Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet QuickFX

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion QuickFX
Salut à tous,
J'ai un autre problème, plus sérieux celui-ci. Je viens d'acquérir une carte d'effets EB4JS (au rabais c'est vrai, mais vu ce que tout le monde en dit...) et ça marche bien sauf pour le QuickFX resampling.
Il écrit que le quick fx is not implemented on this version.
Pourtant je peux lire le sample avec l'effet mais je ne peux pas le rééchantillonner.

Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs carte d'effets. Est-ce le cas?
Ou est-ce un problème d'OS (version 1.05 pour mon Z4)?
Ou autre chose...

Merci pour votre aide
2
Salut,

J'avais eu le même souci avec le Z8. En fait, il a suffit que je mette l'OS à jour. Je n'ai pas la machine sous les yeux pour te confirmer la version de mon OS, mais ça doit être la solution à ton problème.
En effet, même si les effets sont dans l'ensemble assez médiocres, certains dépannent bien...

@+
3
Merci pour ta rapidité nico883. Je vais tenter de mettre à jour l'OS (l'informatique c'est pas mon truc, mais je m'y mets... doucement...).
Quant aux effets, je l'ai prise surtout pour les trucs de base genre delay... c'est vrai que la disto est vraiment pourrie!
4
Au fait, pour changer l'OS, je suis obligé de brancher le sampler sur l'ordinateur?
Je dois passer par un cable USB mais lequel, celui qui est en façade ou celui qui est à l'arrière?
Merci...
5

Citation : Au fait, pour changer l'OS, je suis obligé de brancher le sampler sur l'ordinateur?
Je dois passer par un cable USB mais lequel, celui qui est en façade ou celui qui est à l'arrière?



La prise USB de l'arrière

Citation : Quant aux effets, je l'ai prise surtout pour les trucs de base genre delay... c'est vrai que la disto est vraiment pourrie!



C'est exactement l'utisation que j'en ai : délai, quelques reverbes, phaser éventuellement. A éviter : disto, wha-wha...


@+
6
OK merci bien.
Quant aux effets, j'avais lu les différents post donc je ne suis pas trop exigeant. 100€ chez Thomann, j'ai quand même fait une affaire. Et puis les delays sont un peu plus puissants que sur mon 8 pistes (Tascam). Ce qui dépanne bien. Faut que j'essaye les reverb.
A plus
7
C'était bien l'OS. Ca fonctionne parfaitement maintenant.