Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional S950
Photos
1/838
Akai Professional S950

Sujet Un S950 pour débuter

  • 57 réponses
  • 11 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un S950 pour débuter
Bonjour à tous,

je me lance dans la prod musicale et je souhaite m'acheter un sampler. Apres avoir lu une quantité inimaginable de topics sur les sampler mon choix s'est porté sur le S950. Mais j'ai encore une petite hésitation pour ces diverses raisons :

vais-je avoir des problèmes de compatibilité avec d'autres matériels vu son "jeune" âge (j'ai un pc, une table Yamaha MG10/2, technics Mk2, vieux clavier Yamaha) ?
n'est-il pas trop compliqué à l'utilisation quand on a jamais touché un sampler de sa vie ?
est-il indispensable d'avoir un clavier maître ?
en plus j'ai l'impression que le mode d'emploi est quasi introuvable en français

Merci pour vos réponse
2

Citation : vais-je avoir des problèmes de compatibilité avec d'autres matériels vu son "jeune" âge



Non pas de problème de compatibilité si tu reste dans le hardware. après pour l'interactivité PC/S950, je sais pas.

Citation : n'est-il pas trop compliqué à l'utilisation quand on a jamais touché un sampler de sa vie ?



Ce n'est pas une machine compliquée, mais attend toi quand même à quelques heures de "galères", le temps de capter la "philosophie" de la machine.

Citation : est-il indispensable d'avoir un clavier maître ?



Disons qu'en MAO, un clavier-maître est ... indispensable. Sinon avec quoi tu vas jouer tes samples ? ton PC et ta souris ? Mais ton vieux clavier Yamaha, s'il est midi, peut très bien faire l'affaire.

Tu as pensé qu'il te faudra un séquenceur pour faire bouger tout ce beau monde ?
3
Je pensais qu'il y avait un séquenceur sur le s950
4
C'est un peu limite pour commencer, si tu n'as pas d'autres périphériques...
De plus il a un son très typé, c'est plus un sampler d'appoint je pense.
5
Qu'est-ce que tu me conseilles ?
passer par un séquenceur type cubase ou me prendre une autre machine intégrant séquenceur et pourquoi sampler également ?
6
Salut,

Tout d'abord un bon tuyau, avant que j'oublie: Un bon sampler avec séquenceur en rack + SCSI et DD: 500 euros: Marque Ensoniq, modèle EPS16R, actuellement dans les petites annonces AF. Dépèche, c'est le tiers du prix !

Ceci dit, je considère que le S 950 est un excellent sampleur pour débuter, dans le sens de
" apprendre à sampler " , ce que nico 883 appèle capter la philosophie de l'engin; en plus avec un bon livre, comme "The sampling book" de Steve de Furia & Joe Scacciaferro, collection Ferro Technologies ( 1987), tu vas devenir un scientifique du sampling pas simplement un tripatouilleur...

On trouve aussi des samplers plus anciens et pas chers et très intéressants: Yamaha TX16W, un must à ne pas rater, à cause des filtres ! Le Roland S 220 et S 550 ! Le Emax de E-mu... Mais ceux-là n'ont pas de séquenceur.

Le S 950 reçoit sur les 16 canaux midi, de n'importe quel séquenceur, mais ne peut recevoir de fichier-son d'aucun ordinateur ! C'est d'ailleurs l' une des raisons pour laquelle, à mon avis, le son est si bon.

Le mode d'emploi en bon français est de nouveau disponible (voir précédents topiques).
C'est vrai qu'un clavier-maître peut être utile, mais pas indispensable: cela dépend de ton séquenceur, qui peut être +ou- évolué et du type de sons que tu compte sampler;

Cependant, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton thread: Si tu te lances dans la prod, come tu dis, tu vas donc nécessairement acheter un gros logiciel, genre Logic Platinum, Cubase XL, ( pour changer un peu les noms...). Tu peux te servir d'un sampler sans séquenceur, à mon avis.

Deviens ce que tu es.

7
Salut à toi Jeffdevigneux,
merci pour ta réponse, en fait je ne sais pas trop si je dois utiliser un séquenceur en hardware ou en soft, quelles sont les différences ?
8
Il faut nous en dire un peu plus sur tes projets professionnels (t'inquiète pas on ne te piquera pas tes idées), si tu veux qu'on t'aide dans tes choix.

Toutefois concernant ta dernière question ( sequencer hard or soft ?), tu es hors sujet: ici c'est sur le S 950; va donc voir du côté des séquenceurs, tu trouveras des tas de topics, sur le problème que tu évoques :fleche:

Cordialement,

Deviens ce que tu es.

9
Projet : faire de la musique juste de la musique, même si je sais que ça ne sera pas évident au début (comprendre le fonctionnement du matos)
mon style musical se rapproche du hi phop avec des tas d'influence, ça va de la soul à la musique latino americaine en passant par la jungle, la house etc
10

Citation : Tout d'abord un bon tuyau, avant que j'oublie: Un bon sampler avec séquenceur en rack + SCSI et DD: 500 euros: Marque Ensoniq, modèle EPS16R, actuellement dans les petites annonces AF. Dépèche, c'est le tiers du prix !




:mdr:
a ce qu'il ne faut pas lire, c le prix 500 euros, et c meme pas forcement une affaire, on trouve des asr-10 à 600-700 alors bon....