Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/579
Akai Professional S2000

Sujet Problème de câble SCSI ? (Adaptec AVA 2904)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 046 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de câble SCSI ? (Adaptec AVA 2904)
Salut à tous,

voilà le topo : je viens d'acheter un S2000 d'occas (magasin Master Waves près de pigalle, très sympa), et je comptait le relier en SCSI à mon PC via une carte adaptec AVA 2904 (bon marché), en utilisant un cable d'1,80m mini-50 (sortie adaptateur) vers DB-25 (sampleur)

=> impossible de démarrer l'ordi, le bios se charge normalement, mais win XP home se fige immédiatement, et tout redevient normal dès que je retire le cable.

Le probleme se pose aussi bien pendant le boot (avec sampleur branché et allumé avant PC ou non), que pendant une session windows ouverte (je plug le cable, et l'écran se fige immédiatement... sauf si je le retire).
Je pensais que ca venait d'un cable SCSi défectueux, donc j'ai fait un échange chez Surcouf mais rien n'y fait.
Curieusement, tout est normal avec un cable mini50-mini50 relié à un Yamaha A5000 :8O:
Quelqu'un aurait-il une expérience similaire avec un Akai relié à une Adaptec 2904 ? ... le pb vient peut-etre de la carte avec ce type de cable ? pourtant ce matériel parait relativement standard...

merci à tous,
au désespoir :??:
2
Salut,

Je n'ai pas de PC, donc je ne peux pas t'aider sur ton problème précis (avec mon atari, ça fonctionne très bien :P: ).
Par contre le SCSI n'est pas du plug&play, je me suis déjà fait peur en débranchant un cable d'un appareil allumé (gros plantage). Normalement on doit faire les branchements SCSI avant d'allumer les machines. C'est surement pour ça que ton écran se fige.
3
Merci pour ta réponse,

le plug & play ne fonctionne pas effectivement, mais c'est en le déplugant que tout revient à la normale... l'ordi ne démarre pas de toute manière.
Pourtant j'ai bien vérifié l'ordre de branchement : S2000 en 1er, déjà relié via le cable au pc, démarrage pc en second, passage éclair au niveau du bios puis fenetre windows, et arrêt brutal dès la première barre de progression...

J'ai beau attendre rien ne se passe, sauf si je déplug le cable et la bien évidemment tout est OK, sauf que je ne peux pas faire grand chose de mon akai S2000 à part sampler un son et le perdre juste après (pas delecteur CD Rom externe ni de DD scsi).

Je crois que je vais abandonner le raccord sur PC et acheter un lecteur + DD SCSI sr Ebay, le tout en externe, sauf que ca devient rare ces bestiaux...

Sinon sur Atari, ca fonctionne comment, c'est un 1040ST ? le Scsi est présintallé en natif dessus ? Il faut obligatoirement passer par un lecteur SCSI externe pour charger des CD au format Akai ?? Ca m'intéresse du coup, vu le prix des machines...

Merci encore
:clin:
4
Juste une question : A tu vérifié les adresses SCSI de la carte et du S2000 ? (logiquement ta carte a un ID #7 à voir pour le S2000)
5
Oui j'ai bien vérifié les adresses :

l'adaptec AVA 2904 est par défaut sur #7 (impossible de changer de n° d'après le manuel, c'est défini à la sortie d'usine)

L'Akai S2000 est sur le SCSI ID #6, et son disque dur sur #5 (mais il n'y en a pas pour le moment, c'est ce qu'affiche le menu Global du S2000),

et de toute façon tout est bloqué au démarrage, c'est comme si le système (ou la carte ?) refusait de démarrer que les connecteurs Mini50 du cable sont insérés dans la carte SCSI... au secours
:((
6
Salut, je commencerais, si tu as un doute avec le cable, par faire les tests suivant :

- démarrage du pc avec le cable branché sur le pc sans rien à l'autre bout...
- vérifier que la carte est capable de poser une terminaison automatique car, si mes souvenirs sont bons, le S-2000 n'en est pas équipé... Le cas échéant çà roule, sinon, il faut en poser une physique et là c'est une galère sans nom ...
- démarrage du pc avec le cable branché de part et d'autre avec le S-2000 éteint... et allumage si le démarrage a bien eu lieu...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
[/quote]Sinon sur Atari, ca fonctionne comment, c'est un 1040ST ? le Scsi est présintallé en natif dessus ? Il faut obligatoirement passer par un lecteur SCSI externe pour charger des CD au format Akai ?? Ca m'intéresse du coup, vu le prix des machines...
[quote]


J'ai un falcon et oui le SCSI est en natif dessus. Je l'utilise avec zeroX pour faire des micros boucles ou pour faire la même chose que Recycle.
Mais franchement, comme tu as déjà le PC, persévère, sur atari y a de très bon soft mais le temps pris par les calculs peut être très long.
8
Merci à tous pour votre aide,

malheureusement je crois avoir tout essayer, je viens d'acheter sur Priceminister un lecteur/graveur CD-Rom yamaha externe Scsi + son cable mini50/db25, à tester dès que je l'aurai reçu (normalement d'ici 1 à 2 jours)

J'espère être plus chanceux cette fois, et je ferai le test avec ce nouveau cable à tout hasard, s'il fonctionne avec le pc j'intervertirai les deux cables pour pouvoir échanger avec le Pc. En tout cas je vous tiens au courant de mes explois en scsi, c'est pas gagné d'avance...

Si je n'y arrive pas, il faudra que je fasse l'acquisition d'un DD scsi ... externe lui aussi car le S2000 n'accepte pas les DD internes, dommage.

A bientôt pour la suite des aventures (pourvu que ce ne soit qu'un pb de cable) :??:
9
Bon et bien voilà... je viens de récupérer via Priceminister un lecteur /graveur CD-Rom SCSI Yamaha x4x8x12, connectique centronics 50 - DB25, raccordé au S2000, et miracle : tout fonctionne dans le meilleur des mondes.

Tant pis pour l'édition sur PC, je fais une croix dessus pour l'instant faute de cable adéquat,

par contre j'attends au courrier un Disque Dur SCSI 350 Mo externe d'occas acheté sur Ebay (15 euros frais de port compris), pour compléter le setup.

J'essayerai de récuperer un autre cable plus tard pour l'édition sur PC (Centronics 50 - mini HD50)

A bientôt et encore merci pour les conseils :P: