Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Potentiel Achat, quelques questions

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Potentiel Achat, quelques questions
Bonjour je m'interesse au Z8 et j'ai quelques questions

- Dans le cas ou l'on connecte un lecteur cd-rom en USB est-ce que cela peut creer un probleme d'incompatibilite si on utilise un lecteur externe en USB 2.0 vu que les lecteur d'aujourd'hui si je ne me trompe pas sont a 98% en USB 2.0

- Le Z8 lit-il les cd-rom de samples akai (issu du S1000 ou S3000) avec les fameux .snd et .akp ?

- Que peux t-on faire exactement avec le prog aksys ?

Merci d'avance ! :)
2
Salut, oui le z8 peut lire les cd rom s1000 et s3000 (pour ma part j'utilise un lecteur cd rom scsi que j'utilisais à l'époque de mon s2000 ainsi que mon zip scsi et je peux importer tout les sons que j'avais fais sur le s2000) tu peux aussi importer les bibliotèque d'autres marque (emu roland...) notament avec les derniers os mais je n'ai jamais essayé.
Pour ce qui est du lecteur cd rom usb je ne peux pas te répondre.
Ak sys permet de créer des programmes (avec assignation des samples, des modulations... c'est super pratique tu as tous les avantages du soft avec tous les avantages du hard... il te permet aussi de gérer ta bibliotèque de samples (avec tes zips, disque dur...) il te permet aussi de tout sauvegarder sur ton ordi ainsi que d'importer tes samples afin de les éditer (mais avec un autre programme de ton choix) et tu peux aussi importer les samples de ton ordi dans le Z8.

voila à+
3
Merci pour la reponse angel dust

Qu'en est-il de la rapidite de chargement du Z8 ? La machine tourne t'elle assez vite dans le chargement des programmes, des samples et des programmes akai ?
4
Re salut, le temps de chargement n'est pas aussi rapide que sur un pc je le trouve un peu long à ce niveau la mais ce n'est pas catastrophique non plus...
5
Je ne vais pas être d'accord avec toi (enfin à 51%) :lol: , tout dépend de ton utilisation. J'ai jamais vraiment compris comment on pouvait gérer un live avec un S2000 vu sa mémoire, mais je crois que je suis trop gourmand au niveau des instrus.
Je l'ai acheter à la base pour en faire un expander (piano, rhodes, clav, violons, cuivres) et quand tu voix qu'une banque de qualité à au moins 4 couches et utilise une note pour deux, tu t'appercois que les 512Mo de ram son léger (faut voir la taille d'un stanway en 16 couches!!!).
Je me lance maintenant dans les kits batterie (commandé par une groovebox MC307), et bien pour un kit realiste , idem pour la Ram.
Donc je suis conscient que je demande au sampler, ce qu'un PC pourrait mieux gérer (apparement dans l'argumentaire de vente du Z8 lors de sortie, la société affirmait que ce sampler pourrait faire du DTD (direct to disc), or nous n'avons pas eu d'update depuis un moment et que nous n'en aurons jamais).

Donc tout dépend de ta facon de travailler, car maintenant je met en Autoload le stict minimum pour jouer (batterie+2instrus+loop d'accompagnement) ca fait environ 100Mo et ca prend le temps de lancer ton PC et tes softs), ensuite tu peux charger d'autres trucs et cela ne t'empecheras pas de continuer à utiliser ceux déjà charger (aucuns clikps, ni perte de synchro, c'est nickel :bravo: ).

Si tu veux charger les 512 d'un coup prévoi 10 bonnes grosses minutes. Je me demande même si le disque dur lui même ne jourai pas sur la vitesse de transfert. Il y a d'ailleurs un topic à ce sujet mais personne ne s'est manifester)
6
Apparement la lenteur de chargement c'est un probleme qui est universel a tous les sampleurs, perso j'ai une MV8000 et j'ai le temps de me faire un cafe avant que tout ne se charge. Le pire c'est au chargement meme de la machine...

Autre chose, j'aimerais savoir si le "grain" du Z4/Z8 (si le grain existe) est identique a celui d'une mpc, si ca sonne akai ou si il est plutot neutre.