Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Question de modulation ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 359 vues
  • 1 follower
1 Question de modulation ?
Hellow,

Je souhaite avoir des avis d'utilisateurs concernant la puissance de la matrice de modulation:

J'ai lu une review de sound on sound qui dit que la matrice comprends une trentaine de paramètres destinable n'importe où....et j'ai lu exactement son contraire dans un avis sur Harmony Central :noidea:

J'ai un peu plus confiance dans la review de s.o.s mais votre avis m'intéresse.

Je connais un peu la matrice de emu6400 est-ce que le Z8 est aussi puissant? Sinon plus, moins ?

merci d'avance :mrg:
2
Source : modwheel, bend up/down, aftertouch, velocity, tilt velocity, off velocity, keyboard, lfo1/2, amp/filt/aux enveloppe, cc, ext(potards).

Destination : amplitude, pan, pitch, lfo1/2 rate/depth/delay/phase/offset, cutoff, resonance, amp env attack/decay/release, filt env R1/R2/R4, aux env R1/R2/R4, zone select, level/pan/pitch/start de chaque zone.

Maintenant écoute bien et accroche toi ...
Il y a 64 assignations possibles par programme ( je les utilise jamais toutes !), une fois l'assignation faite tu règles indépendamment le montant de l'affectation à chaque keygroup.

Mais surtout sache qu'il y a par keygroup : 2 lfo, un filtre, 3 enveloppes, pitch, level, et je dis bien par keygroup pas par programme !! en clair ça veut dire que si tu veux mettre un sample à chaque note et à chaque sample régler 2 lfo un filtre 3 enveloppes un level un pitch et ben te gênes pas !
Donc par exemple tu répartis ton clavier en 10 keygroup et tu assignes 4 samples à chaque keygroup et ben ça fait au total... 40 samples, 20 lfo, 30 enveloppes, 10 filtres/pitch/level différents.
Pour achever le tout : tu peux régler pour chaque zone le pitch, le pan, le level, le cutoff du filtre (celui qui s'applique au keygroup), le point start, et un réglage libre de 1 à 127 assignable à ce que tu veux... ah oui j'oubliais tu peux même régler la sortie sur tes sorties séparées de chaque zone...

Voilà, je te laisse essuyer la bave qui te reste sur le menton :D:

A plus.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

3
Il m'en reste encore un peu :bave:, puissant l'engin :aime2:

merci beaucoup pour cette réponse détaillée :bravo:
4
1an plus tard...une précison s'il te plait picolo par rapport à :

Citation : et un réglage libre de 1 à 127 assignable à ce que tu veux...




Puis-je assigner dans la matrice plusieurs control change à différents paramètres ? (pour piloter avec un controleur midi ou les potards de la facade les enveloppes par ex ou la cutoff reso etc).