Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Équivalent du 950

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Équivalent du 950
Bonjour
j'aimerais savoir quels sampleurs 12 bits se rapprochent le plus du akai S950 au niveau du grain et de la dynamique.
est-il très éloigné du roland s550 par exemple?
merci
2
Va voir du coté des emu
je sais qu il y a une série 12 bit et ils ont un super son!!
va voir les modéles et les forum
3
Grazie per la risposta
4
Tiens l'ami,
si tu cherche des sampleurs alternatif au s950 ou meme complémentaire va lire la fin de ce post:
/sequenceur-sampleur/roland/mc-808/forums/t.292060,couplee-a-cubase-conseillez-vous-la-mc-808-ou-la-mpc-1000.html

la dessus voicetrack m'a présenté pas mal de sampleurs et je te garantie qu'il sait de quoi il parle, j'ai écouté plusieurs son à lui fait ac tel et tel machine et ca rend vraiment bien.

Donc voila si tu es intéressé va jeter un coup d'oeil ;)

a +
5
Au niveau du grain, il faut chercher dans les s900/ s950 akai, mpc 60/mpc 3000 ki toujours, ou bien les emu sp 12/ sp12 turbo/ sp 1200, emax I, emulator:

dans mon cas j'ai chopper un s950 à 140 euros en bon état et un emu emax à 200 euros le tout sur Af
6
Qu'est ce que tu en penses toi de la comparaison S950/emax ?

en terme de son général, de filtre, de pitch (tune metallique ? detune gras ?) et en terme de faciliter de programmation?

Laisse tes impressions ;)
7
Je trouve que l'emax a son plus gras, proche de la sp, le filtre analo est une turie. j'utilise le s950 en complémet de l'emax sachant que j'ai un emax version clavier

après pour l'utilisation les deux sont très simple (avec les programme sérigraphié sur la coque, j'ai quand même une préférence pour l'emax qui a un fader "data" c'est bien plus rapide que la molette du s950 par contre c'est moins précis...
8
Ok

Est ce que les aigues sont bcp altéré aussi ? (comme ca semble etre le cas dans la SP12) et/ou métallique ?

Le filtre c'est de la tuerie tu dis ? c'est un low passe résonant c'est ca ? et tu peux le faire varier par CC ou par LFO ?

Sinon la version clavier apporte quelque chose de plus dans la programmation ou c'est vraiment comme si on avait un clavier brancher au rack ?

du coup j'en profite pour me renseigner ;)

Pour donz un conseil ne te limite pas au sampleur 12 bit car meme si ils ont un son particulier, il y a plein de sampleur pas 12 bit qui ont un super son!!!

Sinon en 12 bit c'est les S9... de Akai la MPC 60 (à mon avis trop cher si c'est juste pour le son 12 bit) les sp12..., l'emax (clavier ou rack) et chez roland il y a le S330 et le S550. J'en oublie peu etre...
9
Voilà pour le menu et sous menu de l'analog processing de l'emax:

11-voice: attenuation/tunning/delay
12 -vca: attack hold/decay/sustain/release
13-filter: fc/q/envelope mat/tracking
14-filter: attack/hold/decay/sustain/release
15-lfo setup: rate/delay/variation
16-lfo to: vibrato/tremolo/filter fc/panning
17- velocity to: level/filter fc/filter q/pitch
18-velocity to : VCA attack/filter attack/panning
19-panning
20-chorus
21 kybd mode: solo/nontranspose
22-control enable
00-change current voice

pour le filtre quand je parle de turie, il est vrais que je m'emballe, dans le sens où je trouve qu'il a plus de couleur que celui du s950 (bien entendu c'est une histoire de gout...) après te dire quel type de filtre: I don't know!

je trouve que l'emax sonne plus gras que le s950 mais bon je les trouve complémentaire

j'ai acheté ces deux sampleurs car je cherchais à avoir du son low fi mais des sons différents

pour la version clavier c'est juste comme si tu avais un clavier maitre de brancher dessus

et effectivement, je trouve les pris des sp's et des mpc "vintage" un peu chaud!

et selon les dires de certain, le sampleur de la 60 serait un s 9..
10
Yes merci pour ces infos

En tout cas en terme d'edition l'emax semble quand meme plus complet il a l air meme terrible! dommage qu il n'y ai pas un bon vieux delay en plus du chorus!!!

Tant mieux si les sons complémentaires

Le filtre c'est bien un low passe: un passe bas (qui coupe les aigues donc) et je crois avoir lu qu'il été résonant contrairement au S950

il a l air bien sympa ce sampleur ;)