Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Z-8 midi par usb ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z-8 midi par usb ?
Bon voilà est ce que si l'on connect le z8 par usb doit on encore le connecter par midi ?

Merci :clin:
2
Pour ma part oui. mais j'ai pas épeluché la notice. Il me semble que l'usb, c'est juste pour éditer les paramètres et transférer les samples PC<->Z8 ak.sys quoi.
3
Bon je vai mater le site akai !
4

Citation : USB host/slave connection - use off-the-shelf USB keyboards for easier naming and USB drives.
ak.Sys software for computer control over USB


Voilà je pense que je viens de trouver la réponse , c'est comme le "to host " des synthés yamaha !
Doc pas besoin de midi !
5

Citation : With one simple USB cable, control your Z4/8 from your Mac or PC alongside your favourite sequencer. Control up to 32 Z4/8 samplers on the ak.Sys network. View the contents of your sampler in the ak.Sys Browser how you like - by name, date, size, etc..



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
6
T'as essayé ?
Tu peux donner +d'infos STP ? Ca pourrai m'éviter l'achat d'une nouvelle interface midi!!!
7
En fait je ne le possède pas pour l'instant !
:fleche: http://www.akaipro.com/global/welcome.html
8
Salut,
Je ne voudrais pas être rabat-joie, mais l'interface USB esclave (arrière) est un REMOTE, c.à.d. une interface d'édition et de gestion de fichiers par le PC.
Le port en face-avant est destiné au perifs de stockage et de clavier.
Il faut donc une carte son avec MIDI basique à 200 balles :((( pour une connexion séquenceur.:)

CELA DIT , AUCUNE IMPORTANCE CAR :
L'interface éditeur sur PC est tout simplement miraculeuse :aime: avec les fléches du clavier et la molette souris comme joggle. Les enveloppes, filtres et autres paramètres se font sous fenêtres séparées sur l'écran du PC.
En plus, la gestion des fichiers multis, programmes et échantillons se fait en glisser/déposer sans prise de tête avec les transferts sur disque interne ou celui de l'ordi.
:!: ET SURTOUT (par expérience, c'est mon avis personnel)
Le MIDI à part pour les machines avec par exemple un UM880 comme patch (hé oui, j'ai aussi craqué!), en connaissant la spécialité "joyeux planteur" de Windows, vous évitez la crise de doute en cas de pépin. Donc: l'USB pour l'édition et le MIDI pour les dix sons. :clin:
Elle est pas belle la vie :?:
Cordialement
9
Ok,
c'est ce qui me semblait, mais y'en a qui m'on mis le doute.
Bon ben on va tester la noouvelle microlite midi truc chez motu. :??:
10
AAAAAAHHHHH quelqu-un qu'a l'air de bien gérer son affaire...
Cher canarboipeu je t'écris car j'ai justement un problème usb... J'ai téléchargé l'OS 1.45 et l'OS loader, mais j'arrive pas j'arrive pas j'aariivee paaas j'en ai marre: mon ordi veut un pilote usb pour le Z8 alors qu'il m'indique qu'un Z8 est détecté quand je les connecte...

Où trouver ce fichu pilote usb??? (en tout cas pas sur le site nul akaipro) :?!:

Est-ce que AKSYS permet la mise à jour de l'OS, et est-ce que AKSYS a lui aussi besoin d'un fichu pilote usb, ou est-ce qu'il en est directement équipé???

j'aime bien me poser toutes ces questions à la con plutôt que de profiter pleinement de mon Z8... (lol) :nawak:

merci de votre réponse(s), bon son à tous les Z4/Z8 owners, niko