Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/891
Akai Professional S950

Le timestretch du s950?

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 662 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le timestretch du s950?
Salut à tous,

je recherchais un bon sampleur old school + ou - complet; on m'a alors vivement recommandé le s950: chaud, lourd, simple, pratique, pas cher,etc... jusque là tout bon même si la mémoire est limité mais a-t'il un timestrech digne de ce nom?
J'ai eu une mpc2000xl et j'ai trouvé le timestrech très très moyen alors que donne le s950 par rapport à celle ci par exemple.
J'aurais donc voulu en savoir plus sur l'ergonomie du timestretch, sa lenteur, son effacité ou sa créativité. Tous les avis sont les bienvenus.

Merci d'avance.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : très lent et de mauvaise qualité , t'as l'impression de mettre un delay + flanger sur tes samples... pire que celui de la mpc.

:?!: On ne doit pas parler de la même chose.
Il n'y a pas de timestretch en temps réel sur une vieille machine comme le S 950. :D:

C'est juste une fonction de programmation d'un nouvel échantillon, à partir d' un échantillon déjà présent (resample). Il n'y a donc aucune raison de parler de lenteur...

Deviens ce que tu es.

12

Citation : C'est juste une fonction de programmation d'un nouvel échantillon, à partir d' un échantillon déjà présent (resample). Il n'y a donc aucune raison de parler de lenteur...

je n'ai jamais parlé de timestretch en temps réel t'as vu ça ou? la fonction de programmation dont tu parles, elle est encore plus médiocre en qualité que celle de la mpc , je répond à la question de fenom , rien ne vaut un bon wavelab ou autre pour ce type de manip car sur le s950, c'est catastrophique ... je comprend pas tout le mal que vous avez à reconnaitre que cette fonction est pourrie sur le s950...

de plus cette fonction est extrement lente à mon avis (genre faut pas être nerveux pendant que ça calcule), vaut mieux pas acheter un s950 pour ça c'est clair et net...
13
Salut tout le monde pour le time strech voici ma formule.
Je divise le tempo de base par le tempo souhaité. ex:
Ma boucle tourne a 125bpm (genre dance machine 12) et je la veux a 97bpm (genre pete-rock).
Et bien il faut faire 125:97=1,28
et bien il faut tout simplement entrer 128% dans le S950 et pareil pour l'inverse 97:125=0.77 j'entre donc 77%
;)

www.needledrifterz.com
14
Afrobyte tu as l'air renseigné t'as peut-être un bon sampleur qui fait ça en temps réel ( et bien , propre , sans flanging phasing de mes c....... ). Je parle en hardware bien sûr.

A l'époque j'avais eu un es1 de chez korg et lui il sliçait pas trop mal mais c'était merdique à l'édition et surtout gourmand en temps.

Tchô
15
Dj mac,
:bravo:
J'ai vérifié tes calculs sur mon livre d'abax: c'est à peu près ça; 129% et 78%. Pourquoi cette différence d'un point ? Je ne sais pas.

Deviens ce que tu es.

16
Ok, finalement ça n'a pas l'air si compliqué. La technique de Dj Mac devrait convenir.
:bravo:
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
17
Et bien que ça marche je fait ça depuis (je ne veux pas la jouer oldies) 1993.
en tout les cas le S950 j'aime trop !!! pourtant j'ai pas mal de machines.
18
Salut,
j ai teste le time-stretch il est bien sympa si on fait ce qu il peut faire.
Il rescpecte bien le sample pour le petit test que j ai pu faire quand on le raccourci, mais il est forcement un peu transforme (flangerisation) si on l aallonge... Si on est creatif avec par contre ca peut faire des trucs bien sympa. Exemple on allonge un tout petit sharley en bien long ca donne un genre de son de snthe bien electronique... ya donc surement bcp a faire en dehors du traitement de boucles...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

19
[/quote]Exemple on allonge un tout petit sharley en bien long ca donne un genre de son de snthe bien electronique... [quote]

Ouais c'est sur qu'en jouant sur la mule y'a moyen de faire des truc tonitruants ( d'une rythmique de d&b tempo divisé par 2 tu peux obtenir un break indus assez terrible ). Après faut voir le résultat c'est pas toujours probant ( à essayer avec une résolution en 8 bit si ça crunch pas assez bien sûr je sais pas si ça existe sur le s950 )

Bon ce truc pour crader le son c'est vrai que y'a pas forcément de time stretch tu peux le faire au clavier avec la transpose. Ouais faut voire la qualité... :??:
20

Citation : Je divise le tempo de base par le tempo souhaité

terrible la technique Dj Mac :bravo2: