Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Expliquez moi?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Expliquez moi?
Salut je decouvre le z8 grace au forum ainsi que les sampleurs hardware

question de newbie donc, quelle est l'utilité d'avoir une facade detachable?

a premiere vue on croirait une facade autoradio...pour le live ca se pilote avec un controlleur midi? ca se passe comment par rapport a un soft comme kontakt par exemple.....actuellement je suis software(ableton,reason..reaktor)

expliquez moi....j'hésite entre 1 z8 plusss rm1x oumpc4000

plusss
2
Alors ...

Pour commencer la façade détachable sert à éviter de se retrouver avec une position anormale de la tête et du cou s'accompagnant d'un raidissement musculaire douloureux ... le torticolis quoi :mrg: . En effet, vu le poids de l'engin il est probable voir sûr que tu le mettes en rack et cette façade sera la bienvenue je peux te le dire. Enfin ... c'est classe :8)

Pour le pilotage il te faudra un séquenceur midi, la rm1x est un très bon choix, moi j'ai la RS7000. Celui-ci lui enverra les notes midi et pour le live, tu pourras, grâce aux potards du Z8 controler quelques paramètres des sons.

Au niveau des programmes tu peux faire à peu près tout ce qui te passe par la tête, chaque note correspondra à un son, dispatché sur 4 couches si tu le veux, ou, façon synthé un son correspondra à une plage de note et le pitch changera suivant la note jouée.

Voila, sinon j'y connais rien en software, désolé. :((

Alors ok la mpc4000 a un séquenceur intégré et une tonne de pistes mais perso je préfère les séquenceurs yam parce que (entre autres) ya dedans déja des phrases programmées, pratique, tu les mets ensuite à ta sauce et c'est bon, et puis ce système de sections exclusifs vraiment excellent :mdr:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

3
Salut a toi! pour répondre a ta question sur la façade détachable, un sampleur sans cette fonction t'oblige a te mettre en face (ou presque!) pour voir se que tu fait (a moin d'avoir un rack 16u!) cette petite facade te permet donc de te mettre à ton aise devant ta machine. celle ci ne sert "que" a controlé le sampleur! dommage! tu peut bien sur rajouté un controleur midi! je te conseil vivement de prendre une rm1x et un z8 plutot q'un mpc4000 à cause du séquenceur! la rm1x et un super séquenceur même si il n'y a pas 32 pistes midi! chao et à +!
4
Jvais me diriger vers la rs7k que je connais trés bien j'adore son sequenceur,mise a part son sampleur vraiment bof + le z8
si quelq'un peut me dire la difference actuelle entre un kontakt2(soft) et le z8

au niveau grain je filtre avec 1 sherman,je m'interesse au coté intuitif , orientation breakbeat dans le genre amon tobin bref pas mal de sampling

quelles sont les grosses lacunes du z8?
quels sont les gros atouts?

:?:
5
Déja le Z8 peut échantillonner à 96KHz alors que les soft je crois que non mais peut-être je dis une connerie.:??:

Sinon pour les lacunes et les atouts du Z je te propose d'aller voir l'avis que j'ai laissé sur celui-ci ça m'éviterait de faire un copier-coller, d'autant plus que je l'ai modifié ya pas longtemps.:mrg:

Sinon c'est vrai qu'il est vraiment minable le sampleur de la RS. :8O:

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

6
Disons qu'il est archi basique et un peu aléatoire...manque de précisions...

concernant kontakt2 que je ne possede pas je pense qu'il monte en 96 voire 192k
j'ai visionné l'avis :clin: ,je voulais juste un post a chaud,en tout cas ca doit etre sympa