Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Il a perdu la mémoire.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 841 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Il a perdu la mémoire.
Salut à tous les utilisateurs du S-2000.

J'ai un petit soucis depuis quelques temps. Le sampleur ne voit au démarrage que la moitié de la mémoire qui y est installée. Quand je ne mets rien, il ne voit que 1 Mo au lieu de 2, quand je mets une barette de 16 Mo, il ne voit que 9 Mo (1 + 8...) et lorque je mets 2 barettes, il ne voit que 16 Mo. 16 Mo c'est facilement jouable, il n'y a pas de soucis mais bon... Avez vous déjà eu ce problème ? L'avez vous résolu ?
@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

2
Salut,

J'ai la même chose sur le mien : je crois qu'en fait il voit 16 X 2 donc 32 Mg.
Je peux pas verifier pour le moment, j'ai pas la doc sous la main.

A+
3
Je sais que sur les mpc 1000, les barettes memoire non-akai apparaissent avec la moitié de leur valeur (pour avoir les 128 Mo possible, il faut installer une 256 Mo)
est ce que c'est pareil pour le s2000, je ne sais pas.. je ne connais pas l'appareil

et ça te fait ça depuis le debut ou juste depuis quelques temps ?
4
Au début, à l'allumage, il marquait 32 MWords et maintenant, il marque 16 MWords sans que je n'ai jamais rien fait... J'ai donc racheté de la mémoire sur E-bay (testée dans mon triton rack...) et il reste aussi sur 16...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
C'est NORMAL, chez moi aussi il marque 16mo. Il faut savoir que les 16mo de chez akai correspondent à 32 mo standard. Il faut juste le savoir.
Au début aussi j'ai flippé, mais on en a déjà débatu dans d'ancien thread.
16Mo = 32 vrai mo. OK
6
Pourriez-vous m'indiquer le type de mémoire que le S2000 accepte? :|
@lex.
7
Désolé, les gars, avez-vous lu la doc du s2000 :?: 16 Megaword=32 Mo. Si tu met une barette de 16 Mo, il en verra 8+2=10 Mw car 16Mo+4 Mo interne....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
8
Il y a deja un topic qui permet de rappeler tout ca :/sampleur/akai/s2000/forums/t.158973,memoire-sur-le-s2000.html
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
9

Citation : avez-vous lu la doc du s2000



Ouais mais uniquement en anglais (je l'ai acheté d'occaz et je n'ai que la version téléchargée sur le site d'Akai...). Donc je vais reprendre des cours... :oops: :oops: Je suis donc désolé pour le dérangement... Je suis encore plus dubitatif sur le fait que mon engin marque 32Mwords au démarrage (alors que vous me dites que c'est impossible...)... Je dois encore cuver de mon week-end... :fou: :fou:

Merci à tous et au moins je suis content d'avoir un engin qui marche... en fait... :bise: :bise:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

10
Il me semble que j'ai une version pdf de la doc en francais, je regarde....
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.