieuse. Je te permets de me donner des leçons ; c'est ce que j'appelle une véritable dignité.
En revanche, j'ai l'impression que tu es plus réticent à aborder les sujets de fond. Ca se comprend, car pour l'instant tu n'as fait que la démonstration répétée de ton ignorance en matière de sampleurs. L'inverse reste à prouver.
Et des ingénieurs dans le brouillard, j'en ai déjà rencontré dans le boulot.
Ce qui compte c'est d'être capable de justifier ce qu'on dit.
Alors si tu maîtrises vraiment l'électronique, prouve-le en me répondant sur le fond.
tangai
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
elcascador
Citation : mais restez courtois
Parfaitement.
C'est important quand on tombe sur un boulet comme celui-là: ça demande des efforts, mais il est impératif de rester courtois et constructif.
Jmm1886
Décidément, Sardou à raison, en France il y a des bacs G.
La référence à mon diplôme est simple : je travaille sur des DSP pour Sony.
Vraiment ce n'est pas un site pour des gens français, vu votre orthographe, je suppose que vos connaissances musicales sont similaires.
Bien à vous,
PS : le Fairlight dont je parle est sorti en 2003.
Actuellement il n'est que et que utilisé dans les studios EMI et chez Walt Disney Production (+ de 400 ingénieurs R&D et très peu d'ingénieurs du son).
Eh, les bacs G, il est temps d'apprendre à lire !
Skeez
Donc un Z4/Z8 supporte tout à fait la comparaison avec du soft.
C'est juste une question de choix personnel et/ou de choix financier.
En revanche, je ne suis pas d'accord : je ne connaît pas la qualité intrinsèque des convertos de mon Z8, mais ils sonnent vraiment bien à l'oreille. Je dirais que c'est clair, transparent et dynamique. Je suis pleinement satisfait du son qu'ils donnent.
2trtn
Citation : Alors si tu maîtrises vraiment l'électronique, prouve-le en me répondant sur le fond.
Bah non, il y arrive pas. Par contre, le monsieur à l'air calé en orthographe. Sans doute un cruciverbiste averti. Pendant les pauses café, à la fac, on trouve toujours un peu de temps pour ce genre de choses...Citation : je travaille sur des DSP pour Sony.
Tu fais quoi, exactement? Tu colles les étiquettes sur les emballages?chilom
On va surement rentrer dans le fameux debat eculé, hard vs soft ( malré que les deux soient, souvent , pour ne pas dire tous le temps , fortement lié).
Il va de soit que la souplesse d evolution d un logiciel est sans commune mesure avec celle d une machine ( faut refaire les circuits , plsule soft pour les gerer, l autre (logiciel donc) il suffit de rajouter une fonction...). Alors quid de qui est mieux machin bordel tout ca...oué on s en fout un peu, si t arrives à faire un Hit musciale avec une casserolle, qu est ce qui pourrais bien t en empecher. La musique est un monde créatif ouvert et tend à le rester alors perdons plus notre temps à essayer de determiner qui de tels machines ou logiciels te fera le meilleur son ... non non ca ne depend que de son createur et l utilisation qu il en fait. la créativité se trouve la et pas ailleur
mais sinon pour répondre à ton post initial, pour transferer des samples ou quoi que ce soit ( pgm, effects...) dans le Z4/Z8 sur son hdd ou sur une clé usb qui lui est raccordée ( genre devant), l utilisation de Ak.Sys est rudement pratique. Comment faire ? c est assez simple, il supporte le glisser déposer, donc hésite pas à jouer avec ta souris
sinon le manuel en anglais de AK.sys couvre largement le sujet. effectivement dans le manuel du Z8, peu d info à ce sujet, puisque le sampler "hard" est originelement prévue pour etre autonome, et donc ... sampler la source audio qui t interresse.
finalement à l usage , avoir un ordinateur à porté de cable/main est un outil précieux...au pire il te sert à poster dans les forums :=)
- < Liste des sujets
- Charte