Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S2000
Photos
1/586
Akai Professional S2000

Sujet S2000 et cd rom

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion S2000 et cd rom
Je possede un s2000 et desesperement j'essaie de brancher un lecteur cd rom scsi. Le s2000 m'annonce " no scsi disk found".
Ce lecteur marche tres bien avec une mpc 2000 qui lit aussi le format s3000.
Que faire?
(les disques utilisés sont au format s3000 et emu)
2

Citation :
les disques utilisés sont au format s3000 et emu



Peut être que le s2000 ne peut pas lire le format s3000 ? Mais j'en suis pas sûr

Les lecteurs SCSI/DD sont une véritable merde sous sampler, tout marque confondue, emu, comme akai, yamaha ou ensoniq. D'ailleurs, j'espere que l'on verra leur disparition prochaine...
3
Salut,
Quelle est la marque de ton lecteur de CD-Rom? Il faut savoir que certains lecteurs ne marchent pas avec tous le S2000! Quel est le modèle (référence) de ton lecteur?
-Z3
4
Le lecteur en question est un ibm (cdr m 0010)

Est ce que quelquepart sur le net on peut trouver la liste des lecteurs cd rom compatibles avec le s2000, ce qui m'eviterai de me prendre la tete avec la hotline de akai.
Merci
tchuss
5
A priori, si cette liste existe, c'est Akai qui l'a. IL y a vraiment peu de chances qu'il s ne peuvent pas t'aider dans cette quete.

De toute façon, un lecteur récent a peu de chances de marcher. Perso, pour mon emu, ce que j'ai fait, c'est tout simplement acheté un lecteur d'occase, en faisant venir le gars chez moi pour essayer. AU pire, tu peux amener le s2000 chez lui, c'est encore pas trop gros.
6
Salut,
Un IBM!
Je viens d'aller sur le site de AkaiPro, c'est nul! Pas beaucoup d'informations (S2000)!
Mais ... http://icecool.web.planet.it/akaifaq_News.htm! Et voilà!
J'ai déjà testé le site (ce qui dise) 7x (7 lecteurs différents), ils étaient dans le bon!
-Z3
7
:idee:
logiquement avec le S2000 lorsqu'on clique sur Global on assigne l'ID 5 ou bien 4 pour qu'il reconnaisse le lecteur CD rom
8
Fini les problemes de liaison du s2000 avec un lecteur cd rom: En passant par cd xtract et le mesa je peut acceder au contenu des cd et recuperer les sons pour les mapper.
9
Mets l id sur le 4 au cul du cd rom et dans le global du s2000 par contre verifie si ton cd rom a un bouchon scsi automatique et verifie si ila besoin d un physique( dans le cas biensur que se soit la seul extension scsi extern de ton s2000)
envoi un mail si ton pb persiste
10
Moi aussi j'ai le meme probleme (lecteurToshiba XM-5301).
Pourtant j'ai un bouchon scsi, je branche le tout comme il faut.
Je met bien le port 4, et la meme chose dans le mode global !
Meme si le cd est pas un cd akai, il devrait au moin le reconnaitre, non ?
Parce que les cd de sample dont je me sert ne sont que des images de
cds de sample. Mais je pense que c'est pas ça le probleme...
C'est grave docteur ?