1100 Euros pour un signal blanc .
- 57 réponses
- 20 participants
- 3 739 vues
- 20 followers
Jmm1886
J'ai acheté un AKAI Z4 pour sa réputation.
C'est un instrument neuf.
Cependant je n'ai reçu qu'un manuel en anglais et ne traitant pas du tout du transfert de samples, ni de programms et ni de multis (AKsys).
Or, vu que j'ai également acheté 5 CD avec des fichiers à l'extension .tao, comment puis-je les transférer en USB depuis mon PC vers le HDD de l'Akai Z4.
Mon Z4 à la configuration normale + 512 Mo RAM + 40 Go HDD.
Actuellement je ne sais rien en faire et le revendeur n'est "qu'un revendeur' d'Akai".
Merci de m'aider, car plus de 1100 Euros pour faire beau cela fait très très cher.
Merci.
Mathey Jean-Marc
elcascador
Citation : Décidément, Sardou à raison, en France il y a des bacs G.
C'est vrai, il y a des bacs G en France. Enfin leurs descendants. Pour une fois que tu dis quelque chose d'à peu près juste...
Citation : La référence à mon diplôme est simple : je travaille sur des DSP pour Sony.
Peut-on expliquer les difficultés financières et stratégiques rencontrées par l'entreprise à partir de ce seul mouton noir?
Certes non.
Mais la contribution ne semble pas être négligeable, au regard de l'intelligence qui se dégage de tes propos.
Citation : Vraiment ce n'est pas un site pour des gens français.
J'avoue mon découragement: on ne peut pas se battre contre cela.
Citation : vu votre orthographe, je suppose que vos connaissances musicales sont similaires
Tu m'excuseras de ne pas me relire quand j'écris sur un forum...
Mes connaissance musicales se portent assez bien, sans être stratosphériques. En effet, je ne suis pas allé en classe musicale supérieure (prépa oblige...), mais je me flatte d'avoir poussé, en autodidacte, un peu plus loin que le moyen.
Citation : PS : le Fairlight dont je parle est sorti en 2003.
Actuellement il n'est que et que utilisé dans les studios EMI et chez Walt Disney Production (+ de 400 ingénieurs R&D et très peu d'ingénieurs du son).
La notoriété de Fairlight est plus liée aux sampleurs des années 1980. Leur renaissance n'a pas fait beaucoup de remous, c'est le moins qu'on puisse dire... Mais je suis heureux d'avoir appris quelque chose aujourd'hui!
Citation : Eh, les bacs G, il est temps d'apprendre à lire !
Je sens comme en sous-entendu à mon encontre.
A ceci je réponds que:
- un bac G ne vaut certes pas un bac général, évidemment, de la même façon que le niveau des universités belges ne vaut pas celui des grandes écoles d'ingénieurs françaises. Ce n'est pas une raison pour en parler de cette façon dédaigneuse ;
- pour ma part, je n'ai pas l'honneur d'avoir passé le bac G.
Globalement, je suis très déçu par ton attitude. Je pensais apprendre, découvrir, tu ne m'as pas partagé ton divin savoir.
La rencontre est fort peu fructueuse: tu ne m'as strictement rien appris (serait-ce parce que tu ne sais rien de plus que moi), et tu n'as pas voulu lire mes remarques sur les sampleurs "hard".
Dommage.
Citation : il n'est que et que utilisé
Pis côté syntaxe, c'est pas encore ça, hein... Je ne fais que te relancer la balle, d'une façon nettement plus courtoise qui plus est.
elcascador
Citation : Tu fais quoi, exactement? Tu colles les étiquettes sur les emballages?
C'est gratuitement méchant, car c'est sans doute assez proche de la vérité.
Jmm1886
C'est normal que la série Z soit très professionnelle.
Chez AKAI, ils ont 25 ans d'expérience.
Et ce, au contraire des cartes PC qui ont une durée de vie de six mois, et ce, sans support … j'ai donné dans le soft, mais c'est fini.
J'utilise juste Cubase SX 2.1 pour lancer les patches sur mes TX7, mon S6000 et le V-Synth.
Je joue dans un orchestre (3ème génération de musiciens), nommé les "Eclaireurs".
Au total nous sommes 18 musiciens, dont 14 professionnels; la majorité sortant du Conservatoire de Liège.
Nous sommes sonorisés par Marc Oringer (4 systèmes Nexo avec par système 1 x M8, 2 x M2 et 1 x S1).
Pour les lumières, nous louons chez EML, car cela bouge également trop vite.
Le mix sur scène et en façade est réalisé via la Yamaha PM1D.
Même si cette petite partie de cache-cache concernant le Z4 m'amuse, mon instrument de base est le B3.
@+
Jmm1886
Réponse à l'ingénieur de PARIS.
En Belgique, il existe aussi des écoles d'ingénieurs.
Ingénieur civil, soit polytechnicien, c'est un peu différent.
Vous expliquer ce que je fais chez Sony Corporation vous dépasserait au niveau mathématique, et ce, dès la première ligne.
Nous avons des sous-fifres de votre niveau chez nous, et de fait, ils contrôlent en production si les étiquettes sont bien collées.
yohda
de même que la qualité cosmétique générale, mais je suis conscient que cela n'handicape en rien la capacité de la machine à réaliser de la musique.
Mais venant d'une marque qui comme tu le dis possede + de 25 ans d'expérience dans les sampleurs j'attendais quelque chose de plus rigoureux (et donc plus pro à mon opinion : ma façade ne fonctionne plus et lorsque l'on la manipule on se rend vite compte de la piétre qualité du plastique comme des connexions qui la relie au sampleur)
tangai
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
chilom
miles1981
ENSAE, ce sont des stats, et donc au niveau traitement du signal, il s'y connait aussi, par définition, donc parle-le lui DSP, il comprendra très bien - et moi aussi par la même occasion, même si je ne connais pas elcascador -.
Le Z4 est numérique, donc il n'y a pas de débat hard/soft à avoir avec lui, c'est un hybride, c'est comme un PC, mais avec un ou plusieurs DSPs dédiés, le PC est tout à fait capable d'avoir la même qualité.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
chilom
bloodsugar
c'est désolant
Jmm1886 -> as-tu un tant soit peu conscience de ta suffisance ?
- < Liste des sujets
- Charte