Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Synchronisation de pls loops.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation de pls loops.
Voila, est il possible de synchroniser plusieur loops les une apres les autres ?

Je m'explique : j'appuis sur une note (avec la fonction toogle), la rythmique se lance, la j'aimerais que lorsaue j'appui sur une autre touche (dirigee vers une boucle de basse) celle-ci parte syncro avec la rythmique deja lancee...

Il faut utiliser quoi car apparement les EGs sont synchronisee uniquement sur des messages NOTE ON et non sur l'horloge MIDI.. :oo:

Help, please help...
2
Salut,
pour moi, synchroniser signifie faire dérouler des évènements ensemble et en même temps sur des machines différentes (un magneto avec un séquenceur par exemple)..
Sur un séquenceur, la "tête de lecture" se balade et les pistes disposées verticalement sont synchronisées disons "malgré elles".
Dans ton cas, si tu démarres 2 boucles exactement en même temps, ça donne en fait la même chose (par exemple en les affectants à la même touche).
:)
Par contre, si tu veux déclencher en les décalant ( de 8 mesures par exemple), tu devra taper ta seconde touche pile-poil sur le premier temps de la 8 ème mesure, et si tes tempos et tes longueurs sont identiques tes instruments resteront bien calés.
C'est du live et ton z8 t'obéit donc au doigt ( et à l'oeil) . Sur ma guitare, ce sont mes doigts ou mes battements qui doivent être synchros (si on joue carré) sur le reste de la rythmique si tu veux.:mdr:

Mon intervention peut paraitre un peu nunuche mais c'est comme ça que ça se passe.
PAR CONTRE, si tu veux synchroniser des boucles avec retards, contre-temps ou autres, tu les assignent à des notes dans un séquenceur en leurs donnant les départs, longueurs, volumes à toutes les sauces que tu veux. Il est même conseillé de renouveler les notes à intervalles réguliers pour disons "régénérer les boucles" qui ne sont pas toujours parfaites dans leurs durées.

Etait-ce ta question ? Je ne vois pas d'autres types de synchro :???:
Cordialement
3
Resalut, c'est encore moi

OUH LA LA LA LA ! ! ! ! ! :mdr:
Par synchro peut-être voulais-tu parler de l'ajustement des beats des tempos de tes boucles ?
La réponse est clairement expliquée page 34 du manuel. :clin:

J'espère que tu n'as pas un premier prix de solfège, sinon honte à moi pour la bévue !

Cordialement. :oo:
Cordialement
4
Merci Canardboipeu,

Tu as repondu a ma question. Si je veux que deux loops partent a huit temps d'ecart, en rythme, il faut que ce soit moi, ou plutot mon doigt qui donne le top de synchro.

J'etais habitue aux sequenceurs informatique, qui synchronisent tous nickel sur les temps.
C'est vrai qu'avec le Z8, je ne serais pas parfait, mais au moins le micro decalage donnera certainement un cote moins mecanique que le sequenceur. De plus je ne serais pas coince a suivre le sequenceur :!:

Du vrai live ...