Envoyé les samples de mon s900 dans l'ordi!Help me!
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 696 vues
- 4 followers
djcence
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2007 à 03:35:29Envoyé les samples de mon s900 dans l'ordi!Help me!
Voila je vous explique,
J'ai un s900,avec lequel je sample mes vynil,une fois le sample bouclé je voudrais l'envoyer d'en mon ordi!!!!
Comment faire?
J'ai essayé par midi mais sa marche pas!!!
Donc voila je demande votre aide!!!!
Merci et ++
J'ai un s900,avec lequel je sample mes vynil,une fois le sample bouclé je voudrais l'envoyer d'en mon ordi!!!!
Comment faire?
J'ai essayé par midi mais sa marche pas!!!
Donc voila je demande votre aide!!!!
Merci et ++
Klem-K
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 21/01/2007 à 15:12:43
Salut
Il me semble qu'il y à un soft qui permet de lire les diquettes de S900 sur le PC (j'ai bien dis il me semble) fouille dans le forum il y à des infos la dessus
Par contre je te conseille vivement de laisser ton sampleur faire son travail et don de lire la boucle, tu n'obtiendra jammais un tel grain avec une carte son (ou alors avec un gros travail de traitement...)
Si je peu me permettre un conseil c'est de piloter ton S900 avec ton PC grace au MIDI.
Bon courage
Klem
Il me semble qu'il y à un soft qui permet de lire les diquettes de S900 sur le PC (j'ai bien dis il me semble) fouille dans le forum il y à des infos la dessus
Par contre je te conseille vivement de laisser ton sampleur faire son travail et don de lire la boucle, tu n'obtiendra jammais un tel grain avec une carte son (ou alors avec un gros travail de traitement...)
Si je peu me permettre un conseil c'est de piloter ton S900 avec ton PC grace au MIDI.
Bon courage
Klem
SOLEM157
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 26/04/2007 à 23:53:52
Il y'a de la perte d'un s900 au pc sa te sert a quoi de sampler avec s900 ci c'est pour l'amener ds le pc??
djcence
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/04/2007 à 00:52:14
Alors deja je recupere le son sur disquette et non en audio comme tu le dis donc il n y a aucune perte!!!Et oui!!!
Le grain et la chaleur du son sont tjs la!!!
En plus j'ai pas une carte son de merde...donc voila!!!
Dit toi bien que par exemple bronze nazareth (wu tang) taff sur reason et asr10 et protools , il sample avec l'asr et travail sont sample et apres il transfere dans reason et fait le corp de l'instru et une fois fini mix le tout dans pro tools!!!Lui aussi cela repasse dans le pc!!!
Donc ecoute leurs prods et tu vera il y a pas de pertes!!!
De toute façon tu repasse tout dans un ordi pour le mix finale donc si on resonnent comme toi...a quoi sert une mpc car y a des pads usb , a quoi sert un asr10 puisqu'il y a des sampler virtuel , a quoi sert un triton puisqu'il y a des plugins...voila donc autent ce contenté de fruity , reason ou cubase si on suit ton resonnement!!!
Apres de la a me dire que le son du s900 sonne comme un mp3 compressé ou synthetique a fond , faut pas deconner quand meme!!!
Il y a une difference entre le grain/crade/fat!!!
Avec un pc tu peut faire des sons crades ou emulé un son 12bits avec des logiciel mais tu n'obtiendra jamais le son d'un asr10/s900-950/sp ou quoi!!!
Vien sur msn solem et jte ferais ecoutais un beat simple juste avec kick,caisse,sherley et tu me diras ce que tu y trouve!!!
Ps : c'est sur que comme tu ma dis cela n'a rien a voir avec les sons d'altarba qui sonne bien fat et bien crade!!!
Le s900 est pas trop crade voir pas du tout comparé a un ensoniq ou un emax!!!
Le grain et la chaleur du son sont tjs la!!!
En plus j'ai pas une carte son de merde...donc voila!!!
Dit toi bien que par exemple bronze nazareth (wu tang) taff sur reason et asr10 et protools , il sample avec l'asr et travail sont sample et apres il transfere dans reason et fait le corp de l'instru et une fois fini mix le tout dans pro tools!!!Lui aussi cela repasse dans le pc!!!
Donc ecoute leurs prods et tu vera il y a pas de pertes!!!
De toute façon tu repasse tout dans un ordi pour le mix finale donc si on resonnent comme toi...a quoi sert une mpc car y a des pads usb , a quoi sert un asr10 puisqu'il y a des sampler virtuel , a quoi sert un triton puisqu'il y a des plugins...voila donc autent ce contenté de fruity , reason ou cubase si on suit ton resonnement!!!
Apres de la a me dire que le son du s900 sonne comme un mp3 compressé ou synthetique a fond , faut pas deconner quand meme!!!
Il y a une difference entre le grain/crade/fat!!!
Avec un pc tu peut faire des sons crades ou emulé un son 12bits avec des logiciel mais tu n'obtiendra jamais le son d'un asr10/s900-950/sp ou quoi!!!
Vien sur msn solem et jte ferais ecoutais un beat simple juste avec kick,caisse,sherley et tu me diras ce que tu y trouve!!!
Ps : c'est sur que comme tu ma dis cela n'a rien a voir avec les sons d'altarba qui sonne bien fat et bien crade!!!
Le s900 est pas trop crade voir pas du tout comparé a un ensoniq ou un emax!!!
Klem-K
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 30/04/2007 à 09:48:01
Ben perso je suis curieux d'entendre ce que ca donne si tu peu poster une démo de sample S900 qui repasse dans le PC
djcence
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/04/2007 à 14:02:40
Pourquoi?
DE toute façon tout repasse dans un ordi a la fin!!!
Tien ecoute
https://www.sendspace.com/file/bk92iz
Et dis moi apres!!!(on juge que le son et non la prod!!!)
PS : C'est pas mixé du tout c'est du produit brut!!!
DE toute façon tout repasse dans un ordi a la fin!!!
Tien ecoute
https://www.sendspace.com/file/bk92iz
Et dis moi apres!!!(on juge que le son et non la prod!!!)
PS : C'est pas mixé du tout c'est du produit brut!!!
SOLEM157
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/04/2007 à 14:02:51
Man c'est pas mon raisonnement c'etait une question ...
peace
peace
Anonyme
521410
8 Posté le 30/04/2007 à 15:32:32
C'est vrai que vu comme ça plus personne ne fait de disk et on est obligé d'aller chez les gens ecouter les ceaumor qui sont dans leur sampler
Klem-K
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/05/2007 à 11:40:22
Bien sympas ta boucle djcence
Par contre le beat il viens du s900? y'à de la compression dessus?
le piano c'est un VST? ou une boucle sur le sampleur?
See U
Par contre le beat il viens du s900? y'à de la compression dessus?
le piano c'est un VST? ou une boucle sur le sampleur?
Hors sujet : pour la capture d'un morceau c'est vrais que la qualité de la carte son est importante perso avec ma M-Audio quattro je perd beaucoup d'image stéréo et la carte compresse un peu le son
See U
djcence
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 01/05/2007 à 13:54:45
La boucle vien d'un vynil que j'ai samplé et les drums d'une sp1200/s900!!!!
Non comme j'ai dit la prod est brute ,sans aucun mix ou quoi!!!
Tu trouve le son comment alors???
J'espere que tu vas pas me dire "pareil que si t'avais samplé avec un pc!!!" lool!!!
++
Non comme j'ai dit la prod est brute ,sans aucun mix ou quoi!!!
Tu trouve le son comment alors???
J'espere que tu vas pas me dire "pareil que si t'avais samplé avec un pc!!!" lool!!!
++
- < Liste des sujets
- Charte