Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Z8 ou A5000

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 791 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Z8 ou A5000
Voila, je suis sur le point d'investir dans un sampleur et je ne sais jequel choisir.
J'ai une occase sur un A5000 a 1000E avec 64Mo ou un Z8 neuf.

Apparement le A5000 (sur le papier) a l'air beaucoup plus puissant que le Z8.
Plus de ployphonie, effets...
Mais je ne sais ce qu'il vaut au niveau qualite.

Precedement sur ce forum on a parle d'EMU mais je ne connais pas du tout ce que EMU vaut en qualite, fiabilite, CD de sons.
(Yamaha a fait pour moi ces preuves de fiabilite avec les 2 synthes que j'ai eu)

Quand a Akai, c'est tres repute en sampleur... encore d'actualite ou ca date de l'epoque du S1000 ...?

Quand je parle qualite, je parle echantillonage/restitution et aussi si le sampleur livre bien toutes les notes simultanement lorsqu'on lui demande un max de polyphonie ou si il les etales les unes apres les autres donnant une espece de bouillie comme j'ai pu entendre avec un sampleur software.

Alors vos avis SVP
2
Ca va pas trop t'aider, mais les 2 ont leur avantages et leurs defaults.... fo savoir que les 2 restes l'elites du marché.... du marché qui d'ailleurs va bientot definitivement disparaitre :!:
3
Disparaitre !
Pas a cause des sampleurs softwares j'espere...
Car sinon fini l'utilisation de sampleur en live, ou risque tres tres important de devoir faire un CTR+ALT+SUPP en plein milieu de morceau ...
4
Mon ptit avis perso... j ai eu un A 5000 et ca m a dégouté des samplers pendant 3 ans avant que je trouve mon prophet 3000

Yamaha ca fait 20 ans qu'ils essayent de faire des samplers et ca n a jamais marché! :??:
5
Ben moi j'ai eu un A3000 et j'en garde de bon souvenir.
le principal probleme était la conversion des cd rom akai qui était pitoyable et donc difficilement utilisable

a ta place entre un a5000 et un Z8, pas de doute, :fleche: le Z8. La communication avec un pc via usb et un soft akai très bien réalisé en font un vrai bijou.
et puis tu trouveras enormément plus de cd dispo pour l'alimenter avec une vraie conversion pour des sons utilisables

pour ton inquiétude sur les effets embarqués, je pense que ce n'est pas si util que ca puisque tu peux resampler ou ajouter des effets à tes samples grace à un ordi et retourner les samples traités dans le z8 par usb.

voila c'est mon avis ... mais dans tous les cas je préférerais encore mieux un K2500R d'occaz, si j'en avais pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
6

Citation : Ca va pas trop t'aider, mais les 2 ont leur avantages et leurs defaults.... fo savoir que les 2 restes l'elites du marché.... du marché qui d'ailleurs va bientot definitivement disparaitre


Ah bon... :oo:
c'est vrai que quand y aura plus d'intermitent, y aura plus de concert, donc plus besoin de sampler hard pour le live puisque tout le monde fera son petit tube remix chez soi sur son mini pc acheté chez carrefour avec un softsamplkazaa
:lol:
7

Citation : Disparaitre !
Pas a cause des sampleurs softwares j'espere...



j'ai bien peur que si, maleureusement............ Y a qu'a voir comment akai on kassé les prices en si peu 2 temps (alors qu'ils n'ont plus de concurrents direct!)....... c'est le genre de chose qu'y ne veut dire qu'une chose : le marché part en vrille....

ET JE MAINTIENS!!! POUR DU LIVE, L'A5K, MEME PERIME, RESTE + PERFORMANT!!! (avis perso). Deja pour les bloks d'fx, et surtout pour les assignations controlleurs midi...
Mais je comprens qu'il puise rebuter cretain de part son ergonomie a chier (1999, quand meme)...
8
Je trouve un peu fort le "les samplers vont disparaitre".

Malheureusement, avec les micros MAC/PC, on néglige une chose qui est fondamentale à mes oreilles:
LE SON !!

Regardez un peu les tests. Est-ce qu'on parle de qualité de son? jamais. juste de fonctionnalités. J'ai rarement vu un test qui dit : "le son est à tomber, cette machine sonne .."

Quand on a touché certains appareils hardware, avec des convertisseurs "typés" et des chaleurs/dynamiques monstrueuses (EMU :aime:), relativement simple d'emploi (on branche, on bricole, le son sort et ça plante pas...), on se dit que le virtuel n'a pas que des bon côté.

Non pas que je suis refractaire, mon set prouve le contraire. Mais disons que je me dis que l'aisance technique nécessaire à surpasser la technique pour mieux créer et ne pas s'éparpiller n'est pas donnée à tout le monde et qu'un sampler hard sera tjrs bien plus simple...

Et les PC/MAC qui plantent en concert, on a déjà vu et on voit de plus en plus... Alors que les samplers hard n'ont plus à faire leurs preuves je crois.
9
Le a5000 est pour moi un pur sampleur...
le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est qu'il a un son assez froid. mais c'est une pure machine...prise en main assez hard au début, mais une fois qu'on est rentré dedans, impossible d'en décoller...le maping se faite en 5secondes, et l'édition est tout aussi rapide, les filtres sont vraiment cools, selon moi c'est vraiment une machine créative !

hors de question que je m'en sépare pour un sampleur soft...

y'en a plein qui aime pas, mais moi je kiff !!


a+
10
Après qqs mois sampler software only ( Kontakt, Battery, etc... + Midiman Audiophile 24/96 ), je me suis repenchez sur mon A3000 et la grosse claque, une dynamique terrible et un grain très puissant dans les mix !!! Le son est certainement moins précis que sur l'Audiophile mais quel plaisir :P: