System Boot S2000 AKAI !
- 90 réponses
- 25 participants
- 11 291 vues
- 24 followers

telestorm

Trouver sur la toile, un lien pour télécharger l'OS d'un AKAI S2000 devient un enfer

paradies

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

telestorm

dkpsoundjok

J'ai un s 2000 et je souhaite copier ma diskette de boot. Pouvez vous m'aider ?
Cordialement,

telestorm

paradies

Ceci fait, il faut appuyer sur SAVE, scroller à l aide des mêmes boutons "pages" jusqu ' avoir apparaitre OS, valider, le S2000 demandra si il faut "wiper" le floppy, valider, c'est parti...

didiervdeb

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 18/12/2012 à 17:53:56 ]

paradies

Je libère mon DAW des vsti qui feraient double emploi avec les samplers hardware. (Ou des samplers virtuels, kontakt, structure etc)
Essentiellement, je les utilise pour des sons d'orchestres. En général, un Emu m esuffit, le s2000 peut servir pour un son de piano acoustique, "east west" qui me prends toute la mémoire, mais évite de solliciter le processeur avec un piano virtuel, Le 3 em samplers, ne sert " a rien" si ce n'est a mettre dans un studio b avec des cdroms de samples issus des synthés vintages. Là encore, la couleur sonore n ets pa sla meme qu un vsti car le circuit audio fait appel aux composants du s2000 et pas a la carte son, par exemple une loop d ebarrerie ne sonne pas exactement pareil dans le akai ou dans le emu, et pas pareil non plus dans le structure... J ai pourtant sauvegardé toutes mes banques aux formats exs et kontakt : je ne m en sers jamais en virtuel...Je sauvegarde mes "multi" sur zip, et utilise principalement les series peter sladievsieck orchestra, vienna orchestra, vitous. Le east west piano, des rhodes, et des banques "access virus", "nord lead" " vintage synth" quand je n ai pas mes synthés avec moi ( dans un autre homestudio dans le sud...
Doc en conclusion, le principal interet, quand on a une banque de son conséquente ( j ai plus de 100 cdrom de sons) c'est de garder la puissance de l'ordi pour autre choses : les effets dynamiques, reverbs et autres traitements. En outre ça apporte un grain different...voilà ma méthode...

didiervdeb

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 00:17:27 ]

yome01

J'ai recup mon sampler S2000 qui n' a pas tourné depuis... 2008. La disquette de boot est morte et j'ai bazardé par erreur le zip SCSI et tout ce qui pouvait booter dans un demenagement il y a 3 ans.
Y a t il moyen que l'un des heureux possesseurs de cette machine me fasse une copie floppy de l'OS et me la remette en main propre sur Paris, je suis même prêt à lui rembourser le prix de la disquette + le trajet pour venir jusqu'à St Laz.
Help please...

didiervdeb

[ Dernière édition du message le 11/03/2015 à 00:08:41 ]

gorf

Etant sur le point d'acheter une de ces vénérables machines (les VSTI c'est bien, mais bon...), le vendeur n'a plus de floppy de boot avec son S2000.
Une âme charitable serait être prête à m'envoyer une copie de disquette system ? Le plus simple serait peut être que je poste une disquette vierge avec une enveloppe timbrée pour le retour.
D'avance merci

paradies

gorf

paradies

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:24:32 ]

didiervdeb

[ Dernière édition du message le 12/03/2015 à 18:23:29 ]

carranen

http://www.classiccmp.org/dunfield/img54306/teledisk.htm
et l'image disquette ->
http://wiw.org/~meta/download.php?file=4
Bien sûr il faut un lecteur de disquette et éventuellement un vieux pc sous un des OS susmentionné
J'ai essayé sous win 7 64 et ça n'a pas l'air de fonctionner, même en mode compatibilité...

paradies

J'ai essayé sous win 7 64 et ça n'a pas l'air de fonctionner, même en mode compatibilité...

gorf

J'ai encore des PC sous XP, il ne me reste plus qu'a trouver un lecteur de disquette fonctionnel dans mon "musée" de vieux trucs. Après, ce sera l'installation d'un DD SCSI 512Mo en interne au S2000.
Pas certain que Wine sous Linux permette à Teledisk de fonctionner car je présume qu'il fait un accès bas niveau sur le floppy. A tester....
Sinon bien d'accord avec toi Didiervdeb, vendre un soft gratuit ou piraté, j'ai aussi du mal à l'admettre.
[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 01:30:31 ]

lauranger

Si tu es vraiment coincé, je peux te faire une copie, j'ai tout un stock de disquettes neuves récupérées avant qu'elles partent à la poubelle.
Dommage que tu n'habites pas sur Lyon, mais je peux te l'envoyer quand même...

didiervdeb

carranen

sous win 64 bits
1)installer DosBox à la racine de c:
https://sourceforge.net/projects/dosbox/
2)y copier teledisk.exe + s2kos2.td0
3)lancer DOSbox.exe
4)monter le répertoire en une lettre (p ex. B)
mount b c:dosbox
faire un dir pour voir que tous nos fichiers y sont -> dir b:
5)y'a plus qu'à lancer teledisk et voilà !
merci qui ?!!

lauranger

c'était archaïque, mais on pouvait faire tout ce qu'on voulait avec les disquettes

carranen

jfhome

Le truc est que pour installer w95 sur une machine avec processeur supérieur à 2,1 Ghz, ben ...c'est la merde. J'ai trouvé un mec qui distribue gratos une image iso sur laquelle en bootant, t'installe ts les patchs nécessaires. Et w95 maintenant ça booste, et plus de problème pour les disquettes (atari, amiga et akai !! yeah).
Sinon, la solution peut être la plus cool c'est d'acheter un lecteur floppy carte SD de chez lotareck. J'ai installé ça sur 2 atari et c'est redoutable. Ca fonctionne aussi sur akai.
- < Liste des sujets
- Charte