System Boot S2000 AKAI !
- 90 réponses
- 25 participants
- 11 316 vues
- 24 followers
telestorm
Trouver sur la toile, un lien pour télécharger l'OS d'un AKAI S2000 devient un enfer
carranen
gorf
Carranen, Pour un lecteur de cartes SD, ici un article assez précis : https://amazingdiy.wordpress.com/2013/01/20/akai-s2000-internal-scsi-mod/
Si vous avez besoin d'infos au sujets de DD ou lecteur interne, n'hésitez pas je répondrai avec plaisir
(EDIT: je réalise que tu parlais d'un lien pour l'ISO je présume)
JFHome, plutôt que Win95, je suggère plutôt Win98 car il est beaucoup plus ouvert point de vue drivers et réseau et reconnaitra bien plus de périphs intrinsèquement. Il est aussi bien plus stable (j'ai été beta testeur Chicago, l'ancêtre de Win95... Ca ne me rajeuni pas
En revanche Windows Millenium dépends de la machine sur laquelle il est installée. Très stable sur certaines configs, ou une vraie catastrophe sur d'autres. Je ne sais hélas pas prédire lesquelles...
Et en tout cas et hors sujet, ça me fait plaisir de lire ici "Atari". Pour moi le ST était la meilleur machine de son époque en rapport performance/souplesse/prix
[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 13:29:10 ]
carranen
Perso, le S2000 je ne l'utilise plus depuis que j'ai un ordinateur qui me permette de faire comme lui, voire beaucoup plus aujourd'hui. Petit rappel: 32Mb MAX de samples(?), tu y arrives vite avec la moindre des bibliothèques de samples de batterie et encore, sans les cymbales!
Je partage mes infos parce que j'ai longtemps galéré dessus mais je ne l'utilise plus.
gorf
Je suis bien conscient que 32Mo ce n'est plus rien (haaa qu'il est loin le temps où les "experts" riait de l'Atari 1024ST avec ces 1Mo de RAM : "1 Mega octets de mémoire ?? Mais jamais personne n'aura besoin d'autant de RAM !!!"
Je ne compte pas non plus essayer d'avoir le "Old Black Grand" dans le S2000 (merci Kontakt au passage). Je le destine seulement à avoir un hard rapide d'accès avec que des sons de vieux synthé (plus précisément de nappes) bien rangées dans un seul endroit, sans plus.
En fait, j'ai été assez timbré pour avoir mis une carte PC dans un Yamaha TX16W dont le hard était totalement HS. C'est un bête Pentium 4 sous WinXP qui ne fait tourner que Proteus VX (oui je sais, c'est vicieux de mettre de l'E-mu dans du Yamaha mais bon...) Cette machine est controlée en VNC depuis mon PC principal au cas où... Je vais donc lui rajouter un controleur SCSI low profil pour controler le S2000 en plus ; quitte à le downgrader en Win98.
Pi c'est une des machines qui me faisait rêver à l'époque où je ne jouais pas de clavier (suis guitariste, aie pas la tête !!!) que je viens d'acheter en très bon état pour... 30€, alors....
Il arrive normalement après demain
[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 19:04:31 ]
carranen
Bon trip!
ajlmp
De même, j'ai le soucis de la disquette trop vieille que le s2000 n'arrive pas à reconnaître : " Insert disk ..."
Donc j'ai trouvé quelqu'un qui à un lecteur disquette sur son pc ( ça doit être Xp ) .
On a trouvé un OS V2.00 sur le site d'Akai. Il l'a "unzip" puis il avait mit le fichier .EXE sur la disquette.
La je suis rentré, j'ai essayé et voilà toujours le même message '' Insert Disk''.
Que faire?
Si c'est faisable, je veux bien le faire mais
si quelqu'un est motivé pour mettre le prog sur une disquette et me l'envoyer ça serait vraiment sympa.
Musicalement,
A.E
[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 22:32:33 ]
louys3
Si je t'envoi par mail le contenu de la disquette, ça va ?
louys3
Salut, j'ai ce qu'il te faut et je suis à coté d'Aubagne ...
A bon entendeur
Chris
ajlmp
Oui merci tu peux m'envoyer le continu par mail à aytac.eme@gmail.com ... donc il n'y a pas vraiment de manip à faire?
gorf
Si tu n'y arrive pas, je peux t'envoyer une disquette OS2 par la poste mais ça va te couter au moins un Carambars et demi (gout caramel
à l'époque il existait teledisk (en mode DOS sous win 98/2000/xp) ->
http://www.classiccmp.org/dunfield/img54306/teledisk.htm
et l'image disquette ->
http://wiw.org/~meta/download.php?file=4
Bien sûr il faut un lecteur de disquette et éventuellement un vieux pc sous un des OS susmentionné
J'ai essayé sous win 7 64 et ça n'a pas l'air de fonctionner, même en mode compatibilité...
@Louys3. Merci pour ta proposition Chris mais comme tu peux le lire ci-dessus, c'est bon pour la disquette OS. Hélas, j'ai grillé le contrôleur SCSI du S2000 (MB89352) en utilisant un cable SCSI externe d'époque qui s'est révélé etre en court-circuit
Par contre, si tu es proche Aubagne, on peut se rencontrer avec plaisir, je te MP
ajlmp
Je suis malheureusement plus sur pc depuis un moment
donc désolé mais tu crois pouvoir me détailler les étapes s'il te plait?
Car j'ai plus de disquette source. Là on parle bien de copier un programme d'une disquette à un autre?
[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 12:54:10 ]
louys3
Désolé, dommage car je voulais tout sauvegarder.
Je suis sur Nans les Pins 0646625346
lauranger
rien à voir avec le sujet, mais évite de donner ton 06 dans les forums... il y a toujours des tarés
pour être contacté, passe plutôt par la messagerie
idem pour les adresses mail
Djo_31
La seule façon de créer une disquette OS, c'est de créer une disquette de boot MS-DOS, et d'utiliser un programme du nom d'OSMAKER pour flasher l'OS contenu dans le zip téléchargé.
Donc il faut un bon vieux XP ou win98, avec un lecteur de disquette configuré pour booter depuis le bios.
Quant au soft OSMAKER, on le trouve encore ici :
https://www.geocities.ws/samplestation/Akai-Operating_Systems.html
Le plus simple reste l'entraide entre utilisateurs, pour créer les disquette directement depuis le akai.
De mon côté j'ai installé dans mon S3200 une carte compact flash via adaptateur SCSI. Je vous conseille vivement de faire une opération similaire sur vos machines.
Bon courage!
[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 11:01:09 ]
louys3
didiervdeb
. Je la lui poste ce matin au final elle aura fait 16 000 KM et 2 voyages en avion . Merci à lui pour ce retour dans le passé et longue vie aux S2000 usersLa musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 12:17:46 ]
muppetard
en cas de probleme d os, n hesitez pas a me contacter!
Molivskaya
Je crois que je devrai trouver mon bonheur ici !!!
ma disquette system OS2 m'a lachée (
j'habite l'IDF (91)
Merci d'avance
Bonne journée
Musicalement
Moliv
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 30/07/2015 à 03:22:50 ]
kosmix
Non je déconne, s'il est vrai que j'utilise encore des disquettes (Rm1x, K5000W) je n'ai pas de sampler Akai
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
EdTmpl
Je viens de rallumer un S2000 récupéré d'un ami, je n'ai aucune disquette ni ordinateur avec lecteur en ma possession.
Voudriez vous bien continuer vôtre aimable quête d'aide d'envoi d'OS sur disquette aux utilisateurs Sampleurs et sans reproche...
Merci, bonne soirée
paradies
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
betekodo
Récent acquéreur d'un s2000 je n'ai malheureusement aucune disquette et l'allumant il me dit insert boot disk ou qqch comme ça... sincèrement est ce que c'est mort? Merci pour votre réponse
gorf
Il faut donc maintenant trouver une disquette OS. Maintenant que je boot direct sur Disque Dur, je n'ai rien sous la main pour en regénérer une (pas de disquette donc). Mais en remontant dans les réponses de ce topic, tu va trouver les outils pour en regénerer une (Post de Caramenne)
Have fun
[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 18:02:15 ]
telestorm
[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 18:49:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte