Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Z8
Photos
1/231
Akai Professional Z8
8/10

Sujet Problème de sample avec le Z8

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de sample avec le Z8
Bonjour, J'ai un petit souci avec le Z8

J'ai fait l'acquisition de cd de sample de type professionnelle ( symphonie of voices, adv orchestra, ... ).
Mon Pc tournant sous Xp ne reconnait pas les Cd-Rom...Existe-t-il un soft permettant de lire les fichiers Akaï et d'en extraire les données afin de les envoyer en Usb dans mon Z8 par le logiciel ak.sys ? Merci
2
Un soft pour lire akai sur pc, ça existe : cdxtract ( -> http://www.cdxtract.com/home.php )

ça lit pleins d'autres formats, et ça fait la conversion entre eux. Très bien, comme soft

Pour ce qui est d'envoyer les program akai directement sur le sampler, je sais pas. Ce serait excellent si c'etait possible, mais je n'y crois pas dur comme fer : il doit passer par un format windows, pour envoyer à l'usb, et du coup, je sais pas si l'akai peut en faire qqch. SI oui, chapeau, ce serait un pas en avant. ( putain, je dis du bien d'akai, maintenant :D: )
3
Je te remercie, je vais télécharger le logiciel que tu m'as conseiller. Comme tu dis, ce serait le top, je suis sur qu'il y a moyen, je te tiens au courant @+ :D:
4
Ben y a pas un lecteur cd sur le Z8?

Peace
Buzz
Http://perso.wanadoo.fr/djbuzz
5
Ben non, y a pas de lecteur cf la photo en illustration plus haut :clin:

Gabou, que reproches tu à Akai ?
6
Y a pas de lecteur, meme derriere la facade detachable?
Il me semble avoir vu un photo du sampleur avec un lecteur cd derriere la facade.
7
Pour onfos : il n'y a pas de lecteur de CD... il a "juste" la facade detachable (que malheureusement les EMU n'ony pas) mais il a des connexion commes : USB SCSI - donc, il se relie au PC/MAC sans pb... en l'utilisant avec AKA.SYS, c super simple et pratik... on peu donc se passer de lecteur SCSI, ou meme USB, si on le relie au PC/MAC.

nivo qualkité des filtre, effets, etc... il n'y a pas de comparaison... il est loins d'etre aussi chaleureux qu'un EMU (pas la serie ESI...) j'ai les 2.. (enfin, j'ai revendu le Z8...) mon E4 Platinum est bien plus chaleureux... le filtre Z-Plane d'EMU est bien meilleur que celui de AKAI... mais AKAI il a ses 8 potars Q-Link... qui sont SUPER PRATIK !!!! que EMU n'a pas... et nivo effet, sur mon E4, j'ai la RFX32, carte effet 32 Bit... mais qui coute dans des 5000FF a peu pres.. donc c normale que les effets sont de meilleur qualité.... sinon le Z8 est comme meme un tres bien sampler, tre fiable, facile a prendre ne main (AKA.SYS est excellent), il communique MIEUX avec les ordi que les samplers EMU... le fait de travailler en 24Bit/96kHz lui donne un son cristalline... pour des instru acoutiks, c utile... mais si c pour sampler des synthé B.A.R., autres instru elektronik, etc. ça ne sert a rien...

si j'avais les moyens, j;aurais garder les 2... mais a choisir.. pour la muziq ke je fais : l'elektronik... j'ai choisi l'E4 Platinum... deja, le son EMU, c'est vriment plus GROS !!! et plus CHAUD !!! (mais tout le monde ne cherche pas a avoir un son chaud, ou gros...) et en plus l'E4 Platinum c'est le top de EMU, toute options : 16 sortie + 6 entree analogik, 16 sortie + 8 entre ADAT, + AES/EBU. 2 x SCSI, Carte RFX32, 128Voix de polyphonie, 128MB ram (la - le Z8 est bien plus kool !!! 512MB maxi - et a pas cher enplus !!!!)

bref dependant du style musicale et budget... je trouve que chakun a son +... mais pour moi, j'ai 1 faible pour tous les produits EMU... il sonnent !!! TOUS !!!

un dernier mots... pour ceux qui ne jurent que par des plugins et soft - sache que un sampler valable en soft dependera de la carte sons, dont les convertisseur que tu aura... si tu as un carte de son de merde meme avec le meilleru soft du monde... tu aura un son pourri... et si tu as besoin d'un samplere pour desperf live... il te "FAUT" un sampler hardware... sinon, oui un ordi le fera, mais un ordi dedier UNIKMENT a ça, unikment a faire "sampler"... (dont autant avoir un sampler dans ces cas la...) voila, si tu as besoin d'un sampler juste pour pouvoir "sampler" quelques sons de temps en temps... choisi peut-etre du soft, mais si c'est pour une utilisation intensif : j'opterais pour un sampler hardware...

:bravo: @+ :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Bon!
Y a quand même un un truc qui me tracasse...

J'ai lu çà :

Citation : FAT32 / DOS et .wav utilisé comme format natif

sur un site de vente en ligne.Cà veut dire que si j'ai j'ai mon ordi à la sauce NTFS, je ne pourrait pas sauvegarder les samples sur le PC?...

Ou alors, pour la sauvegarde, faut rajouter un disque dur externe aux fesses du Z8...
:nawak:

F@ct.
http://www.masterfactory.com
9
NOn, c'est pas si compliquer :non: . ca veut juste dire que le Z8 en personne gere son disque interne en FAT32. Des que tu passe sur PC par USB, peu importe le type et le format de disque qu'il y a dans ton PC.

Cette compatibilite est pratique car tu peux prendre le HDD interne du Z8, le mettre dans le PC, le gaver de sons issue de CD et tout ca a la vitesse de transfert du PC, c'est a dire tres tres rapidement (les CDs sont lus en 50X....Et le transfert sur HDD est aussi rapide).
Puis tu le remet dans le Z8 et le tour est joue.
Si tu passes par l'USB, le taux de transfert est seulement de 450 Ko/secondes :((( , ont est tres loin des 40 Mo du PC. :bravo:
10
OK! :8)
Donc, on est pas obligé d'avoir 1 disque dur dans le Z8 pour la sauvegarde!On peut transferer les samples par USB sur le PC au détriment de la vitesse...

F@ct.
http://www.masterfactory.com