Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/590
Akai Professional S2000

S2000 + clavier maitre + PC = MIDI ?!?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion S2000 + clavier maitre + PC = MIDI ?!?
Hello,

J'ai effectué quelques recherches avant de vous demander, je pensais trouver facilement puis en fait pas du tout, ou alors j'ai mal ciblé ma recherche, enfin bref ..

Voilà mon problème, je souhaite contrôler mon S2000 avec mon clavier maitre, mais je veux qu'il soit aussi "contrôlé" par le PC, pour jouer en MIDI avec CUBASE.

Pour l'instant j'ai ça:

CLAVIER out-----> in S2000 out------> in PC out------> in CLAVIER

Avec cette config je contrôle bien le sampler avec le clavier, mais impossible de jouer le piano roll de cubase.
Le THRU du S2000 serait utile ?
Obliger d'investir dans une inteface midi ? :(

Merci !
Ain't nuthin' but music
2
Disont que pour travailler en MIDI on part de ton ORDI
le IN de l'ordi avec le OUT du clavier
et le OUT de l'ordi dans le IN du sampler
le THRU c'est au cas ou tu voucrais encore rajouter un sampleur ou un expender a chaque fois tu passe par le THRU et tu rerentre toujours en IN
3
J'suis con .. :| j'me compliquais la vie avec mes 3 câbles midi ..
bon bah merci ça marche impec' :bravo:

autre question pdt que j'y suis sur le S2000:
comment voir la place restante disponible sur une disquette ? (marre de croiser les doigts pdt la sauvegarde lol)
Ain't nuthin' but music
4
:mdr: ben croise les doigts man :P:
Moi je te conseille de prendre un lecteur zip scsi et je dit bien scsi et non para car ce dernier ne marche son cout et faible et un gain de place par rapport à la pile de disquette car serieux deux voir trois disquettes pour un son ça gère pas trop le biz'. Avec un zip tu as une mémoire de sauvegarde de 100 Mo donc ça gère pas mal!! :bravo:
Mais aussi sinon pour répondre à ta question enfin d'après moi je ne pense pas. Sinon faut attendre des réponse de personne qui utilise MESA.
Www.myspace.com/hugorocce
5
:mdr: ben croise les doigts man :P:
Moi je te conseille de prendre un lecteur zip scsi et je dit bien scsi et non para car ce dernier ne marche son cout et faible et un gain de place par rapport à la pile de disquette car serieux deux voir trois disquettes pour un son ça gère pas trop le biz'. Avec un zip tu as une mémoire de sauvegarde de 100 Mo donc ça gère pas mal!! :bravo:
Mais aussi sinon pour répondre à ta question enfin d'après moi je ne pense pas. Sinon faut attendre des réponse de personne qui utilise MESA.
MYSPACE.COM/HUGOROCCE
Www.myspace.com/hugorocce
6
Je te conseil aussi le lecteur ZIP ! sinon pour repondre a ta question observe bien dans " sample edit " combien tu peu remplir une disquette en pourcentage, ensuite il te sera facile de faire le calcul ( ça depend des barettes memoire ke tu a mis dedant ), moi pour un son j'utilise une disquette voir 2 pas plus paske jsuis un radin je découpe tou, vu ke je ne trouve pas de ZIP :P:
quelque instru HIP HOP faite au S2000 : www.myspace.com/doumsonqgsound