Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/590
Akai Professional S2000

Problème BOOT s2000

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème BOOT s2000
Bonjour tt le monde!

Voila mon GROS problème :

On m'a passer une s2000 avec un lecteur zip Iomega 100 scsi externe et un lecteur de cd externe Lacie scsi,le truc c ke le lecteur disquette de la s2000 ne marche plus et la disquette est perdu...Je voudrait savoir si c'est possible de le demarrer a partir du Zip ou du CD. j'ai télécharger les fichiers "s2kos2.td0" et "osimage.tar.zip" lequel est le bon?...car j'ai essayé les deux dans mon zip et le sampler ne reagie pas il y a toujours le message "*Insert s2000**system disk*" :???: :???: .

Dois je changer l'ID du Zip ou du sampler??...Si oui je serait ravi de savoir la procedure.

Voila jespere VRAIMENT trouver solution a ce probleme car safé 1 mois ke je cherche, je meurt d'envie de l'utiliser :((( .

Merçi d'avance :clin:
2
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux booter du lecteur zip sans problême. Par contre je ne sais pas comment faire à partir d'un ordinateur.
3
Il faut absolument que le systeme se trouve sur un lecteur (zip au DD) ayant pour ID le 5 et qu le systeme soi sur la premiere partition et le premier volume sinon y demarre pas... Le mien demarre sur un DD externe
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
4
+1 avec manu.
il faut que ton zip soit en SCSI ID 5 (il y a un sélecteur à l'arrière du zip). Avant toute chose es-tu sûr que ton zip est bien un scsi ? La connectique est la même qu'avec un zip parallèle et il y a souvent la confusion... Voilà le schéma de l'arrière d'un zip SCSI :

Ensuite, tu télécharges le fichier zip sur le site akaipro qui correspond à l'OS du S2000. Ce qu'il y a dans le fichier zip doit être installé SUR TON PC et non pas sur la disquette zip de ton sampler. Le fichier installé va créer une disquette floppy 3 1/2 d'OS (je crois qu'il ne peut pas le faire directement sur un lecteur zip branchée sur le PC mais c'est à vérifier... ). Tu vérifies sous quel protocole la dsiquette est formatée (de mémoire çà doit être du FAT 16 (ou FAT tout court dans le menu de Windows XP)). Ensuite, tu copies ce qu'il y a sur la disquette floppy vers la disquette zip que tu aura formatée dans le même protocole que la disquette... et là çà doit marcher...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
Merçi pour les reponses :clin: !

Mais vetjc mon zip a bien les 2 fiches scsi mais na pas de selecteur a l'arrière c'est bizare!
Mais j'été entrain de penser a une solution plus "simple" je pense: acheter un cordon scsi pour le connecter direct a mon pc et le faire demarer avec MESA...

En esperant ke sa marche??... :((( :(((
6

Citation : Mais vetjc mon zip a bien les 2 fiches scsi mais na pas de selecteur a l'arrière c'est bizare!

C'est bien ce que je pensais, s'il ressemble à çà :

C'est qu'il N'est PAS SCSI mais Parallele et donc non compatible avec le S2000...

Citation : Mais j'ét[ais] en train de penser à une solution plus "simple" je pense acheter un cordon scsi pour le connecter directement à mon pc et le faire démarrer avec MESA...

çà ne changera rien. Le S2000 a quand même besoin d'un OS (operating system en anglais dans le texte...) pour être opérationnel. MESA ne va être qu'une interface pour faire fonctionner l'OS sans avoir à tapoter sur tous les boutons du panel du S2000...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Si ça peux te dépanner, je t'en envoie un zip ioméga 100 avec l'os 2 du s 2000 akai, je te mettrais quelque programme avec.
contacte moi par mp si ça t'intétèsse. :bravo:
8
Programme de sample et les samples pour pas qu'il y ai de confusion.
9

Citation : je t'en envoie un zip ioméga 100 avec l'os 2 du s 2000 akai

Je veux bien aussi mais j'attends de connaitre le verdict... Parallele ou vraiment SCSI le lecteur ZIP ???

@+

10

Citation : Si ça peux te dépanner, je t'en envoie un zip ioméga 100 avec l'os 2 du s 2000 akai, je te mettrais quelque programme avec.
contacte moi par mp si ça t'intétèsse.

ZAZABOUM alors la tum me sauvera la vie!!!! :mdr: :mdr: ...je t'ai envoyé mon adresse dans ta boite... :clin: