Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Qui veux un plugin VST pour son sampler Z8 ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 212 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui veux un plugin VST pour son sampler Z8 ?
Je lance un défi communautaire, qui consisterai à créer un plugin VST sous synthedit afin de controler le sampler, par le PC vià une connexion midi.

Pour avoir une vision du projet, cela dépend de la facon dont vous l'utilisez.
Pour l'instant j'utilise ce sampler comme expander, j'ai crée un multi avec un instru par canal midi (juste le port A), j'ai ainsi une section de violions du canal 1 à 5), une section cuivres de 6 à 10, etc...

Pour ma part, je suis en train de reflechir sur un instru VST, ne controlant qu'un seul canal, avec pour reglage: le volume, le pan, le programme change.
Mais vu que je n'ai aucune connaissance sur synthedit, pour l'instant je médite sur la logique de ce soft.

Ce qui serai interessant pour un cas d'utilisation comme le mien, serai de créer un VST gérant plusieurs entrées in (pour plusieurs pistes midi)et de les répartir respectivement au sampler. Une config pourrait être enregistrée sous forme de patch, permettant ainsi de créer un multi sur PC grâce à un multi du sampler. Cela permetterai de gérér une automation du multi, et de créer des préset de sections, ainsi au preset 1 je pourrai avoir une section pizzicato, en preset 2 une section tremolo...

Mais ca ne reste qu'une première suggestion, il serait intérressant de faire évoluer le plugin grâce à vos besoins.

Si vous utilisez ce sampler pour gérer le beat et des slices, on pourrai intégrer un step sequencer pour les notes, et pourquoi pas un step sequencer pour les LFO, ou toutes autres fonctions.

Pour exemple d'inspiration, il y a le plugin Korgeos-1, qui contôle une Korg electribe.

Il n'y a qu'avec votre contribution, que l'on pourra créer quelque chose de bien, vive l'open source :bravo:

Sin l'idée vous semble mauvaise, n'hésitez pas à argumenter, bien à vous.
2
Vive le travail gratuit surtout...
Vu la masse de boulot ( j'ai déja produit 2 controleurs, un pour la rs7000 et l'autre pour le nova avec synth édit ), qu'il faut pour réaliser un controleur pour sampler, je crois que tu peux continuer à rever encore longtemps pour que quelqu'un le développe à ta place.
3
Merci pour ton entouthiasme, en attendant je n'ai pas dit que je voulais qu'on le fasse pour moi mais avec moi. D'accord, il y a des truc que je ne sais pas faire, mais il y d'autre trucs ou je peut contribuer (ex: graphisme, betatest ...)

En tout cas, je tiens à remercier nay-seven qui à déjà mis la main à la pate et m'a envoyé déjà une petite version.
Visitez ceci:
https://nay-seven.com/index.html
4

Citation : tu peux continuer à rever encore longtemps pour que quelqu'un le développe à ta place.



Je ne pense pas que c'est ce qu'il suggérait.
Si j'ai bien saisi, le but est de créer un projet commun qui bénéficierait à tous les participants au forum, et pourquoi pas à tout ceux qui sont intéressés par ce plug-in.

Donc, tout le monde participe, et tout le monde en profite. Je ne vois pas où est le mal!
5
Merci Looker, tu as tout à fait raison, certes un plugin tel que celui là me rendrai franchement service, mais il peut dépanner un tas de gens. Je ne sais pas comment les gens utilisent leur sampler, mais il doit bien y avoir des utilisateurs qui seraient ravi d'utiliser un tel outil. Maintenant, je tiens à preciser que marcher sur la lune n'était qu'un rêve à une époque... :lol:
6
Bah c'est simple la question est pas qui cela interesse, mais qui veux participer au design du controleur, je parie qu'il n'y aura pas grand monde, vous vous rendez pas compte du taff... :mdr:
7
Afrobyte, si tu écris pour décourager les troupes, merci de ne plus participer à cette discussion. Tu ne fait pas avancer les choses. On notera au passage que qu'il y a du boulot, mais rien n'est impossible.

Je tiens à préciser que pour l'instant, je ne souhaite ni controler l'ensemble des fonctions midi, ni controler le sytème d'exploitation. Simplement avoir la possiblité de choisir son program change, son canal midi, son midi I/O, le volume, le pan. Après on verra l'envoi des effets et l'ADSR.
8
En fin de compte, je souhaite d'abord créer une base en général midi, offrant les CC suivants : 0, 1, 7, 10, 64, 65, 67, 68, 84, ainsi qu'un programm change, une selection du canal midi out et du port midi out.

La version de nay-seven se trouve ici
[/url]https://nay-seven.com/beta/Akai%20Z8.dll[url]
9
C clair que c 'est pas evident à distance , mais pour ma part je l'ai fait pour le korg Ea1 et Er1 sans avoir les machines ...donc ce projet est faisable , au moins sur les bases midi
je vais deja te rajouter le programm change...
apres faudra trouver ce qui coince dans Live ( à chaque fois je galere avec ce soft..)
nay-seven
10
Pour l'instant, le plug que je programme gère simplement le routage midi out, le channel out et le programm change. Le plug fonctionne bien sous synthedit (grace a la fonction test), je l'ai essayé avec V-stack de steinberg (VSThost), ca marche mais pas dans Live.