Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/586
Akai Professional S2000

Sujet Euréka ! témoignage reliabilité PC win xp et S2000 !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Euréka ! témoignage reliabilité PC win xp et S2000 !
Salut !

Et bien il m'aura fallu des nuits de galére pour trouver mais ca marche ! :mdr:

Pour ceux qui m'ont lu recement j'ai enfin réussi à relier mon PC à mon S2000 et surtout à les faire communiquer.

J'ai du tournant avec Win XP et une carte scsi Tekram série 390:

1. Me procurer la version 2.0 de l'OS du S2000 et la décompresser chez un pote sur un vieux pentium avec Win 95.

2. http://gowap2002.free.fr/html/aspi.htm
url a consulter pour charger notament le dossier frcASPI17 dans lequel vous avez le programe killaspi. Ce dernier fait le ménage et désinstalle tous ce qui concerne les versions indésirables ASPI.

3. trouver sur le net et notament ici: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,22059205s,00.htm
... les drivers adaptec ASPI version 4.71.2
Attention pour moi la version 4.71.1 ne marchait pas !

4. ne pas hésiter à copier/coller les fichiers .bat ou .dll décrit dans les notices adaptec directement dans les fichier system appropriés.

5. ensuite et enfin, le plus dur a été de comprendre de façon empirique qu'il fallait que je change une valeure dans le panneau de configuration BIOS de ma carte Tekram !
On rentre au démarrage du PC dans le BIOS en faisant ctrl+c on fouille dans le menu jusqu'a trouver le détail des valeurs associées au S2000. Il y a une collone "Data Width" qui pars défaut est à 16. Je l'ai réglé à 8. J'ai rebooté plusieur fois à 16 puis à 8 et, me demandé pas pourquoi, ça ne marche qu'avec la valeur à 8 !

Voilà, c'est la preuve que même avec une carte Tekram la chaine SCSI fonctionne. Ensuite le reste c'est MESA 2.0, le lecteur zip avec id 5 et le S2000 avec id 6.
La configue est stable aucun probléme d'échange de fichier entre le PC et le sampler et la gestion du lecteur Zip par MESA est, je trouve, efficace. Je compte maintenant relier tout ca à ma batterie éléctronique DDRUM4 Clavia pour compléter les banques de sons !

Pour moi c'est de la bidouille tout ca ! J'ai testé plein de réglage jusqu'a ce que ca marche faute de doc. Merci internet, google et les membres de ce Forum qui m'ont orienté et conseillé. :clin:

Bon courage
2
Salut mec,


Je viens d'acquérir un S2000 ( g toujours travaillé sur PC donc c cho !!) et g exactement la meme configue que toi ( sans le zip ) et tout d'abord MERCI car t explications m'ont bien aidé .

Pour ce qui est de "ne pas hésiter à copier/coller les fichiers .bat ou .dll décrit dans les notices adaptec directement dans les fichier system appropriés." tu pourrais préciser svp , g essayé et cela ne marche pas .


Merci pour tout , tams