Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z-4
Photos
1/307
Akai Professional Z-4

Sujet Keymapper pour la création de programmes S5000 / S6000 / Z4 / Z8

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Keymapper pour la création de programmes S5000 / S6000 / Z4 / Z8
Salut
J'ai laissé un lien vers ce logiciel simple et gratuit de création de programmes Akai (en alternatives/complément d'aksys) dans la catégorie astuce des sampleurs mentionnés précédemment.
J'ai aussi laissé un post plus important dans le forum de l'Akai S6000 /sampleur/akai/S6000/forums/t.82611,keymapper-pour-la-creation-de-programmes-s5000-s6000-z4-z8.html
Merci de continuer la discussion dans le forum du S6000 pour éviter d'éparpiller les infos par rapport à ce post.
2
T'as jamais pensé à lire la charte d'AF?
Article 2:

Tu chercheras le forum approprié et tu limiteras ton post à ce forum (quoi de plus énervant que de répondre à un message, puis de le voir sans réponse dans un autre forum ?). Les doublons sont systématiquement effacés.

Poste dans UNE catégorie, surtout si il sagit de l'évolution d'un meme produit. Ils te répondront tt de meme. Les doublon surcharges inutilement le forum... A moins que ca ne soit pour augmenter ton nombre de posts mais la c puéril.

Bienvenu tt de meme sur Audio Fanzine man....
3
HS.

Salut à tous les deux!

Je ne pense pas que ce post soit inutile: n'étant pas abonné au forum S5000, je n'aurait pas eu cet info. Au contraire, firemongers signal sont info ici en donnant le lien vers le post original justement pour éviter les doublons tout en informant les personnes intéressées.

Je ne vois pas où est le problème.

Donc merci à toi firemongers et ne prête pâs trop attention aux grincheux, trop prompts à prodiguer des conseils parfois à tord et à travers.

A Mat2fun: ce n'est pas parce qu'il y a marqué "Ti nouveau" que tu as forcément à faire à un "Ti nouveau": j'ai changé de login mais je suis sur AF depuis les débuts.
Et je n'aime pas voir les "anciens" se comporter comme ça avec les "nouveaux": à quand le bizuthage ??

A bon entendeur!
4
Je suis d'accord.
Merci Maza. J'ai mis cette info dans les forum des sampleurs dont il est question car les possesseurs de Z4/Z8 et de S5000/S6000 ne consultent certainement pas leurs forums réciproques. Cependant, l'information me semble intéressante et pourra en aider plus d'un.
Si l'on doit traiter des programmes dans Aksys par exemple, alors autant indiquer dans un post "sticky" que le forum de tel ou tel sampleur sera plus approprié pour débattre de ce sujet.
Je ne pense pas avoir pollué le forum en prenant la peine de partager ces informations en dirigeant consciemment la conversation vers un forum spécifique que les utilisateurs de Z4/Z8 ne regarderaient pas.
Audiofanzine est un outil formidable, mais l'accueil dans les forums d'audiofanzine laisse souvent à désirer, ou en tout cas, c'est la mauvaise impression laissée par de vieux grincheux qui écarte de nombreuses personnes de ce site.
Dommage
Pour ma part, je préfère les sites anglophones et germanophones en général, où les membres se prennent souvent moins la tête. Mais bon, ca ne m'empeche pas non plus de consulter ce site fréquemment car il y a toujours (ou presque) quelqu'un disposé à vous aider.
Fin du sujet et pas de gueguerres inutiles. Ca ne m'intéresse pas. La suite à propose de keymapper ici:
/sampleur/akai/S6000/forums/t.82611,keymapper-pour-la-creation-de-programmes-s5000-s6000-z4-z8.html
5

Citation : Pour ma part, je préfère les sites anglophones et germanophones en général, où les membres se prennent souvent moins la tête.


Ha tiens ça m'intéresse ça, aurais-tu des adresse de sites anglophones ?
6
Ce forum est pas mal : http://akaipro5k6kuser.proboards30.com/index.cgi
C'est la que j'ai trouvé l'info en question. il est destiné aux utilisateurs de S5000 / S6000 / Z4 et Z8.
Il n'y a pas énormément d'activité, donc ca ne sert à rien de mettre des ups en permanence, mais les membres du forums sont extrêmement serviables et aimables.
Il y a même des sons akai partagés par les membres (sons qu'ils ont samplés eux-même bien entendus).
Sinon, pour ce qui est des ressources au format akai, il y a le magnifique http://www.holosun.com avec des tonnes de synthés vintage de qualité + des rhodes et kits de percus. Un vrai régal.
Have fun
7
Euh pardon pour la faute de frappe. :clin: C'est www.hollowsun.com
Il y a aussi ce forum, plus général, mais il y est également question des sampleurs akai:
http://www.futureproducers.com/