Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2004 à 20:56:56Clavier midi avec, est ce possible?
Je possède un s2000 et un clavier maitre midi (Studiotech mc-49) et je voudrais savoir si ces deux machines peuvent se connecter entre elles et, si oui, quel esl le but d'une telle manoeuvre?
Ben oui sa peut se faire.
Comment voudrais tu jouer tes parties sinon ?
0
Fox
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/05/2004 à 16:26:11
Le sage chinois a dit:
"Cherche le clavier de ton s2000 et tu trouveras à quoi sert un clavier maître"
0
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/05/2004 à 16:31:35
Les samples enregistrés dans le s2000 peuvent donc être assignés à des touches du clavier midi?
Etant nul en la matière, j'aimerais qu'on m'explique simplement, c'est tout ce que je demande.
0
karmasonik
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 06/05/2004 à 16:52:16
Te fache pas, on est just un peu taquin ;)
Mais c'est comme si tu disais :
J'ai une Playstation 2 et une manette de jeu.
Et ce que je peux brancher la manette et si oui a quoi ca sert ???
0
littleg
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 06/05/2004 à 16:55:38
Je me fâche pas du tout, vous êtes des taquins sur af, je commence à m'y habituer maintenant.
Commence se passe l'assignation exactement? Celà se passe sur le clavier midi ou c'est pris en charge directement dès que l'on branche les deux machines ensemble?
0
karmasonik
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 06/05/2004 à 16:55:45
Bon en fait le clavier maitre est l'equivalent de la manette => tu commandes le biniou avec.
Chaque sample peut etre assigne a une touche du clavier.
En fait le clavier envoi un message midi de la note jouee.
Et le S2000 joue le sample correspondant a cette note.
En fait, c'est comme un gros synthe mais on aurait separe la partie clavier et la partie son.
Tout simplement.
Wala
0
karmasonik
2868
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10Posté le 06/05/2004 à 16:58:53
Citation : Commence se passe l'assignation exactement?
Cas le plus simple :
Tu achetes un cd du commerce.
Tu le charges dans le S200 et la, l'assignation est deja faite => tu n'as plus qu'a jouer sur le clavier pour entendre les sons.
Tu te fait tes propres samples => euh, j'avoue qu'il faudra regarder le manuel, je ne me souviens plus comment ca se passe.
Citation : Celà se passe sur le clavier midi ou c'est pris en charge directement dès que l'on branche les deux machines ensemble?
Il faut d'abord charger les sons dans le S2000.
Le clavier ne va te servir qu'a piloter le sampler.