Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Un bon sampleur pour debuter ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 017 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un bon sampleur pour debuter ?
Bonjours ,voilà je voudrais avoir des avis sur le sampleur akai s2000 ,en fait ça fais un moment que je pense à debuter le son ,je me suis d'abord orienter vers les MPC ,mais elles sont au dessus de mon budget pour le moment ,et la fonction de sampleur n'est pas "réputé".

Donc je voulais savoir si le s2000 est un bon choix tant pour debuter ,que pour le long terme ,qui sera surement par la suite juste couplé avec un ordi avec un sequencer(Cubase peut-être ?)

Merci d'avance à qui m'aidera.
2
Je m'excuse pour le double-sujet non-volontaire.
3
Perso, j'ai débuté avec celui-là il y a 7 ans, j'en suis pleinement satisfait.
Cependant il est intéressant que si tu as un pc avec une carte scsi pour utiliser l'éditeur MESA fournit avec ou MILLENIUM, car il faut avouer l'edition sonore est difficilement accessible sur son ecran de 2 lignes.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
4
Hmm qu'est ce que cette carte ?Et pourquoi avoir millenium ?Et en quoi consiste cet éditeur MESA ?Et juste comme ça tu utilise ton s2000 avec quoi à côté ?(sequenceur etc..?)
5
Millenium est un log te permettant de piloter le S2000 et d'utiliser ces fonctions, de les editer tt simplement. La carte scsi est un format originaire d'apple te permettant d'effectuer la liaison entre le sampler et ton pc (environ 20€ sur ebay).
J'utilise cubase en sequencer
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
6
Je remonte le topic pout une ptite question

est-il judicieux de s'en servir comme boîte à ryhtme ?
est-il perfomant et facile d'utilisation pour jouer des kits de batterie en fait ? relier avec une mpd24 par exemple
merci d'avance !
Ain't nuthin' but music
7
J'ai commencé avec un s2000 et un atari avec cubase.
je suis entièrement d'accord que l'édition en scsi avec millenium est indispensable. Perso par la suite j'ai acheté une mpc 1000.

le seul conseille que je peux te donner : passe directement à la mpc, tu gagneras du temps et de l'inspiration. C'est un peux plus chère mais beaucoup plus exitant et rapide.

Mon s2000 je l'ai toujours et il complète bien ma mpc qui le dirige en midi.

si tu veux opter quand même pour un s2000 regarde plutot le s3000 xl d'akai voir d'autre marque comme emu, ensoniq ou même yamaha.

mais tu peux très bien commencer le sampling sur pc, il existe de très bon soft comme kontakt etc.

Maintenant si tu es novice tourne toi vers Fruity loops ,c'est le seul qui n'est pas trop compliqué et assez intuitif
8
Pour débuter un S2000 c'est pas le top vu la difficulter d'utilisation, c'est claire qu'une MPC es beaucoup rapide a utiliser, mais apres tout dépend de ce que tu veux faire chacun a sa maniere et ses preference sonore,pour moi par exemple une MPC 1000 n'a aucun interet, la 2500 es pas mal de bon effet notement la compression et simple d'utilisation mais pour rien au monde je ne lacherais un S2000 qui a les 8 sorties et la carte a effets quand on sais s'en servir c'est un exellent sampleur!
j'utilise un S950, un S2000, une MPC2500 et mon sequenseur preferer et celui de la MPC60.