Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Lecture des cds akai

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lecture des cds akai
Voila j'ai un cd soundscan qui contient les echantillons au format cd audio et au format akai.
Seulement, mon pc me dit que le cd est plein (653Mo) mais l ne m'affiche rien sous l'eploreur. :furieux:
J'ai passe le cd dans ma platine cd et ok les pistes audio sont bien la.

Mais comment dois-je faire pour avoir les programmes akai dans le pc et les trnsferes via usb?

Je n'arrive pas a avoir les fichiers :(((
2
Moi j'utilise un lecteur CD rom connecté au z8 (scsi mais ça marche aussi en usb). Après avec Aksys, je fais glisser les programmes et les sons qui m'interressent sur le disque dur du z8. Ca marche bien comme ça donc j'ai pas cherché d'autre solutions mais tu doit pouvoir d'une manière ou d'une autre utiliser le cdrom de ton pc pour charger les programmes akai. A savoir que les cd au format akai ne peuvent être lu sous windows. Il te faut une application qui les reconnaisse, genre CD Xtract.
Pour finir n'hésite pas à regarder dans la doc de ton sampleur avant d'ouvrir des sujets pas très futés auquels personne ne veut répondre (je ne parle pas pour celui la, mes plus pour tes histoire de DtD ou de loops "synchronisés"). Avant d'utilser ta machine pour faire de la musique, essaie de la comprendre.
@+
3
Bud,
Je pense que je vais plus que dans le detail au niveau des sons...
C'est mon premier sampleurs, depuis longtemps je progamme des sons sur synthe a modelation analogique et physique, un peu en FM aussi...

Donc cote sons je trouve le Z8 vraiment formidable, des lfos agogo (2 par keygroups, mais xxxxx au total, quite a redonder les keygroups pour obtenir plus de filtres et lfos sur un meme timbre).

Mais du cote syncro, alors je ne le comprends pas :oo:
Impossible de synchroniser un loop sur l'arpegiateur d'un synthe (ou reciproque).
Le Z8 me dit (menu BPM dans REGION) que le loop est pile a 125, OK.
Je regle le tempo des synthes sur 125 mais au bout de qq secondes tout ce decale... Ce qui me parait normale, meme les quartz ont leurs ppm en derive et en erreur.

Alors, comment faire ??? Si personne ne repond je pense plutot que les gens ne savent pas!
Je ne parle pas de la synbcro avec un sequenceur via MIDI ou on relance la boucle a chaque mesure, mais d'une boucle dans le Z8 en mode "loop", avec d'autres machines genre BAR, arpegiateurs...

Pourtant j'ai tronque le loop a 21168 echantillons par beat, ce qui a 44100 donne exactement un tempo a 125.

Mon sujet n'est pas si deplacer que ca... enfin je pense.

Il est vrai qu'etant hbitue aux synthe, je travaillais en synchronisant tout le monde via l'horloge MIDI. C'est peut etre different avec les sampleurs... Dans ce cas je m'excuse.

D'autres part une autre question a laquelle on ne repond pas concerne le niveau en sortie de la carte d'effet qui est excessivement faible, pour un peu qu'on fasse en sorte qu'elle ne sature pas des l'entree.
Je n'ai jamais eu une baisse de niveau du son lorsque j'ai utilise les processeurs d'effets sur tous les synthes que j'ai eu entre les mains... Ni meme de saturation d'ailleurs...

Une fois de plus si ce phenomene est special sampleur, alors .... Ok la question peut paraitre deplacee pour les habitues...
4
Un volontaire pour repondre ?
:???:
5
Salut,
Je précise que je n'ai pas de réponse au problème mentionné ci-dessus,je tenais juste à faire part de mes réflexions concernant quelques posteurs qui j'espère se reconnaitront.
J'ai pu remarquer dans la nébuleuse des zicos qu'il existait un ratio non négligeable se signalant par une certaine pédance à l'égard des néophytes et plus généralement de tout ce qui pouvait dénoter du cadre très formaté(si si...) de la musique qu'elle soit electro,abstract,indus,rock'n'roll etc...Ah,l'inquiétante étrangeté...
Pour ma part il n'existe pas de mauvaise question,ceux qui soutiennent l'inverse et bien soit,
je ne comprends pas qu'ils perdent leur précieux temps de compositeur de "VRAIE MUSIQUE" à faire part de leurs réflexions acerbes et méprisantes.
De plus,ces remarques,outre qu'elles encombrent le forum,ont pour moi de forts relents nauséabonds pour ne pas dire plus...
Que je sache l'apprentissage et le savoir n'ont jamais marché à coup de triques qu'elles soient au propre ou au figuré.
Voila,le forum est un formidable outil d'information et d'apprentissage,pourvu qu'il le reste.
Bonjour chez vous.
6
J'avais le même problême avec un D-16 en synchro en midi clock.
Ca avait été à peu près réglé en synchronisant en MTC ou SMPTE j'me souviens plus.
Mais peut-être que ce n'est pas pareil avec le Z-8 et que je dis n'importe quoi.
7
Coolfun ça serait sympa d'aller dire cela dans un autre forum STP... :??:

Je m'attends à recevoir des messages sur le Z8, je me suis inscrit à ce forum pour cela, et il n'en n'est rien... :((
Merci
8

Citation : J'ai pu remarquer dans la nébuleuse des zicos qu'il existait un ratio non négligeable se signalant par une certaine pédance à l'égard des néophytes



Quand on a un Z8 on est pas un néophyte. Désolé de t'avoir un peu bousculé Fredabbe. Si tu dis que c'est ton premier sampler alors on va essayé de t'aider.

Quand on parle de "loops" jouées par un sampleur, il s'agit de phrases mélodiques ou rythmiques d'un tempo définies placé dans une séquence tournant au même tempo.

Le mode loop sur un sampleur est plus destiné à bouclé un son d'instrument ou une forme d'onde courte afin de donner l'impression que la note jouée dure jusqu'à son relachement.

Il me semble que c'est important de savoir qu'utiliser des loops avec un sampler, c'est détourner son utilisation. Beaucoup de gens achète des sampler pour faire tourner des boucles mais la fonction de base d'un sampler est d'offrir une banque d'instruments infinis.
Un sampler est un synthé sans oscillo., sans son pcm intégré, c'est un synthé vide et libre à l'utilisateur d'utiliser n'importe quelle source pour créer ses instruments.

Pour en revenir à ton pb, tu peux créer des séquences à base de loops dans un séquenceur logiciel et les faire lire par le lecteur de midi files intégré au Z8.

Voilà, j'espère que j'ai été clair, maintenant je m'eclipse de ce forum.
@+
9
Salut,
je prend le train en route mais ça n'explique toujours pas pourquoi Fredabbe a un retard pareil entre ses bécanes.
Bien sûr, la solution c'est de recaler de temps en temps avec une note on sur le séquenceur.
Mais en admettant un départ nickel ensemble, l'électronique est capable et doit maintenir un parrallèle des deux machines rigoureusement identique (les fonctions de tempo sont régulées par des quartz ou des trucs dans le genre, pas des roues dentées comme pour les horloges en dur).
A mon avis (on est là pour justement essayer de comprendre), le problème peut alors venir de leur liaison en midi.
Latence due aux cables ou bien une histoire de reglage smpte frame (vitesse d'image) si la bar en possède un ?
Les deux machines sont-elles connectées ?

Si oui, essayes un peu de les démarrer ensemble ( ou avec une mesure de décalage) à la main après avoir débranché leur liaison. Si l'écart reste stable, c'est une histoire de transfert .
Essayes alors de désactiver les fonctions thru ?

Un truc aussi c'est l'histoire de l'horloge système du Z8 pour la synchro numérique de sortie (voir page 100 du manuel) mais là, c'est un domaine sur lequel je ne me suis pas encore penché. Tes autres machines se reglent-elles aussi à ce niveau ?

Quand au niveau sorties-effets, je vais faire des essais car pour l'instant je les ai ignorés.

Coté querelles restons calmes :8) (c'est marrant ces minis tronches )
Moi aussi je cherche à connaître le Z8 , c'est aussi mon premier échantillonneur et j'avais pas mal galèré pour la synchro au niveau magnetos-synthés-PC au début. A priori nous sommes vraiment peu nombreux sur le Z8 et poser des questions dans nos réponses :clin: peut soulever des lièvres interressants.
Je ne pense pas que nous parlons pour ne rien dire.
Ce forum est aussi là pour rassurer ( ça l'est pour moi ) et donner la main à ceux qui ont des soucis avec leur matériel et nous pouvons tous avouer que les questions des autres ont bien souvent éclairé notre lanterne lors de leur lecture. Ce matos est super, on se sert les coudes et c'est le paradis :aime:

D'accord, j'arrête :(((
Cordialement
10
Merci a tous de vos reponses.

En fait apres une nuit d'essais, voila : Quand je lance le z8 et la bar a 125, il faut 40 secondes environs pour que le decalage se produise : La c'est les quartz.

Meme manip mais avec l'arpegio du z1, et la 8 secondes .... conclusion : horloge du z1 pas tres fiable.

Et finalement ce matin, j'ai fini avec la solution que vient d'ennoncer Bud.
Soit tout le monde en synchro sur le sequenceur. Et la bien sure, ca roule ...

Et juste au passage, je me suis permis aujourd'hui d'echantillonner un piano a queue yamaha en utilisant la fonnction d'auto-sampling (que les notes blanches), sur trois niveau de velocite.
J'ai utilise la fonction TAG pour l'edition des samples, ce qui gagne un temps fou...
Et j'ai donc utilise la fonction "loop" "comme il faut" pour obtenir un sustain alors que j'ai echantillionne les notes sur 1 seconde seulement.

Et la mesieurs, je viens d'en prendre plein la g....
:aime: Le Z8 est tout simplement fabuleux :aime: , apres qq heures, le piano qui sort de cette machine est incomparablement meilleurs que celui de mon RD150.

Encore une fois merci, maintenant je file jouer...