Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Usb error 15 on z8 sampler - it may have been unplugged?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 820 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Usb error 15 on z8 sampler - it may have been unplugged?
Salut

J'ai ce message qui s'affiche sous ak.sys au bout d'un certain temps ou quand j'essaye de déplacer ou renommer certain fichiers sur le disque dur du z8.

usb error 15 on z8 sampler - it may have been unplugged?

:???:

je viens d'essayer avec un autre disque dur dedans, c'est pareil...

quelqu' a-t'il déjà eu ce pb?
2
Malheureusement ça m'arrive aussi de temp en temp et je fais avec...
3
Ouais, bien obligé moi aussi

mais ça plante tjrs quand j'essaye d'organiser et classer mes banques de samples, et c'est quand meme pour ce coté pratique (communiquer avec l'ordi) que j'ai acheté le z8.

je vais voir du coté des drivers de ma carte mère pour verrouiller.

si qq'un a une idée...
4
Je n'ai jamais eu ce type de message !
ça n'a peut-être aucun rapport mais j'allume le z8 toujours après que Windows soit installé sur l'ordinateur.
5
Je viens d'essayer d'allumer le sampler après l'ordi...
ça ne change rien, merci quand même

j'ai mis mes drivers chipset à jour, ça ne change rien non plus
:furieux:

ça me prend vraiment la tête.

en fait pour être précis,j'ai des cd de sample sur le hd de mon ordi et aussi d'autres sur cd,
j'essaye de les classer après avoir vérifié qu'ils fonctionnent dans des dossiers sur le disque du z8, genre "cuivres","orchestre","synths", etc
en ce moment, le pb arrive tjrs au même moment: je crée un dossier orchestre, je copie un cd dedans, l'opération s'effectue sans pb, mais quand j'essaye de naviguer dans ce dossier par la suite, le message d'erreur en question apparait...

Usb error 15 on z8 sampler - it may have been unplugged?

il y a pourtant d'autres dossiers qui ne pose pas de pbs, mais celui ci fait planter ak.sys à chaque fois;
pourtant malgré le message, le sampler apparait tjrs dans les périphériques de l'ordi.
j'éteins et rallume ak.sys; le sampler est de nouveau reconnu, si j'essaye ce dossier à nouveau, ça recommence...
6
Moi j'ai le même message qui apparait à peu près n'importe quand depuis que j'ai mon nouveau PC (qui tourne sous VISTA : peut-être y a-t-il un rapport...?) C'est très pénible car je suis obligé de débrancher/rebrancher la prise USB pour continuer à travailler.
C'est très étrange car ak.sys est parfois stable pendant une heure et d'un coup il plante sans que je n'y aie touché ! Si quelqu'un a une solution...
7
Je suis sous XP pro, donc ça n'est pas du à vista;
j'avais essayé en mode de compatibilité avec les autres os (win 98...) même si je suis pas persuadé de la fiabilité de cette fonction; ça n'as rien changé.

il serait intéressant de lister les os utilisés pour les utilisateurs du z8 (et ak.sys) pour voir si il y a un lien avec ce problème

j'ai aussi essayé sur du usb1 et du usb2, ça ne change rien...

il faut qu'on trouve la solution, c'est quand même vachement relou cette histoire

don't give up, keep on posting :clin:
8
Je suis sous XP sp2 tout fonctionne normalement, et je pense plutôt à un problème lié au port usb.(drivers, incompatibilité matériel !)
Est-ce que tu utilises un port USB sur la carte mère, un hub ou une autre carte USB ?
9
J'utilise le port usb de ma carte mère:

carte mère:Gigabyte GA-8GPNXP Duo; processeur:Intel Pentium 4 540 ;
mémoire:2XSamsung DDR 512 Mo PC3200;carte graphique: Abit A-RX600 Pro 256;2 Disques Sata 36G et 200G; lecteur DVD et graveur DVD LG

je penche aussi pour qqchose de ce genre, ce qui m'ennuie, c'est que j'ai essayé sur 2 autres ordis (portable toshiba et pc dell) et que ça fait la même chose... :(
10
Salut à tous,

ce sujet dort un peu, mais je continue à chercher,

il semble que chez moi ce pb soit lié à certains dossiers de samples et de progs qui posent problème à chaque fois,
alors que d'autres ne posent aucun problème.

si j'efface ces dossiers du disque, ak.sys ne plante plus du tout.
ce sont en majorité des cd que j'ai extrait grace à CDExtract.

le truc bizarre c'est qu'ils font planter uniquement ak.sys, le sampleur peut quand à lui naviguer dedans, charger et jouer les sons... :???:

si cela évoque quelque chose à l'un d'entre vous...