1100 Euros pour un signal blanc .
- 57 réponses
- 20 participants
- 3 736 vues
- 20 followers
Jmm1886
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2005 à 20:21:521100 Euros pour un signal blanc .
J'ai acheté un AKAI Z4 pour sa réputation.
C'est un instrument neuf.
Cependant je n'ai reçu qu'un manuel en anglais et ne traitant pas du tout du transfert de samples, ni de programms et ni de multis (AKsys).
Or, vu que j'ai également acheté 5 CD avec des fichiers à l'extension .tao, comment puis-je les transférer en USB depuis mon PC vers le HDD de l'Akai Z4.
Mon Z4 à la configuration normale + 512 Mo RAM + 40 Go HDD.
Actuellement je ne sais rien en faire et le revendeur n'est "qu'un revendeur' d'Akai".
Merci de m'aider, car plus de 1100 Euros pour faire beau cela fait très très cher.
Merci.
Mathey Jean-Marc
Archi-loque
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/10/2005 à 21:19:44
Salut,
va faire un tour sur les différents posts du Z4 et du Z8 (ce sont presque les mêmes, la configuration est identique), il y a des liens vers le mode d'emploi en français...
A plus
va faire un tour sur les différents posts du Z4 et du Z8 (ce sont presque les mêmes, la configuration est identique), il y a des liens vers le mode d'emploi en français...
A plus
Jmm1886
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/10/2005 à 03:52:35
Je ne trouve pas de lien.
Pouvez-vous m'en fournir un ?
Merci.
Mathey Jean-Marc
Jmm1886
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/10/2005 à 05:23:51
Ouf, j'ai réussi à installer les drivers USB pour communiquer avec mon PC.
Cependant, avec AK.sys, comment fait-on pour charger un type de fichier du PC sur le disque dur du Z4 ?
Je ne trouve aucune fonction dans le menu d'AKsys.
Au secours …et d'avance merci.
Substance87
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/10/2005 à 05:52:56
Franchemant ca ne sert a rien a notre epoque un sampleur un pc et une tres tres bonne carte son et tu le met a l'amende ton akai
Fuck off
Substance87
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 23/10/2005 à 05:53:49
Sinon passe par sound forge et un carte scsi je faisait comme cela avec un yamaha
Fuck off
Jmm1886
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/10/2005 à 06:26:27
Si j'ai acheté un Z4, c'est pour sa qualité de son que je n'ai jamais entendu à partir d'un soft et par exemple de la nouvelle carte son Yamaha.
De plus, en digital, je n'ai trouvé que des cartes sons en sortie SPDIF, or je travaille en ADAT ou TDIF.
Le protocole SPDIF est bon pour "s'amuser", mais n'est vraiment pas professionnel.
A chacun ses idées.
Bien a vous.
Jmm1886
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/10/2005 à 11:03:43
C'est très sympa de ta part.
Par contre, est-ce que je peux t'appeler dans 2 ou 3 jours, car actuellement je n'ai que 16 Mo de RAM et j'en ai commandée 2 x 256 Mo mais ils ne sont pas encore arrivés ?
Salut et @+
Jean-Marc
Jmm1886
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 23/10/2005 à 16:50:00
Vraiment les propos de Mr ou Mme Substance87 me désolent.
Personnellement je travaille avec une Yamaha 03D et une petite sono EAW.
Comparer un soft avec du Hard, c'est (excusez-moi) pour les enfants où ceux qui (ça existe) n'ont pas le budget pour acheter du HARD.
J'ai 40 ans, j'ai connu le PPG, le Fairlight 3, et jamais un soft ne les a concurrencés.
Je ne connais pas votre sonorisation, et je ne veux pas le savoir.
Monsieur, vous êtes à côté de vos pompes.
Je pense que vous n'avez jamais vu, ni apprécié un Studio EMI.
Mis à part les contrôleurs des tables, des Lexicon et des Fairlight SRM4, je crois que vous ne connaissez que votre PC et ses "accessoires".
Demandez à participer à un enregistrement : vous verrez peut-être 8 AKAI Z, mais aucun jouet software.
Il faut savoir de quoi on parle … et manifestement vous ne le savez pas.
Bien à vous et à vos jouets.
elcascador
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/10/2005 à 13:30:02
Citation : Il faut savoir de quoi on parle … et manifestement vous ne le savez pas.
Peut-être qu'il ne sait pas, en effet...
Mais de ton côté, tu n'y connais strictement rien du tout.
Venant de quelqu'un qui dit: "J'ai acheté un Z4 pour sa réputation", je trouve que c'est particulièrement malvenu d'attaquer quelqu'un sur son niveau de connaissance. En plus, c'est prendre un gros risque. Une personne qui achète par réputation n'a de leçon à donner à personne.
En revanche, je vais t'en donner une bonne.
Pourquoi?
Parce que le Z4 est une bouse immonde, dernier et plus triste sire d'une lignée à présent entièrement disparue, fort heureusement.
Citation : Bien à vous et à vos jouets.
Tu parles de jouets?
Le Z4 est doté de convertisseurs digne d'un clavier playschool. Et j'exagère à peine. Au moins 5 ans de retard sur les cartes sons pro.
Compare aux carte RME (120dB de dynamique, et oui les tables analogiques ont du souci à se faire...), qui en passant disposent d'interfaces ADAT et TDIF à foison, et on en reparle. D'ici là, motus.
Citation : vous verrez peut-être 8 AKAI Z, mais aucun jouet software.
Voici la perle que j'attendais. Merci!
As-tu réfléchi une seconde à ce qui fait tourner ton Z4? Ne serait-ce pas un software, par hasard ?
N'as-tu jamais remarqué que les sampleurs "hard" et "soft" partageaient quelque chose de curieux: ils sont tous constitués de carte mère, de processeurs, de mémoire RAM, de dispositifs de stockage de mémoire de masse, de convertisseurs, le tout piloté par un software ?
Il serait bon de se retirer les excréments des pupilles: un sampleur hard est un ordinateur!
Une fois ce point évident (enfin, pas pour tout le monde... ) posé, la question est:
Ai-je intérêt à utiliser
1. un ordinateur MAO dépassé (convertisseur dégueu, DD exigu, mémoire hors de prix et limitée, écran LCD microscopique, traitement du signal mollasson) = sampleur "hard"
2. ou un ordinateur plus performant ?
Si je suis un boulet et que je ne connais rien à la réalité des convertisseurs et des traitement transposition/formants/filtres offerts par les ordinateurs modernes, je préfère 1, bien sûr.
Si je médite 5mn sur la REALITE en laissant de côté les beaux rêves périmés des années 80 et des Fairlight , pour accéder au GROS SON des convertisseurs modernes et au GROS SON des sampleurs modernes pour un prix comparable, je préfère 2, bien sûr.
Cela dit, si je suis un vrai cinglé de la nostalgie et que j'assume, je récupère un sampleur analogique et je fais pouet pouet. Au moins y'a de la classe, le detune est inclu.
- < Liste des sujets
- Charte