System Boot S2000 AKAI !
- 90 réponses
- 25 participants
- 10 913 vues
- 25 followers
telestorm
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2012 à 15:19:26System Boot S2000 AKAI !
Bonjour,
Trouver sur la toile, un lien pour télécharger l'OS d'un AKAI S2000 devient un enfer De plus, faut posséder un lecteur Floppy sur sa machine et quand on a un portable, c'est encore plus difficile de trouver un lecteur...! Donc pour éviter une deuxième extinction de la race des dinosaures et pour la postérité Sachez que je démarre toujours mon S2000 avec une disquette et forcément peux vous aider à faire de même ! Envoyez-moi un petit Mail et si je peux aider ce sera avec plaisir Je ne peux répondre aux SMS
Trouver sur la toile, un lien pour télécharger l'OS d'un AKAI S2000 devient un enfer De plus, faut posséder un lecteur Floppy sur sa machine et quand on a un portable, c'est encore plus difficile de trouver un lecteur...! Donc pour éviter une deuxième extinction de la race des dinosaures et pour la postérité Sachez que je démarre toujours mon S2000 avec une disquette et forcément peux vous aider à faire de même ! Envoyez-moi un petit Mail et si je peux aider ce sera avec plaisir Je ne peux répondre aux SMS
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 10/03/2015 à 23:59:23
Si tu ne la trouves pas je te l'enverrai par la poste, je l'ai déjà fait pour un autre Afien en l'an de grâce 2007 après JC La seule difficulté sera de trouver une disquette
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 00:08:41 ]
gorf
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 11/03/2015 à 14:57:28
Bonjour à tous,
Etant sur le point d'acheter une de ces vénérables machines (les VSTI c'est bien, mais bon...), le vendeur n'a plus de floppy de boot avec son S2000.
Une âme charitable serait être prête à m'envoyer une copie de disquette system ? Le plus simple serait peut être que je poste une disquette vierge avec une enveloppe timbrée pour le retour.
D'avance merci
Etant sur le point d'acheter une de ces vénérables machines (les VSTI c'est bien, mais bon...), le vendeur n'a plus de floppy de boot avec son S2000.
Une âme charitable serait être prête à m'envoyer une copie de disquette system ? Le plus simple serait peut être que je poste une disquette vierge avec une enveloppe timbrée pour le retour.
D'avance merci
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/03/2015 à 16:11:10
Tu es dans quel coin ? mes s2000 sont en normandie et à Biarritz, mais je peux peut etre y aller d'ici mi mars... mais je sais plus quel s2000 a son floppy HS... (il y en a un que je boote depuis un ZIP ou un disque dur...) si celui de normandie est celui qui a le floppy hs, pas sur que je puisse faire la copie... mais si tu es en region parisienne, on pourrait essayer depuis mon lecteur zip
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
gorf
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 12/03/2015 à 18:04:53
Merci pour ta proposition Paradises, mais je suis dans le sud, région Aubagne ("on dirait le sud, le temps dur longtemps..." )
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 12/03/2015 à 18:13:45
je vais voir si il y a pas moyen de trouver une image disque. En ayant accés à un lecteur de disquette (oui je sais, le vieuuux truc...) sinon je ferai un essai en normandie et si ça marche je te tiens au courant... sinon je n'aurai pas accés à l'autre s2000 avant novembre...
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:24:32 ]
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 12/03/2015 à 18:22:03
Il ya un afien qui en vend 10€ ici https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/s2000/petites-annonces/i.694232.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification car je ne conçois pas que l'on puisse vendre ce genre de truc, m'enfin chacun voit midi à sa porte et si cela peut dépanner certains.
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:23:29 ]
carranen
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 12/03/2015 à 21:27:06
à l'époque il existait teledisk (en mode DOS sous win 98/2000/xp) ->
http://www.classiccmp.org/dunfield/img54306/teledisk.htm
et l'image disquette ->
http://wiw.org/~meta/download.php?file=4
Bien sûr il faut un lecteur de disquette et éventuellement un vieux pc sous un des OS susmentionné
J'ai essayé sous win 7 64 et ça n'a pas l'air de fonctionner, même en mode compatibilité...
http://www.classiccmp.org/dunfield/img54306/teledisk.htm
et l'image disquette ->
http://wiw.org/~meta/download.php?file=4
Bien sûr il faut un lecteur de disquette et éventuellement un vieux pc sous un des OS susmentionné
J'ai essayé sous win 7 64 et ça n'a pas l'air de fonctionner, même en mode compatibilité...
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/03/2015 à 01:05:07
Citation :
peut etre sou slinux? il y a dan sl aversion ubuntu de linux un freeware appelé WINE qui ^permet de lancer de petits programmes pc ...J'ai essayé sous win 7 64 et ça n'a pas l'air de fonctionner, même en mode compatibilité...
gorf
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/03/2015 à 01:25:54
Merci beaucoup Carranen, Didiervdeb et Paradies. Je ne connaissais pas Teledisk permettant de creer des images disques non DOS. Je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça (sinon je reposterai ici)
J'ai encore des PC sous XP, il ne me reste plus qu'a trouver un lecteur de disquette fonctionnel dans mon "musée" de vieux trucs. Après, ce sera l'installation d'un DD SCSI 512Mo en interne au S2000.
Pas certain que Wine sous Linux permette à Teledisk de fonctionner car je présume qu'il fait un accès bas niveau sur le floppy. A tester....
Sinon bien d'accord avec toi Didiervdeb, vendre un soft gratuit ou piraté, j'ai aussi du mal à l'admettre.
J'ai encore des PC sous XP, il ne me reste plus qu'a trouver un lecteur de disquette fonctionnel dans mon "musée" de vieux trucs. Après, ce sera l'installation d'un DD SCSI 512Mo en interne au S2000.
Pas certain que Wine sous Linux permette à Teledisk de fonctionner car je présume qu'il fait un accès bas niveau sur le floppy. A tester....
Sinon bien d'accord avec toi Didiervdeb, vendre un soft gratuit ou piraté, j'ai aussi du mal à l'admettre.
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 01:30:31 ]
lauranger
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 13/03/2015 à 08:34:00
Salut,
Si tu es vraiment coincé, je peux te faire une copie, j'ai tout un stock de disquettes neuves récupérées avant qu'elles partent à la poubelle.
Dommage que tu n'habites pas sur Lyon, mais je peux te l'envoyer quand même...
Si tu es vraiment coincé, je peux te faire une copie, j'ai tout un stock de disquettes neuves récupérées avant qu'elles partent à la poubelle.
Dommage que tu n'habites pas sur Lyon, mais je peux te l'envoyer quand même...
- < Liste des sujets
- Charte