Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/590
Akai Professional S2000

System Boot S2000 AKAI !

• 90 réponses
  • 25 participants
  • 10 883 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion System Boot S2000 AKAI !
Bonjour,
Trouver sur la toile, un lien pour télécharger l'OS d'un AKAI S2000 devient un enfer :((( De plus, faut posséder un lecteur Floppy sur sa machine et quand on a un portable, c'est encore plus difficile de trouver un lecteur...!:furieux: Donc pour éviter une deuxième extinction de la race des dinosaures et pour la postérité :bravo: Sachez que je démarre toujours mon S2000 avec une disquette et forcément peux vous aider à faire de même ! Envoyez-moi un petit Mail et si je peux aider ce sera avec plaisir :D: Je ne peux répondre aux SMS ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonsoir,

De même, j'ai le soucis de la disquette trop vieille que le s2000 n'arrive pas à reconnaître : " Insert disk ..."
Donc j'ai trouvé quelqu'un qui à un lecteur disquette sur son pc ( ça doit être Xp ) .
On a trouvé un OS V2.00 sur le site d'Akai. Il l'a "unzip" puis il avait mit le fichier .EXE sur la disquette.
La je suis rentré, j'ai essayé et voilà toujours le même message '' Insert Disk''.

Que faire?

Si c'est faisable, je veux bien le faire mais
si quelqu'un est motivé pour mettre le prog sur une disquette et me l'envoyer ça serait vraiment sympa.

Musicalement,

A.E

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 22:32:33 ]

32
Salut
Si je t'envoi par mail le contenu de la disquette, ça va ?
33
GORF
Salut, j'ai ce qu'il te faut et je suis à coté d'Aubagne ...
A bon entendeur
Chris
34
salut louys3 !

Oui merci tu peux m'envoyer le continu par mail à aytac.eme@gmail.com ... donc il n'y a pas vraiment de manip à faire?
35
@ajlmp, j'ai régénéré une disquette d'OS Akai grâce au post de Carranen ci-dessous, ça marche parfaitement bien. Il faut effectivement passer par Teledisk car les disquettes Akai ne sont pas au format DOS. Une disquette formatée sous DOS est donc illisible pour un Akai.
Si tu n'y arrive pas, je peux t'envoyer une disquette OS2 par la poste mais ça va te couter au moins un Carambars et demi (gout caramel :8), je n'aime pas ceux aux fruits)

Citation de carranen :
à l'époque il existait teledisk (en mode DOS sous win 98/2000/xp) ->

http://www.classiccmp.org/dunfield/img54306/teledisk.htm

et l'image disquette ->

http://wiw.org/~meta/download.php?file=4

Bien sûr il faut un lecteur de disquette et éventuellement un vieux pc sous un des OS susmentionné
J'ai essayé sous win 7 64 et ça n'a pas l'air de fonctionner, même en mode compatibilité...:pleure:

@Louys3. Merci pour ta proposition Chris mais comme tu peux le lire ci-dessus, c'est bon pour la disquette OS. Hélas, j'ai grillé le contrôleur SCSI du S2000 (MB89352) en utilisant un cable SCSI externe d'époque qui s'est révélé etre en court-circuit :fache: Le disque dur que j'ai mis en interne n'est donc pas reconnu puisque c'est bien sûr le même controleur (re :fache:) Les seuls MB89352 dispo a prix honnête que j'ai trouvé sont en Chine ou à Tawain. Il est donc en stand-by pour le moment.
Par contre, si tu es proche Aubagne, on peut se rencontrer avec plaisir, je te MP ;)
36
merci gorf!

Je suis malheureusement plus sur pc depuis un moment
donc désolé mais tu crois pouvoir me détailler les étapes s'il te plait?
Car j'ai plus de disquette source. Là on parle bien de copier un programme d'une disquette à un autre?

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 12:54:10 ]

37
Bon ma disquette fonctionne mais impossible de la copier avec mon Mac ...
Désolé, dommage car je voulais tout sauvegarder.
Je suis sur Nans les Pins 0646625346
38
louys3,
rien à voir avec le sujet, mais évite de donner ton 06 dans les forums... il y a toujours des tarés :oo:
pour être contacté, passe plutôt par la messagerie :D:
idem pour les adresses mail
39
Les disquettes akai sont formatées d'une façon propriétaire. On ne peut pas les lire/copier depuis un PC ou Mac.
La seule façon de créer une disquette OS, c'est de créer une disquette de boot MS-DOS, et d'utiliser un programme du nom d'OSMAKER pour flasher l'OS contenu dans le zip téléchargé.
Donc il faut un bon vieux XP ou win98, avec un lecteur de disquette configuré pour booter depuis le bios.

Quant au soft OSMAKER, on le trouve encore ici :

https://www.geocities.ws/samplestation/Akai-Operating_Systems.html

Le plus simple reste l'entraide entre utilisateurs, pour créer les disquette directement depuis le akai.

De mon côté j'ai installé dans mon S3200 une carte compact flash via adaptateur SCSI. Je vous conseille vivement de faire une opération similaire sur vos machines. ;)

Bon courage!

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 11:01:09 ]

40
Merci pour tous ces conseils