Sujet de la discussionPosté le 26/11/2004 à 02:28:54Keymapper pour la création de programmes S5000 / S6000 / Z4 / Z8
Salut
J'ai laissé un lien vers ce logiciel simple et gratuit de création de programmes Akai dans la catégorie astuce des sampleurs mentionnés précédemment.
Keymapper permet de créer des programmes de base à partir de fichiers .WAV.
Vous me direz que Aksys peut très bien le faire, mais tous les S5000 et les S6000 ne sont pas équippés de l'option USB, d'après ce que j'ai pu comprendre.
De plus, il faut que le sampleur soit connecté à l'ordinateur pendant qu'on fait tourner aksys, donc c'est rapé pour créer des programmes sur son portable quand le sampleur n'est pas à proximité.
Vous avez également la possibilité de d'activer ou de désactiver l'option keytrack (qui change automatiquement la hauteur des samples selon la note du clavier qui leur est attribuée). Cette fonction est d'ailleurs accessible dans Aksys dans la sections "zones" : en dessous de PITCH, vous pouvez choisir track (pour keyboard track) ou non.
Dans de nombreux cas, quand vous assignez un sample à une note dans un programme et que le son est tout bizarre, il suffit de désactiver cette option ou de changer le pitch de la note en allant dans les propriétés (méthode légèrement plus chiante). J'en profite pour le dire au passage car j'ai passé plusieurs heures à me prendre la tête à ce sujet.
Je n'arrive pas à le télécharger.
Déjà je n'ai pas de screenshot sur la page que tu indiques, et ensuite quand je clique sur l'emplacement de ce screenshot il y a une erreur.
Comment faut-il faire docteur ?
J'ai testé et ça marche bien.
Par contre j'aurais aimé plus d'options, parce que là c'est un peu simpliste quand meme.
Mais bon ça rend déjà bien service comme ça.