Carte Scsi
- 8 réponses
- 7 participants
- 820 vues
- 5 followers
Anonyme
805
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2006 à 23:32:14Carte Scsi
Bonjour
je possede un s2000 je voudrai un petit conseille
je transferer mes samples par l'intermediaire de wavelab par le biais du midi
donc je voudrai mettre une carte scsi sur mon pc
mais est ce vraiment possible et est ce que je vais y gagner en tot de transfert par rapport au midi
et si oui quel reference il me faudrait et a quel tarif?
par avance merci
je possede un s2000 je voudrai un petit conseille
je transferer mes samples par l'intermediaire de wavelab par le biais du midi
donc je voudrai mettre une carte scsi sur mon pc
mais est ce vraiment possible et est ce que je vais y gagner en tot de transfert par rapport au midi
et si oui quel reference il me faudrait et a quel tarif?
par avance merci
Anonyme
3397
2 Posté le 02/02/2006 à 23:39:55
Une liaison sampler->ordi via scsi est beaucoup plus rapide qu'une liaison midi. Pour transférer tes samples, une carte scsi simple suffira. J'ai conseillé récemment une Tekram DC-315U à Kazaroval.
Voici le lien vers le post.
Voici le lien vers le post.
Anonyme
805
3 Posté le 13/02/2006 à 22:03:49
Bonjour
je viens de recevoir ma carte scsi pour la connecter a mon S2000 via mon PC
j'ai egalement acheter le cable scsi
le tout trouver sur ebay
simplement j'ai un petit souci
la carte est une PCI SCSI2 adaptec 2940U
et le cable est un cable scsi normale qui a servie a une personne justement qui le connectait sur un S2000
mon probleme est
ma carte scsi a une toute petite connection (50 broches)
alors que la prise du cable est largement plus grosse donc impossible a brancher
comment je doit faire il y a surement une solution
merci de votre aide
je viens de recevoir ma carte scsi pour la connecter a mon S2000 via mon PC
j'ai egalement acheter le cable scsi
le tout trouver sur ebay
simplement j'ai un petit souci
la carte est une PCI SCSI2 adaptec 2940U
et le cable est un cable scsi normale qui a servie a une personne justement qui le connectait sur un S2000
mon probleme est
ma carte scsi a une toute petite connection (50 broches)
alors que la prise du cable est largement plus grosse donc impossible a brancher
comment je doit faire il y a surement une solution
merci de votre aide
Zakmckrak
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/02/2006 à 22:10:21
La solution =====>
Toujours sur le site en question (Ebay), trouver un câble scsi avec d'un coté une prise scsi2 (minisub 50) et de l'autre une prise scsi 1(centronics 50)
On en trouve pour pas grand chose.
Toujours sur le site en question (Ebay), trouver un câble scsi avec d'un coté une prise scsi2 (minisub 50) et de l'autre une prise scsi 1(centronics 50)
On en trouve pour pas grand chose.
Trez909
1834
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 25/03/2006 à 09:05:30
Si je comprend bien, on n'a plus besoin de disque dur si on connecte le sampleur via SCSI ?? C'est ça ???
Anonyme
3397
6 Posté le 25/03/2006 à 12:14:44
Pas avec mon E-mu.
J'ai un disque dur ide à l'intérieur du bestiau. La liaison scsi me permet de transférer les samples entre mon sampler et mon pc. Après avoir chargé un programme E-mu depuis le disque interne du sampler vers la mémoire vive du sampler, je peux importer dans mon pc (via Wavelab) les samples pour les éditer, puis les renvoyer vers la mémoire vive du sampler. Si ça me plaît, je sauvegarde le programme avec les samples modifiés sur le disque dur interne du sampler.
Mais, je ne peux pas charger un programme avec ses samples depuis le pc vers le sampler, ni sauver de programme et/ou de samples chargés dans le sampler vers le disque dur de mon ordi.
J'ai pu transférer l'intégralité des cd-roms E-mu fournis avec mon sampler depuis le lecteur cd-rom Plextor scsi de mon pc vers le disque interne de mon sampler.
Il existe peut-être un programme qui permet de faire tout ça, mais je ne le connais pas.
J'ai un disque dur ide à l'intérieur du bestiau. La liaison scsi me permet de transférer les samples entre mon sampler et mon pc. Après avoir chargé un programme E-mu depuis le disque interne du sampler vers la mémoire vive du sampler, je peux importer dans mon pc (via Wavelab) les samples pour les éditer, puis les renvoyer vers la mémoire vive du sampler. Si ça me plaît, je sauvegarde le programme avec les samples modifiés sur le disque dur interne du sampler.
Mais, je ne peux pas charger un programme avec ses samples depuis le pc vers le sampler, ni sauver de programme et/ou de samples chargés dans le sampler vers le disque dur de mon ordi.
J'ai pu transférer l'intégralité des cd-roms E-mu fournis avec mon sampler depuis le lecteur cd-rom Plextor scsi de mon pc vers le disque interne de mon sampler.
Il existe peut-être un programme qui permet de faire tout ça, mais je ne le connais pas.
Mamattt
1022
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/03/2006 à 15:16:51
C'est bien mais je crois pas que la question concerne les machines emu...
en effet trez909 sur ta prise scsi soit tu met un disk dur externe pour sauvegarder tes samples et programmes, soit tu y connecte un pc avec le mesa par exemple pour pouvoir envoyer au sampleur patch et sons.
en effet trez909 sur ta prise scsi soit tu met un disk dur externe pour sauvegarder tes samples et programmes, soit tu y connecte un pc avec le mesa par exemple pour pouvoir envoyer au sampleur patch et sons.
MKNSHN
683
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/03/2006 à 17:25:47
Salut a tous,
Quelqu'un a t'il deja testé ceci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013514.html
Quelqu'un a t'il deja testé ceci :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00013514.html
alex83170
175