Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Possible ou pas

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possible ou pas
Bonjour a tous,
j'aimerai savoir si il est possible de lire de transferer des fichiers d'un cd akai, depuis mon lecteur hard ou virtuel de mon pc, pourle recuperer directement dans le z8 et pouvoir l'enregistrer sur le HD du Z8
Je precise que je n'ai pas cette machine mais que cette question m'interesse pour un eventuel achat car j'en ai marre des sampleurs virtuels
merki

A vendre axon AX 100 MKII

2
Avec le logiciel cdxtract couplé à Ak sys, tu peux le faire. Avce cdx tract, tu peux lire les cd au format akaï sur ton pc (et même les convertir) en d'autres formats. Ensuite, avec Ak sys, tu peux les transférer sur le Z8 via USB. Ak sys te permet de gérer ton sampleur depuis ton pc.
3

Hors sujet : et au passage je vends le mien...

4
Avec daemon tools aussi tu peux lire les cd, pas besoin de les convertir si c'est deja de l'akai

Hors sujet : pourquoi vends tu ton akai, il est un peu chere quand même , as tu un Hd

5

Hors sujet : Je le vends car je ne l'utilise plus vraiment... et que j'ai besoin d'argent pour acheter autre chose. Cher ? je trouve pas. Non pas de HD dedans. Je préfère gérer depuis un pc.

6
Tu peux utiliser soit: Cdxtract, Chicken translator ou extreme sample converter, afin de convertir la plupart des fichiers pour ton sampler. Attention car la plupart de ces softs ne peuvent convertir les fichiers trop recent comme les versions 2 de certains instru Native instrument (ex: j'ai fait des programmes sous kontakt 2 et battery 2, et je n'ai pas pu les convertir (pas de Pb avec les versions 1).

De plus, ces softs peuvent charger les fichiers images et reconnaissent les CD au format Akai (donc pas besoin de daemon tool ou autre), et effectivement tu utilise AkSys, pour le transfert du PC<=>AKAI (pour moi ce soft manque réellement d'affinage, il est pourri mais qu'a moitié :lol: )
7

Hors sujet : Je ne trouve pas qu'il soit cher non plus, une upgrade ne coutera que 150 euros max pour avoir à blok de mémoire. Perso j'en suis satisfait mais je me dit que vu mes besoins j'aurai peut être du investir dans le Roland Fantom XR :8)

8
Je veux surtout un bon sampler hardware, avec un bon grain , j'ai entendu parler des emu et j'ai deja un kurzweil.
en plus si il prend les fichiers image c'est nickel
pour les effets c'est pas grave je vais lui mettre un truc au cul

9
Attention, lui il ne lit pas les fichiers images, à toi de passer du temps à convertir les fichiers ou les extraire, pour ensuite les transferer. 0 la longue je trouve ca pénible de manipuler ces fichiers car c'est du temps (que tu ne passera pas à jouer) et c'est des bugs (or Mac surement). Mais quand tu reflechit au cout d'un sampler toutes options (1 sortie stéréo analog et spdif, c'est vraiment léger à mon gout, donc la carte 8 analog ou l'adat( :aime: )+ upgrade + case) et de ceux que tu peut en faire et que tu le compare au cout d'un petit PC portable et d'une carte son correcte avec bundle, il y a de quoi hésiter.
Pour les effets, c'est sur et certain qu'il faut un autre truc derriere (je connecte une lexicon mx200 en spdif dessus, et je peux t'assurrer que le son est super propre (faut il encore avoir des samples propres), d'ailleurs le grain du sampler est bon mais un peu trop "métallique" à mon gout (peut être est ce parce que je ne suis qu'en 16 bits et non en 24 :???: ). Mais il y a de la dynamique, faut pas hésiter à le pousser, même si je trouve qu'avec des fichiers normalisés, il aurait tendance à saturer dans les basses, mais ne prennons pas ces mots pour affirmation, je ne suis jamais sur à 100% des mes reglages et de la qualité de mes samples.